Aller au contenu

Graver film issu d'un camescope


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour,

Mon beau père viens de me confier son camescope jvc pour que je lui grave les vidéos qu'elles soient lisibles sur un lecteur dvd standard.

J'ai pour chaque video un fichier MOD et MOI. Il y en a plein de petite donc il faudrait les mettre a la suite pour que ca s'enchaine...

Mais voila, suis un gros noob en camescope, et je sais pas me servir d'imovie ou autre logiciel.

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soft payant :roll:

Si ça marche pas dans iMovie y'a cette soluce qui serait gratuite

http://www.mac-dvd-ripper.com/howto/imovie-converter/moi-to-imovie-mac.html

NB: pour iMovie il faut brancher le camescope avec les fichiers dedans, sans quoi il peut se trouver impossible d'importer les fichiers bruts en l'état. C'est en tout cas le cas avec le AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle lui bien à ton père qu'il paiera une taxe pour financer les majors lorsqu'il achètera des DVDs pour graver ses films de vacances. :craint:

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il peut convertir en MPEG avec PowerDirector chaque fichier (ou chaque séquence de film) un par un. (Ce logiciel de Cyberlink doit être fourni avec le caméscope ; vérifie dans le bundle CD s'il n'y a pas ce logiciel ou un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est moi qui demande et je ne t'ai rien dis hein :D

Bon vous allez me prendre pour un boulet, mais je viens de convertir en .VOB toutes les video, comment faire pour les graver pour que ca soit lisible sur un lecteur de salon ? A savoir qu'il y en a plusieurs dizaines de quelques seconde a plusieurs minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en .VOD pleins de micro films ??

movieGate devrait pourvoir gérer, en faisant un menu pour lire chaque petit film séparément

le soft

http://www.macetvideo.com/moviegate25/moviegate25.html

Et le tuto posté ce matin

http://www.mac-dvd-ripper.com/howto/imovie-converter/moi-to-imovie-mac.html

Pour le truc que j'ai mal pris, les smiley collé comme ça cash dans le forum donne une impression de mepris :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en clair sur les données que j'ai récupéré j'ai une centaine de fichier MOD et MOI. Je pensais qu'il fallait les convertir en vob je sais pas ^^

Et il n'y a pas possibilté de tous les avoir a la suite sans menu ? car c'est des truc de vacances, donc a un moment il film 3min genre a 15 et 7min a 15H23, donc un chapitre a la fois ca va etre chiant a faire non ?

Et sinon faut pas les mettre en vob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire peut être le moins con (en plus de prier pour que les caméscopes grand public arrêtent d'avoir des formats à la mord moi le **** et qu'ils passent au standard de diffusion puisque c'est à cette utilisation qu'ils sont dédiés plus qu'au montage des vidéos)

Alors on prend Handbrake (64Bits, Multicore et libre, donc qui marche fort et TRÈS bien !) et on converti les fichiers vidéos du camescope (normalement le MOD est la vidéo et le MOI juste les méta-données) dans un H264 (encoder x264) dans un M4V (ou un MOV c'est plus ou moins la même chose) dans le ratio et la taille d'image native. (pour un 16/9 SD on doit être en 1024x576 pixels carrés ou un 720x576 pixels rectangulaires).

Une fois que l'on a des vrais fichiers maintenant, on envoie dans son logiciel d'édition DVD (iDVD est très bon pour cela) et voilà on peut faire joujou avec les thèmes et les menus pour avoir un accès direct aux différentes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc que j'ai mal pris, les smiley collé comme ça cash dans le forum donne une impression de mepris :chinois:

Rectification: tu as pris ça pour du mépris. J'imagine donc que ton ptit smiley de chinois est aussi une marque de mépris. Houlala je suis très en colère :francais:

Ptin faut vraiment chercher à mal les mecs.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok; bon vais tester ca, et oui les camescopes grand public n'ont rien de grand public, deja moi je galère alors mon beau pere j'imagine même pas...

edit ; je suis en train de tester, on ne peut pas prendre toutes les videos et les convertir en même temps ? Pk'il doit y en avoir une centaine alors une par une je vais misérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on prend Handbrake (64Bits, Multicore et libre, donc qui marche fort et TRÈS bien !) et on converti les fichiers vidéos du camescope (normalement le MOD est la vidéo et le MOI juste les méta-données) dans un H264 (encoder x264) dans un M4V (ou un MOV c'est plus ou moins la même chose) dans le ratio et la taille d'image native. (pour un 16/9 SD on doit être en 1024x576 pixels carrés ou un 720x576 pixels rectangulaires).

Une fois que l'on a des vrais fichiers maintenant, on envoie dans son logiciel d'édition DVD (iDVD est très bon pour cela) et voilà on peut faire joujou avec les thèmes et les menus pour avoir un accès direct aux différentes vidéos.

J'ai bien le choix de le mettre en h264, mais je ne vois pas comment on le met en MOV, là ca me fait un fichier mp4 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...