Aller au contenu

[RESOLU] [SON] qui grésille/craque


Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques jours, j'ai reçu un second kit mémoire G-Skill "clones" du kit déjà présent dans ma machine... :yes:

Puis, j'ai remarqué que le son grésille. :eeek2:

Du coup, j'ai fait énormément de tests pour écarter le maximum de possibilités... :zarb:

Voici ma config totalement détaillée : (PC1)

Case : Thermaltake VA7000SwA + Noctua NF-P12 x2 + Seasonic S12Energy+650 + Akasa AK-ALL-01SL

CPU : AMD64 X2 4800+ 939 + CoolN'Quiet (non O/C ni D/C) + Thermalright XP-120 + Noiseblocker SX2 Pro

C-M : Asus A8N-SLI Deluxe + Refroidissement chipet Thermalright HR-05 SLI/IFX + Antec TriCool

MEM : GSkill ZX 4x1Go @400 (D/Volté @ 2,5V au lieux de 2,6V) (400Mhz / 2,5V / 2,3,2,5,7,2T)

C-G : HD4870-1Go Vapor-X,

HDD : ST3500418AS

DVD : Nec AD-7173

Son : Creative Labs Sound Blaster X-Fi X G Fatal1ty Pro (PCI) + Logitech Z5500 et G35

Interfaces : Logitech : G15, G500,ChillStream, Iiyama PLB2403WS

OS : Windows 7 x64 (totalement à jour) + pilotes officiels tous à jours + autres logiciels à jours

Seconde machine pour tests: (PC2)

Case : X-Blade + Antec 380W + 1x120mm + 2x80mm

CPU : AMD64 X2 4200+ 939 + CoolN'Quiet (non O/C ni D/C) + Thermalright XP-90 + 80mm

C-M : Asus A8N-SLI Deluxe + Refroidissement chipet Thermalright Home Made n-force2 + 50mm

MEM : Nanya 4x512Mo @ 400Mhz

C-G : G-F 6200 256Mo

HDD : Maxtor 80Go

DVD : Nec DVD R-W

HP : Logitech Z3e

Interfaces : Logitech : Logitech Cordless Desktop EX 110

OS : Windows 7 x64 (totalement à jour) + pilotes officiels tous à jours + autres logiciels à jours

Voici mes tests : :zarb:

PC1 : Son sur HP Z5500 + son Windows + toutes configurations de la carte son et WinAmp et Media Player et Youtube = GRÉSILLEMENT

PC1 : HP Z5500 + carte son intégrée (A8N) = OK

PC1 : Test son sur le casque G35 = OK

PC2 : Carte son H-Fi dans l'autre machine = OK

PC1 : HDD PC2 sur PC1 + X-Fi = GRÉSILLEMENT

PC1 : HDD PC2 sur PC1 + carte son intégrée (A8N) = OK

PC2 : HDD PC1 sur PC2 + X-Fi = OK

PC1 : Test avec les anciennes MEM 2x1Go = MEMTEST OK

PC1 : Test avec les nouvelles MEM 2x1Go = MEMTEST OK

PC1 : Test avec les 2 kits MEM 4x1Go = MEMTEST OK

>> ÉCHANGE DE CARTE MÈRE <<

PC1 : Son sur HP Z5500 + son Windows + toutes configurations de la carte son et WinAmp et Media Player et Youtube = GRÉSILLEMENT

PC1 : Test avec les anciennes MEM 2x1Go = MEMTEST OK

PC1 : Test avec les nouvelles MEM 2x1Go = MEMTEST OK

PC1 : Test avec les 2 kits MEM 4x1Go = MEMTEST OK

PC2 : TEst avec X-Fi + Z5500 + Mem 4x1Go = GRÉSILLEMENT

-> Retrait de la X-Fi et activation de l'AC/97

Cause : INcompatibilité 4x1Go + X-Fi

Serais-ce à cause du nForce 4 ?

Je vous remercie d'avance de vos analyses et remarques. :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors :reflechis:

J'ai, moi, une A8nSli Premium avec une X-fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro series et je 'ai un pb qui arrive rarement (mais presque à chaque fois que je dois faire un reset).

Ce pb, c'est que le son est nazillard/saturé . J'avais lu à l'époque , qu'il y avait effectivement un pb entre le nforce4 et les x-fi.

mais il me semble que ca concernait plus une histoire de fréquence de bus Pci et de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas, ton pb est apparu que depuis que tu as rajouté de la ram .

