JexSM Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonjour à tous ! Une connaissance m'a demandé de lui trouver un portable et j'en suis venu à ne trouver qu'un Médion pour répondre à ses besoin au meilleur prix ! Ayant peur de foncer "en ayant la tête dans le guidon" , je souhaiterais connaître les avis des sages INpactiens à ce sujet ! Avez vous des réserves légitimes à l'encontre de cette marque ? J'ai eu des expériences positive sur leurs PC desktop autour de moi... Mais quid de la garantie etc...? Si vous avez des expériences à partager, un petit post dans ce sujet merci !!! La seule contrainte étant pour un usage internet principalement, la première machine venue devrait suffire...à condition d'avoirune DALLE MATE !!! Cependant, considérant le nombre croissant d'applications utilisant l'accélération graphique (youtube, maps, Firefox 4, etc...), j'ai souhaité choisir une plateforme avec carte graphique dédiée..."pour voir venir". Au final la config est : i3-330 4Go 320Go Radeon HD 5165 15.6" dalle MATE !!! Garantie 12 mois Prix : 599e Le design est pas dégueu en plus. Si par ailleurs vous connaissez un modèle équivalent chez un grand constructeur (HP, Dell, Asus...voir Acer), je suis intéressé Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 alors, je tourne avec un médion depuis plus d'un an bonne machine, c'est pas exceptionnel l'écran et les hauts parleur ne sont pas de grande qualité, mais l'écran mat est super pratique le miens manque de port usb, mais un hub 7 ports plus alim, sur ebay, tu les touche à moins de 4¤ niveau lecteur de carte, le miens fais juste mémory stick et SD après, niveau garantit, c'est correct, la hotline répond vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 j'ai un netbook medion et ça vas faire bientôt 6 mois que je l'ai et j'ai aucun souci avec c'est un E1222 mon netbook si tu n'es pas allergique à l'anglais http://reviews.cnet.co.uk/laptops/medion-akoya-p6625-review-50000709/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Medion en général fait des PC aux tarifs relativement compétitifs par rapport à la concurrence. Si cela n'a pas changé, ils font partis des seuls constructeurs à donner encore des CDs permettant d'installer un windows à peu près propre (il doit y avoir quelques références à médion en tant que version OEM, rien de bien grave), après on relève généralement des incohérences dans leurs choix de composants. Pour leurs PC fixes que je regarde un peu plus, en général ils misent sur les caractéristiques apparentes du CPU, la taille des DD et laissent de côté la CG et ce genre de chose. Niveau SAV j'ai eu l'occasion de le tester il y a 3 ans à peu près. Le trackpad du portable de ma soeur qui était HS. Je les ai appelé, on m'a proposé une solution (connes à laquelle je n'avais pas pensée n'ayant pas l'expérience des ordis portables mais passons) en me disant que si ça ne fonctionnait pas, je rappelais et qu'ils envoyaient quelqu'un venir le chercher sur place pour réparation, sans frais supplémentaire (PC sous garantie of course...). Donc pour moi, si je devais m'acheter un ordi et que pour une raison X ou Y je ne le prenais pas en pièce, ce serait sûrement vers eux que je me tournerai (ou Alienware mais ça me ferait chier de leur donner mon fric ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucou_lo_coucou_paloma Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 Pour ma part très mauvaise expérience avec Medion. Je passe sur les défauts connus genre bruit/chaleur (par contre leur plastique pas prévu pour résister à la transpiration alors que ça chauffait dur...). Ça a commencé avec le SAV que j'ai contacté lorsque j'ai acheté une barrette de RAM de 1 Go en sus qui était mal reconnue. Celle-ci finalement s'est révélée défaillante, mais le SAV m'a soutenu que le portable ne supportait pas des barrettes de plus de 512 Mo (alors que d'après les docs du chipset, les forums d'utilisateurs pas de problème). La barrette suivante de 1 Go n'a pas eu de souci pour être reconnue. Portable de début 2004 qui a commencé lâché dès la fin de la garantie : une pression sur le châssis provoquait un BSOD, graveur DVD HS, un peu plus tard problème avec l'audio puis des colonnes de pixels HS sur la dalle... Autant je me dis sur le SAV je suis tombé sur un *******, autant sur le manque de fiabilité, je ne peux pas, ayant deux amis qui avait le même portable à quelques spec près (taille HDD ou fréquence cpu) ont connu eux aussi des déboires du même acabit. Au final c'était peut-être la série foireuse, mais les portables ayant le même châssis chez la concurrence ne semblaient pas être touchés de la sorte. Perso, on ne m'y reprendra plus à économiser quelques euros pour une sous-assembleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 ça je reconnais que les écriture ou le plastique s'use plus vite que sur un vielle ibm thinkpad ou une toshiba que j'ai eu, mais rien de catastrophique pour le moment aussi :) sinon, je vient de mettre un T9900 à la place du P7350 d'origine, et pas de soucis de chauffe pour le moment :) j'ai un s5610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Hello !! Merci pour vos retours ! C'est donc mitigé au final...des idées d'alternative avec CG + dalle mate ? (sans taper les 900euros!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Comme d'habitude sur les PC vendus par les constructeurs... Surtout comme les médions qui sont moins chers que la concurrence, donc forcement avec des problèmes un peu plus récurrents... Néanmoins, les PC portables sont de toute façon quelque chose d'assez fragile, ils tiennent rarement une dizaine d'année en utilisation intensive. Une étude sortie je ne sais plus par qui donnait une durée de vie moyenne de l'ordre de 3 ans je crois. Sinon non pas de référence à te donner Dell est une bonne marque, mais sûrement trop chère. J'ai plusieurs amis avec des toshibas qui en sont content. J'ai un sony qui me donne tout ce qu'il peut me donner (mais pas vraiment dans tes attentes ni ta gamme de prix ^^). Voilà, je peux pas dire grand chose d'autre désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 toshiba, ce qui me rebute le plus, c'est l'emplacement des touche, qui n'est pas intuitif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JexSM Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci pour vos retours, rien d'inattendu n'a été évoqué, c'est rassurant ! Pour info portable reçu ce matin : Une éval windows de 5,7, dont 6,7 pour la CG Clavier ni bon ni mauvais, pavé numérique de taille correct +++Les bonnes impressions+++ la dalle mate correcte, point trop de logiciels préchargés, les DVD de restauration W7 32 & 64bits et Works 9. Un bouton physique pour switcher entre GPU ATi et chipset Intel HD embarqué sur les Core i3/i5 !! Un manuel de 100 pages en francais expliquant le "pc pour les nuls", m'évitera peut-être un ou deux coups de fil de la part d'une grande débutante ! ---Les moins--- Ventilo souffle (doucement) en permanence OS installé par défaut 32bits (avec 4Go c'est ballot !) Ports usb etc en bas du clavier : embêtant pour les souris filaires.. Chargeur qui fait des petits bruits (ok ca craint mais ca se voit sur plein de marques!) ------------ Au final, le contrat est rempli pour moi, très bonne impression générale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 content que médion te fasse plaisir :) c'est un successeur de mon portable, niveau gamme, prix, encombrement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.