Aller au contenu

Réactualisation : vos avis sur Alice

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement abonné FT + SFR/Neuf (internet seul) pour un coût total de 32€ par mois, j'ai lu avec intérêt des commentaires sur PCi parlant d'Alice, et son offre sans télé (pas de terminal ni d'utilité chez moi) à 19,99€/mois.

J'ai fait une petite recherche sur le forum, et il s'avère que tous les topics sur Alice datent de longtemps...

Du coup, j'aimerais des avis actualisés sur ce FAI (particulièrement sur Bordeaux, si possible), et quelques questions :

- puis-je garder mon modem routeur Wifi, ou est-ce que celui d'Alice est obligatoire ?

- est-ce que le réseau Alice dispose comme SFR d'un réseau de hotspots sur boxes sur lequel on peut s'appuyer pour se connecter gratuitement un peu n'importe où ?

- votre avis bien sûr, sur les performances. Sachant que j'imagine que les câbles qu'Alice utiliserait seraient les mêmes que ceux qui font actuellement transiter ma connexion, non ?

Voilà, pour l'instant je ne vois que ça, mais n'hésitez pas :)

Merci d'avance à tous !

Bonsoir,

En fait, techniquement, Alice utilise maintenant des Freebox et les DSLAM de Free : c'est donc exactement le même matériel, même réseau etc...

Au niveau commercial, il y a par contre quelques différences dont l'offre de 4 heures vers les portables pour 10 euros par mois (non facturé pendant 1 an) ou encore l'offre spéciale prix planché à 20 euros par mois.

De plus, même à 20 euros par mois, le dégroupage total est possible.

Attention tout de même : bien que l'offre à 20 euros par mois soit aussi fiable et rapide que l'autre à 30 euros, ce n'est dans ce cas pas une Freebox V5 dedans mais une V4 :

- un seul port ethernet

- mode routeur possible + rajouter un switch

- possibilité de garder la Box en mode bridge et mettre un vrai routeur derrière

- wifi en PCMCIA fourni

- téléphone illimité vers les fixes (si vous ne voulez pas du téléphone, pas de souci pour prendre un autre modem)

- quelques chaînes TV par prise péritel ou par internet

- IP fixe

En théorie l'offre à 20 euros est disponible partout en zone dégroupée.

En pratique, et j'ai pu le vérifier, seules certaines zones sont possibles, apparemment pour embêter numericable (peut-être ?).

Quel modem / routeur avez-vous, afin de savoir s'il est compatible ?

Pouvez-vous tester votre numéro sur le site de Alice, afin de voir si vous avez 3 offres possibles, ou seulement 2 ?

Merci pour ta réponse, Amour ;)

Alors, le test sur le site me donne ce résultat :

"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

AliceBox + service TV"

J'ai également le choix entre deux formules d'abonnement : non dégroupée et dégroupée, mais sans précision sur la faisabilité technique.

Par contre, degrouptest.com me dit que c'est OK pour le dégroupage.

Mon modem routeur est un Cisco/Linksys WAG160N. Même si je reçois une freebox, je pense que si mon modem peut se configurer (et je ne vois pas de raison contraire ?!), je ne la déballerai même pas ;)

Enfin, grenouille.com semble dire qu'à Bordeaux, Alice en dégroupage, c'est performant.

Maintenant, vos retours de performance à vous seront peut-être différents :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...