Invité giovanna Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonsoir, j'ai un gros problème, a priori cela est déjà arrivé a plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de solution Lorsque j'ai cliqué sur le menu démarré, la ou il y a tous les raccourcis de vista (je suis sur vista), il y a un dossier programme qui a été créé (pas par moi, ou alors sans m'en avoir averti). Al'intérieur de ce dossier, il y a une copie conforme du menu démarrer, donc je me retrouve avec deux dois la même chose. Forcément je le supprime, et forcément, lorsque je clique une nouvelle fois démarrer, il n'y a plus aucun raccourcis de mes programmes (tous ce qu'il y a dans accessoire: les jeux, calculatice... Firefox, matlab, antivir,.. tout svp , Y a-t-il un moyen de remettre mes raccourcis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Essayes ceci, mais sans garantie: Clic-droit sur la barre de tâche (en bas), dans la zone de lancement -> "Propriétés" Onglet "Menu Démarrer". En théorie soit le "Menu Démarrer" soit le "Menu Démarrer classique" est coché. Cliques sur le bouton "Personnaliser ...": là c'est tout ce que contient ton menu Démarrer. Et à la fin, il y a une option "Programmes par défaut": essayes de la décocher, d'appliquer, puis de la recocher. Si cela ne marche pas, il faudra faire une copie physique du dossier "Users\Default\AppData\Roaming\Microsoft\Windows" (<- Peut être pas le bon dossier, à voir) vers ton user. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il faut que pour tous les logiciels installées tu soit obligé de remettre leurs icônes dans le Menu Démarrer en réparant l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité giovanna Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 le problème c'est qu'en supprimant ce qu'il y avait dans le menu démarrer, cela a aussi supprimer ce qu'il y avait dans appdata\...windows\startmenu si vous avez d'autres solutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Vous avez un Vista en quelle édition, que je vous envoie les raccourcis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.