Aller au contenu

Config complète - 1000¤

r3id

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter pour établir une config complète (tour, écran, souris/clavier, enceintes, casque/micro) plutôt axée jeux.

Actuellement le seul auquel je joue est World of Warcraft, j'aimerais pouvoir y jouer sans aucun problèmes, détails à fonds, avec un maximum de confort, donc le plus silencieux possible.

Dernier point, je ne me sens pas du tout de faire le montage moi-même.

Merci d'avance, si besoin de plus de détails je suis à votre disposition.

Athlon X4 et HD5770

Personnellement, je préfère mettre l'accent sur la qualité des périphériques vu que WOW ne demande pas énormément de ressources.

Merci pour la rapidité de ta réponse, merci aussi à Carpe_Diem même si je n'ai pas eu le temps de voir sa réponse.

Par simple curiosité, est-ce que cette config pourrait faire tourner des jeux plus récents ?

Et aussi, est-ce qu'on peut dire qu'elle a largement les capacités pour faire tourner WoW ou bien c'est juste ce qu'il faut, ni plus ni moins ? Pour savoir où elle se situe en terme de performances en fait.

Merci d'avance.

Pour Warcraft en 1920x1080, c'est juste ce qu'il faut.

Pour les jeux plus récents, oui et non en fait: il y a de telles différences d'un jeu à l'autre que c'est au cas par cas.

Le problème étant que monter d'un cran pour la tour, ça coûte 100 à 150€, et que pour rentrer dans le budget, on ne doit alors prendre que des périphériques premiers prix.

Pour les autres jeux d'accord, de toute façon ce n'est pas l'objectif.

Pour WoW juste ce qu'il faut ça me fait un peu peur, je préfères avoir une marge, on va dire de sécurité, mais c'est peut-être bête ?

Je veux bien la config un cran au-dessus, même pour 150€ de plus, si ça ne te dérange pas.

Encore merci.

EDIT: D'ailleurs je viens de penser que j'ai une boite Vista qui traîne du coup je peux me passer de Windows 7 si le budget est trop limite.

Je crois que je vais partir sur cette config, Windows 7 en moins, elle me plait bien mis à part l'esthétique du clavier mais bon.

Encore une petite question, je ne crois pas avoir vu de barrettes mémoire ?

Et aussi, un petit SSD pour la partie système, je suppose que je peux oublier vu le budget ?

Encore merci de tes réponses.

Effectivement, j'avais oublié la mémoire. C'est bien la première fois que ça m'arrive d'oublier quelque chose. :transpi:

J'ai fait les corrections sans système d'exploitation pour rester dans le budget.

Pour ce qui est du clavier et de la souris, tu peux bien entendu prendre ceux de ton choix.

Pour ce qui est du SSD, il faut 105€ pour un Intel X-25V 40Go ou 120€ pour un Vertex Series 60 Go (les autres étant dépourvus de commande TRIM sous Vista).

J'ai repris ta deuxième config et rajouté la mémoire, ça ne pose pas de problème ? Désolé je ne sais pas faire de lien vers un panier. :oops:

Pour le clavier et la souris je préfère suivre tes conseils, comme le reste d'ailleurs. :chinois:

Et sinon par rapport au transport ça craint rien ?

Merci.

Merci de tes remerciements, mais j'avais écrit une mauvaise réponse à ta demande... donc, j'ai édité et supprimé.

Une seule remarque à la conf proposée : si tu peux ajouter un HDD 7200.12 500Go identique à celui dans la conf pour y installer programmes et OS. Cela permet de réinstaller sans toucher aux données ni aux partitions, c'est + secure et + facile.

Ou encore, faire un Raid0 pour les perfs ou un RAID1 pour la sécurité.

Mais cela reste optionnel.

Amuses-toi bien et à bientôt pour des news une fois reçu et testé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...