gafor Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Bonsoir tout le monde, voilà, je voudrais me monter un Alienware, pour faire du graphisme mais aussi pour jouer à des jeux assez gourmands en ressources... Seulement j'hésite entre deux processeurs: le i7Core i7 620M et le i7 Processor 740QM. Si vous pouviez me donner votre avis. Le pc aurait: Carte graphique: 1GB NVIDIA GeForce GTX260M graphics card Mémoire: 6 144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM DDR: Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min) Voila j'espère avoir été assez précis. PS: question bête...es ce que le Windows 7 Édition Familiale Premium authentique (SE par défaut proposé par Alienware)est bien un 64 bits. Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour, Vous avez fait un double : dois-je garder celui où vous parlez d'un i7 840QM ? oui celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2010 Oui dsl!! :-S Vous pouvez supprimer celui qui parle du 840QM... Merci d'ailleurs de ne pas avoir pris de décision avant. Et sinon vous n'avez pas de réponse pour moi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Vu que la fréquence du 740QM est plus faible mais qu'il a 4 coeurs, alors que le 620M est double coeur : Le 740QM sera plus performant pour les gros calculs qui utilisent tous les coeurs d'exécution. Néanmoins, si vous utilisez des logiciels utilisant seulement 1 ou 2 coeurs, il faudrait peut-être le 620M... D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 octobre 2010 Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Même avis qu'Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour, donc si je comprend bien, le 740 QM serai "meilleur" que le 620M...je vous demande ça parce que sur le site Alienware le 740 est moins cher que le 620...ce qui n'est pas logique puisque sur le site d'Intel il est plus cher. Est ce que les jeux récents ou les jeux à venir utilisent plusieurs coeurs?? Si non quels sont alors les logiciels qui utilisent cette technologie? Et dernière petite question (sans vouloir abuser )est ce que tout les systèmes d'exploitation (y compris le Windows 7 Édition Familiale Premium authentique)sont disponibles en 64 bits... Voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 ...personne n'a de réponse pour moi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 A mon avis, le quad core actuellement ce serait plutôt pour les softs de graphisme. Mais c'est à voir au cas par cas. Je pense que tous les OS existent en 64bits maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gafor Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Ok!! je prend mes précautions parce que le pc est pas donné... merci pour tout!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 23 octobre 2010 Partager Posté(e) le 23 octobre 2010 regarde le prix des cpu sur ebay, tu peux avoir des bonne surprise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.