crapulfeust Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonjour je désire changer ma configuration actuelle pour en augmenter un peu la puissance tout en restant silencieuse et je prévois le matériel ci dessous, pourriez vous me conseiller par rapport à la cohérence et performance de mes choix ? Je ne fais que très peu de jeux, mais un peu de traitement vidéo (studio) et d'image, et bien sur de la bureautique . Je suis surtout hésitant sur un boitier (actuellement j'ai un Antec P150 ), que je souhaite silencieux ainsi qu'une alimentation qui remplie les mêmes conditions. Voilà mes choix pour le reste de ma configuration... processeur : AMD Phenom™ II X4 955 black edition DD : Spinpoint 1000 Go sata CG : club 3D 240 Gt 1Go Cm : Gygabite GA 880GA UD3H memoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition lecteur/graveur DVD : LG GH22NS50 - Bulk ventirad : NH U12P SE2 J'aimerais rester dans un budget minimum bien sur....merci d'avance pour vos conseil C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 bonjour , perso niveau disque , je prendrai deux 500 go , OS, et sauvegarde pour la carte graph une 260 et pas une 240 . pour le reste le laisse aux autres users le soin de te conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 bonjour , perso niveau disque , je prendrai deux 500 go , OS, et sauvegarde pour la carte graph une 260 et pas une 240 . pour le reste le laisse aux autres users le soin de te conseiller. Merci pour ce premier conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Prends plutôt de la mémoire G.Skill, car la fiabilité de l'OCZ laisse vraiment à désirer. pour la carte graph une 260 et pas une 240 . Je suppose que tu veux plutôt dire GTX460 ? Niveau tarif, c'est plus que du simple au double avec une GT240. Mais cette dernière est beaucoup trop légère pour des jeux récents. Une HD5770, c'est peut-être un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Cooler Master Hyper 212 Plus : 27€ AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 137€ Asus M4A88TD-V EVO/USB3 : 109€ Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 : 90€ Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) : 215€ Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 60€ et un lecteur graveur à 20e à peu près. Fractal Design Define R3 - Black Pearl : 100€ Total : 758€ hors frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci egalement carpe diem pour ton avis la carte graphique parait peut être un peu "cher" et puissante pour mon utilisation (video), la gts 240 n'est elle pas suffisante (pas de jeux ou très peu) Et pour l'alimentation ? un conseil ? C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Tu as l'intention de changer de boîtier et d'alimentation, ou bien tu peux garder les tiens ? Parce qu'avec une GT240, l'Antec P150 est très bien. Avec un Cooler Master Hyper 212 Plus, mieux vaut rester sur la Gigabyte GA-880GA-UD3H, car la gestion PWM est beaucoup plus simple et silencieuse que chez Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Comme je préfèrerais minimiser les cout, et que mon boitier est "joli" et me donne satisfaction, je préfèrerais le conserver... l'alim actuelle est une antec neo H 430. Et comme je ne fais quasiment pas de jeux, je pensais que cela pourrais effectivement me suffire , avec la GT240... Je cherche a amélorer mes performances et diminuer le bruit actuellement j'ai un bruit de fonds que j'entends malheureusement "trop" lorsque je suis à mon poste de travail, le ventilateur du proc il me semble...) Quel choix difficile: C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Si tu pars sur la GT240, il est bien entendu inutile de changer d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Une Antec Neo 430 donne 16A sur chaque rail 12V. Une 240 est recommandée pour 18A. Ca peut passer, mais l'alim doit bien avoir 3-4 ans ? Je pencherais, pour sécuriser le truc, vers une Corsair CX 400 mono rail 12V à 50€. Et là, on part sur une CG 430 plus récente et du même accabi pour le même prix mais avec DirectX 11 supporté. Ca peut servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 18A en 12v, ça fait 216W, alors c'est plus que probablement la recommandation pour le PC complet, alors avec 32A, il est plus que certain que ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 18A en 12v, ça fait 216W, alors c'est plus que probablement la recommandation pour le PC complet, alors avec 32A, il est plus que certain que ça passe. Ben oui P=UI, sauf que tu as oublié cos phi et les courants en retour sur le réseau, ce sont les "-xxx" sur les spécifs. Quant à la recommandantion 12V - 18A, je te laisse chercher. De toutes façons, avec une alim de 3-4 ans à raison de 5-10% de perte par an pour un modèle millieu de gamme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 octobre 2010 Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 De toutes façons, avec une alim de 3-4 ans à raison de 5-10% de perte par an pour un modèle millieu de gamme..... Partiellement légende urbaine à mon avis. Certes, sur une alimentation non-name qui a une température de jonction de 50°C, dans un PC qui a accumulé 5 ans de poussières, il y a une perte inexorable. Mais sur une alimentation de marque ayant une température de jonction de plus de 100°C, détenue par un geek qui prend soin de son PC, la perte doit être extrêmement presque inexistante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 Si cela pouvait être vrai Ken. Malheureusement, expérience à l'appui avec des blocs professionnels montés sur des machines pro de très très haut de gamme parfaitement entretenues et parfaitement installées (salle blanche).....je dois en changer de temps en temps car elles lâchent. D'autres vieillissent (vérifié via les données de voltage et wattage fournis en sortie). Et il y a des PCs qui tournent 24/24 (folding@home par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crapulfeust Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 si je lis entre les lignes, un changement d'alimentation ne serait pas de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 En conseils d'achats, je suis plutôt du gnre "sécurité". Alors, tu peux tenter l'aventure avec la Néo quelques temps mais je te conseille quand même de te préparer pour un nouveau bloc, surtout si l'alim est très sollicitée (genre des heures de jeux par jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Changer une alimentation de marque de 430W pour un maximum théorique de 55% de la puissance maximale, je trouve ça un peu excessif, même si elle a 4 ou 5 ans. Ma Seasonic 500W a 3 ans, et elle est chargée à au moins 85% de sa puissance maximale. Et on ne peut pas dire que son rail 12v casse des briques en terme d'ampérage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Ca serait une Heden 430W ou une bouse du meme genre oui, le changement s'imposait.. La on parle d'une alim de qualité correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 A raison de 5% par an, 430W deviennent 350W. Elle reste suffisante, mais fatiguée. D'où mon "tu peux tenter l'aventure.... blablabla....." Prendre une Seasonic en exemple, c'est comparer une Rolls à une Rino.. Avec une Heden, on passe à 10% de perte / an et on débute à - 20% de la puissance annoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.