Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Bip d'erreur périphérique non reconnu


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis les actus de PC INpact depuis au moins 1 an mais je viens très rarement sur ce forum :)

Alors je viens car j'ai un petit problème, et également une question par la suite...

Suite à un disque dur qui a cramé, j'ai racheté un HDD velocirpator 600 Go à 10 000 tr/min. Hier, dans la journée, j'ai installé un Windows 7 32bits, j'ai fait les MàJ et j'ai installé une panoplie d'une vingtaine de logiciels, un peu de personnalisation, et j'ai cherché de nouveaux drivers sur touslesdrivers.com

J'ai dû installer quelques drivers, et j'ai tout fait en même temps. Ça complique la suite car je ne sais pas de quelle mise à jour le problème vient. J'ai installé des drivers de :

Suite à cela, j'ai eu des bips systèmes de reconnaissance - ou d’installation - d'un périphérique (même bip que quand une clé usb est reconnue). Mais presque en continu. Presque à chaque seconde. Et je pensais que suite à un reboot le problème serait résolu, mais non. En attendant, l'astuce que j'ai trouvé est d'enlever ce son système dans les paramètres Audio, mais le problème est encore là... Il y a 1 driver qui est mal passé, et je ne sais pas comment diagnostiquer de quel périphérique/driver il s'agit... Dans le gestionnaire de périphs, pas d'icône jaune. Rien de spécial.

Et la petite question : (je viens de trouver la réponse dans un forum : Windows bloque l'indice de performance du disque dur à 5,9, sauf pour les SSD, le mien n'a donc pas bougé, mais il doit bien tourner, pas de souci...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut foetus, merci pour ta réponse,

(et charmante la miss sur ton avatar)

Merci pour la précision. Je suis dans les programmes et je retrouve mes références, je vais essayer de les désinstaller une par une pour voir, j'ai encore les setups, ça peut marcher...

Edit : bon, je peux mettre la balise résolu. J'ai réactivé le son, j'ai désinstallé le truc Realtek et là plus de bips après avoir rebooté. Je sais pas trop àkoisasèresetruc alors je vais faire sans, pas d'embrouille.

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la question c'est pourquoi 32 au lieu de 64bits ??

C'est vrai que ce n'est pas par choix, mais par concours de circonstance et de facilité. La dernière fois que j'ai eu à télécharger un Win7, j'avais dû opter pour un 32bits je ne sais plus pour quoi...(ou alors j'avais un cd de 32bits et pas de pc connecté pour en trouver un 64bits) alors j'étais resté sur un 32bits. Et là cette fois-ci, j'aurais pu trouver un 64bits, mais j’avais un bon nombre de setups récents de tous mes softs préférés, adaptés au 32bits.

D'autre part, j'ai déjà été en 64bits sur ce même pc, et il n'y a aucune différence à l'usage... et d'autre part, le grand intérêt du 64bits est la possibilité d'"assimiler" plus de 3 Go de Ram, or ma Carte-mère, elle, n'accepte que 3 Go max, donc je n'ai pas d'utilité de ce côté là.

Et mon PC a déjà à peu près 5 ans (j'ose plus compter ça fait peur), il est encore assez puissant, mais n'est pas "récent"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...