adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour à tous, Je souhaite faire un bonne petite upgrade de ma config actuelle qui commence à montré des signe de fatigue. M'étant peu tenu au courant des nouveautés hardware ces derniers temps je viens demander conseil. Cahier des charges : Budget ~ 1000 ¤ extensible à 1200 si vraiment "indispensable" d'avoir un cran au dessus A garder : Boitier Antec P182 Noctua NH-U12 (le kit de fixation pour changer de socket est il compliqué a obtenir ?) Seagate Barracuda 750Go Samsung Syncmaster 226 BW 22" premier jet : Core i5 (lequel ?) Carte mère => aucune idée 2*2 go Gskill 10600 SSD ~ 80 go Alim 750W modulaire de préférence CG 5870 ou 480 ? C'est encore flou mais j'ai pas vraiment d'infos sur cette génération donc je suis perdu Si vous voyez des grosse incohérence hésitez pas A priori je commanderais ma config' chez materiel.net, si vous voulez faire des calculs, regardé de ce coté Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Je te propose : Intel® Core™ i7 950 à 282€ Gigabyte GA-X58A-UD3R à 198€ Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 à 153€ Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 à 135€ Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) à 215€ Corsair HX - 650W à 115€ Total : 1 098€ hors frais de port et OS 64Bits de rigueur. Point d'attention : réglage du voltage de la RAM à 1.65V à faire dans le bios après mise à jour dernier : Bios FB Option : Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0 à 286€ Et si tu n'es pas pressé, attendre mars 2011 avec toutes les nouveautés CPU et GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Une Asus P7P55D-E Pro avec un i5 760 et 4Go de mémoire, ça ne fera aucune différence de performances pour les jeux, et la différence de prix paye une deuxième GTX460. En SSD de capacité intermédiaire (80/90Go), les OCZ Vertex 2, Corsair Force et G.Skill Phoenix sont très bons. Vu les prix des SSD Sandforce à la baisse, toute las capacités sont intéressantes d'ailleurs. Pour le kit de fixation Noctua, il faut la facture de ton Noctua et la facture de ta nouvelle carte-mère. Sinon, on peut aussi l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Merci à vous deux pour ces éléments de réponse. Effectivement j'étais plus partis sur une config comme celle proposé par kenpachi => proc moins puissant et 4go de ram mais avec une "bonne" carte graphique. Pour mon utilisation autre que le jeux, mon proc actuel me suffirait presque bien qu'un peu plus de confort ne me dérange pas Par contre pourquoi le Sli et pas une carte un peu plus grosse (480 ou 5870) ? Niveau conso ca va pas être juste avec une alim 650W Edit : cette mémoire là est elle bien : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Un SLI de GTX460 est de loin la solution la plus performante. Ça consomme 90W de plus qu'une HD5870, mais à peine 25W de plus qu'une GTX480. Niveau consommation globale, avec un i5 760, ça demande à peine plus de 400W, alors il y a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Ha oui effectivement, le gain est plutot sympathique ! Le refroidisemment du modèle design stadard est bien sur les 460 ? dissipation et bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Mieux vaut opter pour le modèle Gigabyte, qui est un des meilleurs en terme de refroidissement/bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Et avec ce design, cette carte mère et mon "petit" boitier tu pense que ca passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Il y a 2 slots d'écarts sur la P7P55D-E Pro entre les ports PCI-E, ce qui laisse un slot d'écart entre les deux cartes graphiques pour laisser celle du haut respirer. Et 400W à dissiper, je trouve ça relativement raisonnable pour un P182. