lolman Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut tout le monde! J'ai un gros problème, que je croyais etre temporaire, mais qui n'a pas l'air de vouloir partir, et ce depuis 2 jours. J'ai un ordinateur portable (packard bell, mais on s'en fous ), et comme tout bon PC portable, je le connecte en wifi, tant chez moi qu'a mon université. Mais depuis 2 jours, j'ai un problème : je n'arrive plus a allé sur internet. Pourtant, je suis bien connecté à ma livebox (ou réseau étudiant de l'université), et j'ai toutes les barrettes (ou presque) dans la barre des taches. Ce qui se passe, c'est que dans j'ouvre le navigateur, il charge, charge, charge la page, mais rien. Il n'affiche rien, pas de "connexion impossible"ou je ne sais quoi. Juste, ca dure indéfiniment! Et ce avec Chrome, Firefox, ou même IE! Pire encore, si je me connecte en Ethernet, là, ca marche trés bien (j'écris d'ailleurs ce message dessus, en ethernet). C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas mis ce topic dans la section "réseaux", car je pense que c'est plus un problème avec windows... D'autant plus que y'a 2 jours, je désinstallais office 2007 pour mettre le 2010. Peut être une simple coïncidence, mais bon, c'est louche tout ca! Bref, j'aimerais vraiment récupérer ma connexion internet, qui m'est vraiment indispensable, surtout sur mon ordi portable!! Merci BEAUCOUP d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Bon, un coup ca marche, un coup ca marche pas en gros, je dois attendre 2 minutes à peu près avant d'avoir une page... mais seulement en wifi, quel que soit la force du signal ... c'est vraiment bizarre, je vois pas d'ou ca pourrait venir! Une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 as tu une IP ? parfois il t'en donne une complètement bidon. Ca me faisait ca a force d'aller sur différent réseau WIFI. Pour resoudre ton probleme, fais un click droit sur l'icone wifi vers l'horloge et fais reparer (meme si ca te semble connecté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Helas j'ai fais ca. Enfin, j'ai même virée la connexion de chez moi, pour la réentrer (clé WEP et compagnie à la clé), et ca n'a rien donné. J'ai désinstallé office 2010, pour en avoir le coeur net. Idem... Dans la journée, ca a bien voulu, pendant quelques minutes, marcher normalement. Puis ca a recommencer. Là, arrivé chez moi, de nouveau, impossible d'aller sur une page. Parfois, une seule arrive à s'afficher après plusieurs minutes, et puis c'était finit. A titre d'exemple, tout à l'heure, à mon université, avec toutes les barres sur le signal wifi, je devais envoyer un mail à un de mes profs. Il m'a fallu 20 réelles minutes pour aller jusqu'a hotmail.com, et écrire un mail.... Au passage, je vais changer le titre du topic, pour un titre plus proche de la réalité (la lenteur) et plus explicite. Mais bon, ca n'arrange pas mon problème... le formaté alors que je ne l'ai que depuis quelques mois, ca me saoulerais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli-Wan Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Fait voir un ipconfig /all dans une cmd, et copie/colle ici? Mais j'ai du mal à voir d'où peut venir ton problème puisque tu arrives à avoir une page, même si ça prend des siècles... Réinstalle peut être les pilotes de ta carte wifi, mais vraiment sans conviction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 as-tu un logiciel quelquonque qui gere la connection ? en desinstallant/supprimant le périphérique (pour qu'il se reinstalle au prochain boot) ca donne quoi ? sinon j'ai pas trop d'idées pour le moment :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 J'avais cru cette aprem que c'était passé, car je pouvais aller sans problèmes sur internet depuis le réseau de mon université. Mais un peu plus tard, ca a repris, et depuis, impossible d'avoir la moindre page. Aucune connexion, même pour les mises à jour d'antivirus. Comme quoi, c'est surement pas le navigateur non plus. J'ai tenté de revenir à la version précédente du pilote de la carte wifi --> blue screen, impossible de lancer windows, même en mode sans échec avec prise en charge réseau. il a fallut lancer le mode sans échec normal, pour revenir à la dernière version du pilote (ce qui revient à une réinstallation je pense). Le problème est quand même encore là @ Tohrnoriac : désinstaller quel périphérique ? La carte wifi ? C'est pas risqué ca?? Et non je n'ai aucun logiciel qui gère la connexion. Au cas où, je fais une analyse avec kaspersky et avec Malwarebytes anti-malware, on sait jamais... Tout ca m'a donné envie de formater le PC ... après tout je suis avec la version d'origine du PC, bourrée de saloperie installée par le constructeur (packard bell, en plus), et ce n'est que la version familiale. Ce sera l'occasion de lui glisser ma version pro de win7 Mais bon, si je pouvais l'éviter dans l'immédiat tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Voila le copier coller de l'ipconfig ... j'espere que ca apportera quelque chose. Les analyses n'ont rien donné. Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\S-CroW>ipconfig Configuration IP de Windows Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a96c:3569:f037:2eae%12 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::24ec:4ac2:a147:ed45%11 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.15 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Carte Tunnel isatap.home : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Carte Tunnel Connexion au réseau local* : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:1c5c:8a12:ac8f:128a Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1c5c:8a12:ac8f:128a%14 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: C:\Users\S-CroW> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut, désactive le wifi de ton portable et si t'as quelqu'un qui peut te preter une autre carte wifi ou clé wifi, ce serai bien d'essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2010 je vois pas bien ce que ca pourrait faire ... ? j'ai trouvé une solution temporaire : j'ai une application sur mon iphone (application Cydia : Mywi) qui me permet de me servir de lui comme un point d'accès réseau. En gros, le 3G de l'iphone amène l'internet, et celui ci, par son wifi, joue le role d'une box. L'avantage est que, vu que c'est juste à côté de l'ordinateur, la force du signal est excellente, et du coup, là, j'ai internet. Dés lors qu'il y a ... 