SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Pas de soucis ,je ferai avec Par contre ,ou je n'ai rien compris au tableau ,ou bien je me suis mal exprimé. En faite je souhaiterai avoir un truc dans ce genre : 1er ligne 172 bars 2eme ligne 172 bars 3eme ligne 172 bars 4eme ligne 172 bars et ainsi de suite jusqu'à ce que la pression de 172 bars ne puisse plus etre atteinte,afin de savoir combien de bouteilles peuvent etre mise a cette pression sans là dépasser. Je re-link le tableau : http://dl.free.fr/hMMADJwnN Si quelqu'un pense pouvoir prendre le relais de Xaelias (il à déja fait beaucoup). Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 La pression que te donnes le tableau est celle de la bouteille de plongée (dont la pression est supérieure à 172bars, tant que tu peux remplir une petite bouteille à cette pression avec), donc après avoir fourni l'air nécessaire pour remplir ta petite bouteille à la pression de 172bars (ou autre sélectionnée). Le nombre de rechargement est lisible soit en regardant le nombre de ligne, soit directement en B6, la valeur de la case est mise à jour à chaque calcul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Effectivement ,la prochaine fois je réfléchirai avant de parler Sauf que : quand je modifie une valeur,je clique sur le petit bouton vert pour valider et rien ne ce passe (je pense oublier quelque chose dans ma démarche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Il faut que tu relances le calcul à la main (en exécutant la macro ou en appuyant sur le bouton si tu l'as bien). C'était plus simple de faire une macro que de rentrer les formules directement dans la feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Il faut que tu relances le calcul à la main (en exécutant la macro ou en appuyant sur le bouton si tu l'as bien). C'était plus simple de faire une macro que de rentrer les formules directement dans la feuille. Oui mais au risque de passer pour un abr... : comment ça marche la macro ,car moi et excel ça fait 3 (en plus j'utilise OpenOffice et "son parfeu" ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu as bien office 2007 ? Je viens d'apprendre à lire. J'ai pas open office, je vois ce que ça donne... mais je doute que le vba passe ^^ Si oui tu devrais normalement avoir quelque chose comme ça : Le fond noir en moins ^^ Si oui tu rentre juste les valeurs que tu veux dans les cellules B5 à B5, puis tu appuies sur "Lancer le calcul". Si tu ne vois pas la même chose, tu peux aller dans le menu macro (onglet développeur, puis macros sous la version 2007), puis exécuter la macro qui s'appelle calcul. Si ça t'amuses, tu peux d'ailleurs voir le code source tel qu'il est en ce moment, c'est à dire pas très lisible vu que je n'ai pas pris la peine de le commenter... [EDIT] Concrètement tu ne peux pas l'utiliser tel quel avec open office... Je vais voir à transformer la macro pour OOo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est très gentil de ta part,mais ne va pas non plus te prendre la tete pour moi (meme si c'est déja fait avec ce que je t'ai demandé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Rha le langage associé aux macros d'openoffice a l'air complètement chiant XD Il faut que je sorte faire une course. Je regarde ça dans l'après-midi. En passant si quelqu'un a un site qui pourrait me donner clairement les procédures permettant de faire une boucle for, une boucle while, modifier la valeur d'une cellule, utiliser la valeur d'une cellule dans un calcul et enfin modifier la valeur d'une variable, je prends ^^ Sinon je chercherai tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Sinon y'à aussi la solution : je vais chez quelqu'un qui à Office 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Houla j'ai appris un peu les macros sous office et j'ai abandonné l'idée de les faire marcher sous OOo depuis Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.