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Je pourrais partir sur ca alors : G.Skill 2 x 2 Go PC12800 CAS7 94,79 € Intel® Core™ i5 760 188,99 € Asus P7P55D-E Pro 174,69 € Gigabyte GV-N460OC-1GI x2 429,99 € Corsair HX - 650W 114,89 € TOTAL TTC 1 003,35 € En faisant l'impasse sur le SSD pour l'instant, pour le prendre plus tard. Ça semble bien et cohérent ? A noté que pour l'instant, ne changeant pas d'écran, ca reste un peu surdimensionné pour du 1680 x 1050 mais je pense être tranquille pour un petit moment avec ca (j'espère!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Tu peux franchement économiser 18¤ avec des G.Skill CAS9, vu que la différence de performances avec du CAS7 est d'à peine 1%. Si l'USB 3.0 et le SATA III ne t'intéressent pas, tu peux également économiser 33¤ avec une P7P55D Pro. Mais tu risques de ne pas pouvoir profiter à fond des prochaines générations de SSD qui utiliseront probablement tous le SATA III. C'est clair qu'avec ça, tu seras tranquille pour un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Tout ca me semble pas mal en effet ! Je prends bonne note pour la mémoire. Par contre je ne trouve pas le kit d'upgrade pour le NH12 sur matériel, c'est dommage, je prendrais en boutique, pas envi de m'em**** à envoyer des paperasses pour l'avoir gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Sans compter le délai d'attente avec les nouveaux composants sous ton nez en stand-by. Tu peux trouver le kit chez LDLC, mais il ne rentre que dans 5 jours. Pour la demande chez Noctua, ça se passe ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bon ba je vais aller demander un dernier avis sur cette config à mon banquier et puis restera plus qu'à mettre les mains dans la pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Je ne comprends pas : ma proposition du 20 October 2010 - 20:17 est maintenant à 1080€ avec un core I7 et son Bus QPI, la CG proposée est la même (d'accord, il n'y en a qu'une, mais rien n'empêche dans quelques mois de s'en payer une seconde si besoin). Les 2 CM ne sont pas comparables, hormis que la Gigabyte a USB et SATA en V3. Et le tout avec un SSD au rapport prix/perf indiscutable. Et je ne compte pas la RAM Corsair que je considère mieux adapté aux proc Intel (un petit gain via le CAS8 au passage). Et on parle de 80€ de différence... moi pas comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Pour l'ensemble CPU/CM/RAM, on passe quand même de 440 à 660¤, soit +50% pour une différence de performances quasiment nulle pour un joueur. Toujours dans l'esprit gamer, je comprends très bien qu'il préfère reporter l'achat du SSD plutôt que celui de la deuxième carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 C'est vrai que ta solution carpe semble plus évolutive avec un rajout de CG pour sli futur en ayant un proc' plus puissant. Maintenant de mon peu de connaissance j'ai toujours cru comprendre que la CG était plus importante que le proc en jeux. Après c'est surtout pour faire du "tout à fond" pendant un petit moment sur des résolution moyenne (1680 x 1050 pour rappel). Je suit pas mal l'actu informatique mais je n'investie vraiment pas souvent, une fois tout les 2 ans environ donc la prochaine update CG/ajout ram/etc est pas pour toute suite... Même si j'ai un peu lu à droite et à gauche, je t'avoue que le QPI du i7 me parle pas beaucoup, il y un gros gain ou un gros investissement pour le futur avec un i7 ? Qu'est ce que tu entends par ram plus adaptée Cet aprem je suis aller faire un devis chez un magasin pres de chez moi (e-network) qui est moins cher que materiel.net . J'ai eu droit un blabla sur l'alim HX 650W, comme quoi ca tirerait trop sur un rail et tout, qu'il faudrait plutôt une 750W. Il sont plutot bon mais je sent qu'il me pousse à l'achat, je peux foncé sur la 650W les yeux fermés ? => attention je viendrais raller si ca crame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Le PQI, c'est le bus qui relie CPU et Northbridge sur LGA1366. Toutes les lignes PCI-E sont câblées sur le X58, et la communication avec le CPU se fait par ce lien PQI. La bande passante étant assez large, on peur