libertylive Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour à tous! Il y a un certain temps, au début de Firefox et de l'extension Adblock, j'utilisais souvent cette extension pour bloquer l'ensemble des pubs. Toutefois j'ai ensuite arrêté car la publicité est l'unique (ou presque) façon de financer un site internet. Par contre, je souhaiterai bloquer uniquement les publicités flash, qui demandent trop de ressources (certains ralentissements sur certains sites m'énervent...), et aussi car elles chargent souvent une vidéo, et j'ai une connexion assez faible... (proche de 512 kbs). Est-il possible alors de bloquer uniquement les publicités flash avec Adblock? (Pas genre Flashblock, qui bloque TOUT le flash) Je vous remercie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Il y a Flashblock qui remplace les animations Flash et Silverlight par un bouton sur lequel on peut cliquer pour les visionner, et on peut également créer des exceptions de sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Exactement, j'utilise une combinaison de flashblock (sur mon portable) avec ADB+. Suffit juste de configurer comme il faut, en mettant PCI en exception. Flashblock comporte aussi un outil pour autoriser les animations selon les sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 N'existe t-il pas une liste de filtrage uniquement pour les pubs flash avec Adblock? J'avais déjà essayé Flashblock, mais le problème c'est qu'il bloque tout le flash, même s'il est possible de mettre une liste blanche, donc à chaque nouveau site, il faut cliquer pour afficher un élément nécessaire. Aussi, il laisse un cadre un peu "disgracieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Vous pouvez très bien adapter les filtres Adblock et les limiter en ajoutant quelque part *.swf* dans les expressions. En théorie ça doit passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Depuis que j'utilise noscript, je n'ai plus besoin de flashblock. Et puis mettre des longues listes dans adblock, ça ralentit la navigation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour Adblock oui il faut faire attention... pour ma part j'ai créé mes propres filtres, certes très courts et expéditifs, mais c'est efficace. Ensuite, je mets en liste blanche les listes que je consulte beaucoup, dont PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci pour vos réponses. L'idée de Amour d'adapter AdBlock avec les filtres me tente bien. Mais comment faire? Comment faire pour que les filtres d'AdBlock ne fonctionnent que sur les pubs flashs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Pour cela, il suffit de voir 2-3 posts plus haut, j'en ai parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Il suffit que je choisisse "ajouter un filtre", et de mettre *.swf* dans le champs de données? Mais le problème est qu'il reste séparé des autres filtres (tel qu'Easy liste), non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 octobre 2010 Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Non en fait il faut modifier chaque filtre de votre liste et ajouter cette expression dans fin de chaque entrée. Avec un peu de chance... ça aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2010 Il y a des centaines de ligne dans l'abonnement d'Easy list Une idée comment faire d'un coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager Posté(e) le 31 octobre 2010 Je viens de voir la liste : en fait il faudrait adapter, car toutes les entrées n'en auront pas besoin... D'ailleurs, cette liste ne me plaît pas beaucoup car bien qu'il y ait des filtres génériques, il y a beaucoup de noms de sites directs. Mieux vaut faire vos propres filtres, et ça ira tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 Bon je vais essayer d'apprendre à faire des filtres alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.