1 ou 2 barres manquantes, c'est finit, je n'ai plus rien! Je commence à vouloir lacher l'affaire et à vouloir formater tout ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Tu peux changer de canal wifi avec la livebox ? Ca améliore le signal parfois ... Ou mettre à jour les pilotes ou bien prendre ceux qui sont livrés par le constructeur, connu pour être "stable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 J'ai tenté autre chose, au cas où : le mode sans échec. D'abord, le mode sans échec de Firefox, mais quedalle Ensuite, le mode sans échec de windows avecc prise en charge réseau. Idem, ca n'a rien changé ... je suis assez désespéré... J'espere sincerement que c'est pas ma carte réseau qui déconne ... j'ai vraiment pas besoin de ramener mon PC, il est vital pour moi et mes cours! Pour vérifier si c'est materiel, je pense que je vais créer une nouvelle partition, et installer windows dessus. Ca va me faire un multiboot, et comme ca je vais pouvoir avoir un windows tout propre, et m'assurer que le problème vient ou non d'un problème materiel. Si ca marche, je pourrais tout formater. Sinon ... je suis dans la ***** !! Tu peux changer de canal wifi avec la livebox ? Ca améliore le signal parfois ... Ou mettre à jour les pilotes ou bien prendre ceux qui sont livrés par le constructeur, connu pour être "stable". Changer de canal ? Comment on fait ca ? Mettre a jour quels pilotes ? Ceux de la carte réseau ? déja fait, et c'est ceux du constructeur que j'ai bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 ho merde ... la je suis mal !! J'ai créé cette nouvelle partition et mis un nouveau windows 7 dessus, tout neuf. Le problème est le même !!! J'ai changé des parametres sur ma livebox, le canal déja, et j'ai configuré le wifi en "g uniquement", au cas où elle se serait mise à balancer du wifi en norme b ... ca ne change rien !! Mais d'ou est ce que ca peut venir ??? EDIT : C'est a ne plus rien comprendre! J'ai redémarré sur mon windows normal (pas le nouveau si vous préférez). J'ai branché un cable ethernet pour voir si une MAJ de ma carte réseau existait : non, bien sur. Je débranche le cable, et je bidouille des parametres dans les parametres de la connexion. Je décoche une case appelée "Kaspersky Anti-Virus NDIS 6 Filter", "Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft" et "répondeur de découverte de couche de liaison" Et d'un seul coup je remarque que tout se connecte! Tout marche a merveille, et quand je recoche ces cases une a une, en esperant trouver le coupable ainsi, et bien ca fonctionne tout de même, toutes cases cochées... Après une MAJ de windows, je redémarre : c'est à nouveau bloqué ! Et refaire cette démarche ne change bien sur rien ... Quand je vais sur google, le navigateur reste bloqué sur "en attente de google.fr"... A titre d'info, je ne sais pas si c'est important ou non, mais quand je vais dans "était de connexion réseau sans fil", je vois marqué "Connectivité IPv4 : internet Connectivité IPv6 : pas d'accès internet" C'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Est-ce que de manière générale tout est OK en câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Oui, en ethernet, tout va pour le mieux, j'ai pas le moindre problème et la vitesse de transfert est maximum. Est ce que c'est un problème hardware ? Je l'amène chez "quelqu'un" ou au SAV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est plutôt technologique je pense... car avec le Wifi c'est pas souvent bien fiable Avez-vous la possibilité d'utiliser du CPL autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 27 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Non, ca, pas moyen. Je dois pouvoir passer de réseaux publics en réseaux publics, surtout à mon université. Encore, chez moi, ce n'est pas le plus grave que ca ne marche pas. Mais à mon université c'est indispensable, et en Wifi uniquement. Sinon j'ai pensé à quelque chose : je dis que ca ne peut pas être un problème avec la livebox, mais je n'ai pas la moindre idée du routeur et du FAI de mon université; et il y a même des chances pour que ce soit Orange, puisque Orange est souvent choisit pour les réseaux publics. Donc est ce que ce serait possible que ce soit un problème entre la ou les livebox et ma carte réseaux ? Faudrait il déplacer le topic dans la section "réseaux" ? Car de toute évidence, windows n'y est pour rien, ou presque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Est ce que c'est un problème hardware ? Je l'amène chez "quelqu'un" ou au SAV ? c'est un problème de configuration réseau comment se passe l'authentification au wifi de ton université? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Le Wifi est beaucoup trop aléatoire... parfois avec une carte ça passe et pas avec une autre, et puis ça dépend des points d'accès... Si vous voulez, vous pouvez toujours changer de carte Wifi, mais il n'est pas certain que ce soit mieux. Et bienvenue en section réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Problème résolu. Devinez ce que j'ai fais J'ai redémarré ma livebox Allez savoir pourquoi ca ne marchait pas dans mon université alors, mais quoi qu'il en soit, ca remarche (depuis que j'ai redémarré MA livebox ... bon dieu, c'est quoi ce délire ??) Peut être que dans tout ce que j'ai essayé, j'ai fais quelque chose qui à aidé à résoudre le problème pour mon université, et que chez moi, il suffisait de redémarrer la livebox ... j'en sais rien, quoi qu'il en soit, ca marche! Merci d'avoir essayé de m'aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.