intégrer 42 lignes PCI-E. Sur P55, ça se passe différemment: le CPU intègre un Northbridge, et les lignes PCI-E graphiques, au nombre de 16, sont donc câblées directement sur le CPU. Et 8 lignes PCI-E sont câblées au P55, qui communique avec le CPU par un lien DMI. Concrètement, que les cartes graphiques soient câblées en 8x/8x ou en 16x/16x, ça ne change rien. En ce qui concerne la différence entre i5 LGA1156 et i7 LGA1366 pour les jeux, ça ne change rien du tout non plus. Pour le rail 12v unique, c'est du flan: la seule différence qu'apporte le rail multiple, c'est une sécurité de surintensités individuelle pour chaque rail. Et pour info, des rails multiples, c'est un rail unique découpé. Par ailleurs, une Corsair HX750 ou HX850 a aussi un rail 12v unique. Niveau utilisation, ça ne change absolument rien, si ce n'est que les gros overclockeurs préfèrent les rails uniques, car on a une limite d'ampérage globale, et pas une pour chaque rail (le premier étant dédié au CPU). Cela dit, tu peux attendre jusqu'à demain pour voir ce que valent les HD6800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Merci pour ces explications C'est urgent d'attendre oui, pour voir le rapport prix/perf des 6800 et les répercussions sur le prix des GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Pour le kit de montage noctua, j'ai contacté le SAV par email (sans documents ou quoi que ce soit) et ils me l'ont envoyé par la poste gratos c'était y'a un an environ...mais ca coute rien d'essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 je suis sûr que je vais l'avoir gratuitement, c'est juste le délai. De toute façon je pense le monté d'abords avec le ventirad stock et quand j'aurais réceptionné le kit d'upgrade je monterais le NH12. Je vient de survoler un les articles et tests des nouvelles 6800. Apparemment la 6850 est plus ou moins équivalente à la 460 (pour un tarifs après baisse de Nvidia assez proche) mais pas encore de test de Sli, donc je ne sais pas si je continue sur le sli 460 ou 6850 (pour un prix inférieur) ou éventuellement de 6870 (pour léger plus chère). Un avis sur la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 D'après les premiers tests, effectivement, une HD6850 se situe au niveau de la GTX460 1Go, et une HD6870 est 15% au dessus. http://www.hardware.fr/articles/804-23/dossier-amd-radeon-hd-6870-6850.html http://www.pcworld.fr/article/radeon-6870-6850-test/recapitulatif-performances/507571/ Pour ce qui est du Crossfire, sans surprise, ça dépote grave: http://www.techpowerup.com/reviews/ATI/Radeon_HD_6850_CrossFire/ http://www.revioo.com/articles/a14771_0.html http://www.legitreviews.com/article/1445/1/ nVidia commence déjà a réagir, et les GTX460 sont à la baisse. Le gros avantage des HD6850, en plus du très bon rapport performances/prix et du fait qu'on trouve déjà des modèles customisés, c'est qu'elle ne nécessitent qu'un seul connecteur PCI-E, et qu'une Seasonic M12II 520W suffit pour alimenter un Crossfire. J'ai d'ores et déjà craqué pour un Crossfire de HD6850 Sapphire, mais j'espère ne pas m'être fait griller lors du passage de la commande alors que les cartes étaient de stock. C'est que j'ai une HD5870 à mettre d'urgence en vente sur eBay tant que je peux en tirer un bon prix. Au pire, je me passerais de jeux pendant une semaines ou deux. EDIT: J'ai bien eu les dernières. http://www.tweaktown.com/reviews/3600/sapphire_radeon_hd_6850_1gb_video_card/index.html http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-radeon-hd6850-and-hd6870-review/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adict743 Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Bravo pour cette acquisition éclair (preum's ) Ça me tente bien si les perfs sont équivalente / le prix quasi identiques pour une conso moindres. Je vais m'orienter vers ca je pense également. Edit : tu est sur pour l'alim ? Car j'ai une HX 520W et si je pouvais éviter d'en racheter une ca