Je ne comprends pas non plus, pourquoi que moi je n'ai pas ce pb.

Remarque, je n'ai que 3Go de ram.

Où cela vient-il que moi ma cm est une premium et toi une deluxe ?

Effectivement !

# Jusqu'à 3 Go, aucun problème de carte son. (d'autres l'ont aussi remarqué)

-> Toutefois, mes kits mémoires étant tant différentes, ma machine n'était pas stable en plus d'être en quantité "insuffisante" sous 7 x64. (et j'ai doublé mon kit avant qu'il en existe plus (obliger de l'importer des US))

# Il y a de très très peu de différence entre les 2 modèles, et c'est justement pour ça que je suis resté sur la Deluxe.

-> Toutefois, je regrette à cause du refroidissement qui m'a causé quelques ennuis et investissement dans le seul est unique radiateur compatible (Thermalright) Mais à la limite, j'ai gagné énormément en échange calorifique.

Donc, je précise :

CONCLUSION : nForce4 + 4Go de RAM + X-Fi avec X-RAM = FAIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma machine n'était pas stable en plus d'être en quantité "insuffisante" sous 7 x64.

Salut, j'envisageais de faire un dual boot en fin d'année entre mon XP 32bits et un 7 64bits.

Est-ce que 3 Go de ram c'est vraiment pas assez ?

Pour information, au démarrage mon Win7 64b occupe directement environ 2.5Gio de RAM. Si je ne fais qu'un peu de bureautique / web et que je le laisse tranquille avec ses tâches en arrière plan (antivirus etc), j'ai des pointes d'occupation RAM à 3.5Gio.

J'ai 12Gio de RAM, donc je suppose que mon Windows en profite pour se faire plaisir et laisser un maximum de données en cache. Il devrait donc pouvoir fonctionner sans trop de problèmes avec moins de RAM (3Go ça doit être jouable), mais je te donne son occupation mémoire quand il n'est pas contraint pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod : effectivement problème connu et pas cool du tous car pas signalé avant achat.

metro557 : 3Giga est un poil juste pour la x64,par contre j'ai réussi à installé la x86 sur un pc ayant tout juste 1 giga (si si)c'est pas un foudre de guerre mais ça fonctionne.

Test déja là x86 pour voir ta conso de ram , tu sera toujours en mesure de réinstaller ta version x64 par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test déja là x86 pour voir ta conso de ram , tu sera toujours en mesure de réinstaller ta version x64 par dessus.

Pour passer d'une version 32b à la version 64b, il me semble qu'une réinstallation est obligatoire. Pas de possibilité de passer par une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod : effectivement problème connu et pas cool du tous car pas signalé avant achat.

Effectivement, mais au pire, si t'es prévenu suffisamment tôt, il est possible de se faire rembourser.

Je pense à l'enregistrement de produit Creative Labs... Il faut renseigner notamment le produit Creative acquis ET la Carte-mère.

Et bien RIEN ! Merci, votre produit et enregistré... Profitez-en bien. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test déja là x86 pour voir ta conso de ram , tu sera toujours en mesure de réinstaller ta version x64 par dessus.

Pour passer d'une version 32b à la version 64b, il me semble qu'une réinstallation est obligatoire. Pas de possibilité de passer par une mise à jour.

Il me semble que c'est exactement ce que j'ai dit....Non ??? ( c'était pas très clair OK :transpi: )

Goodwhitegod : ben oui il vont pas te dire que c'est pas bon :transpi: Après tu va ramener le produit pour te le faire rembourser :francais: (et ça c'est pas leur but)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 8 mois après...

Salut,

Je fais un récapitulatif pour t'aider à comprendre...

Mon ancienne machine, basée sur le nVidia nForce 4 était buggé.

En fait, il ne supporte que très mal plus de 4Go de mémoires TOTAL. (CPU + RAM + graphique + son + etc)

Dans ma situation, j'avais 4Go de RAM + une carte graphique avec 256Mo + une carte son avec 64 Mo.

Donc je dépasse de beaucoup les 4Go de mémoires supportés par le nForce 4.

Solutions : enlever 1Go de RAM. Ou changer de chipset (= changer de machine)

J'ai préféré changer de machine. Et la x-Fi fonctionne parfaitement ! :chinois:

Concernant ton problème... Tu dis avoir 8Go de mémoire, tu as donc une config totalement différente. Et donc un tout autre problème.

Je te conseil, alors, de créer un autre sujet. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...