Aller au contenu

Numbers et taux de change


luinil

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'avait dit quelque part je fais mes comptes sous numbers.

Tout est en yens, mais comme je prévois de placer une partie de mes économies sur l'un de mes comptes français, va falloir que je rentre des euros... sauf que, pour que ça soit bien compatible avec le reste il faut y convertir en yens, et que si le taux est fixé, ben 10 jours plus tard mon fichier est plus valide.

Y a t'il donc une fonction qui ferait la conversion en allant chercher régulièrement les taux sur le net automatiquement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais fait ça pour convertir les francs en zeuros faut juste modifier les formules pour prendre en compte le coef

La conversion francs/euros est bien plus simple, car fixe ! Pour la conversion euros/yen il faut mettre à jour le taux de change à chaque opération (et en plus de ça, il faut prendre le taux au moment de l'opération, et pas celui au moment de la saisie dans numbers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait plus que combien j'ai mit a l'époque (je regarderais directement ce qui arrive dans le compte fr et rentrerais la valeur en euros) c'est de savoir combien j'ai actuellement en yens qui m'interesse, c'est pour ça que le taux actuel m'interesse.

Genre j'ai 1000 euros sur le compte fr, ça me fait aujourd'hui combien de yens (là ça serait dans les 112 000 ^^)

Y'a la solution a la main (ce que je ferait si y'a rien d'autre) mais une solution automatique serait beaucoup plus pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...