serais le top, mais je veux pas être limite limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Le PQI, c'est le bus qui relie CPU et Northbridge sur LGA1366. Toutes les lignes PCI-E sont câblées sur le X58, et la communication avec le CPU se fait par ce lien PQI. La bande passante étant assez large, on peur intégrer 42 lignes PCI-E. Sur P55, ça se passe différemment: le CPU intègre un Northbridge, et les lignes PCI-E graphiques, au nombre de 16, sont donc câblées directement sur le CPU. Et 8 lignes PCI-E sont câblées au P55, qui communique avec le CPU par un lien DMI. Concrètement, que les cartes graphiques soient câblées en 8x/8x ou en 16x/16x, ça ne change rien. En ce qui concerne la différence entre i5 LGA1156 et i7 LGA1366 pour les jeux, ça ne change rien du tout non plus. Pour le rail 12v unique, c'est du flan: la seule différence qu'apporte le rail multiple, c'est une sécurité de surintensités individuelle pour chaque rail. Et pour info, des rails multiples, c'est un rail unique découpé. Par ailleurs, une Corsair HX750 ou HX850 a aussi un rail 12v unique. Niveau utilisation, ça ne change absolument rien, si ce n'est que les gros overclockeurs préfèrent les rails uniques, car on a une limite d'ampérage globale, et pas une pour chaque rail (le premier étant dédié au CPU). Cela dit, tu peux attendre jusqu'à demain pour voir ce que valent les HD6800. Concernant le x8 vs le x16, je relève quand même ceci : " Different applications respond differently to the drop in interface bandwidth, and hence you could do with a closer look at the results for each application." Et si on souhaite de l'évolutif et du solide-durable, le x16 s'impose. Idem en ce qui concerne le PQI et le FSB : je préfère une large bande passante qu'un truc qui risque d'être étriqué dans 1 an. Ca va très vite dans ce domaine. Quant au rail 12V unique, là, je te rejoins. Je ne le considère utile que lorsque l'on a une alim de petite à moyenne puissance (400 à 500W). Au delà, on peut , sans obligation toutefois, préférer une alim à 2 ou + de rails pour équilibrer l'appel de puissance. Bref, pour 80€, je n'hésite pas (bis) si c'est urgent. Sinon attendre le 1er trimestre 2011. NB : la CM Gigabyte GA-X58A-UD3R est compatible Cx et SLI. Donc, le choix de la CG est libre. Et je partirais sur 2x HD 6870 (ou 6850... je n'ai plus le budget en tête) sauf si Cuda et autre Physx te branche. Un Cx de HD 68xx ça donne ça..... En notant "Le CrossFire est une nouvelle fois bien supporté et permet pour moins de 350€ avec deux HD 6850 de lapider le GTX 480 vendu à plus de 430€.", il faut quand même tout y lire. ce qui conduit à attendre les HD 69xx et là, ça risque de faire mal.. pourvu qu'on n'y laisse pas un rein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 Bravo pour cette acquisition éclair (preum's ) Ça me tente bien si les perfs sont équivalente / le prix quasi identiques pour une conso moindres. Je vais m'orienter vers ca je pense également. Edit : tu est sur pour l'alim ? Car j'ai une HX 520W et si je pouvais éviter d'en racheter une ca serais le top, mais je veux pas être limite limite Je suis effectivement certain pour l'alimentation, vu que j'ai une Seasonic 500W avec une HD5870 et une GT220 dont la consommation équivaut à deux HD6850, ainsi que 6 disques durs et un CPU qui consomme plus qu'un Core i5. Et franchement, c'est une ballade de santé: quand les deux cartes sont sollicités (jeux PhysX avec AA), je suis à 350W à la prise, vu que tous les composants ne sont jamais utilisés à 100%. Avec une charge à 100% CPU/GPU, un i5 760 et deux HD6850, ça doit faire moins de 350W fournis. De toute façon, une alimentation avec deux connecteurs PCI-E, et deux cartes graphiques avec un connecteur PCI-E, d'office ça passe. C'est un peu la règle en matière d’alimentations: si on peut tout brancher sans adaptateur, c'est que c'est bon. Mes cartes ont déjà été expédiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.