Aller au contenu

HP G62-A45SF présent dans la selction PC INpact

Tigrou25

Messages recommandés

Salut les zamis,

Le pc portable de ma sœur ayant fini par complétement lâcher à la suite d'une longue agonie, je suis à la recherche de son nouveau pc. Elle a une utilisation somme toute (très) basique de l'ordinateur : msn, films, firefox, un peu de bureautique ...

Je me suis donc comme tout bon inpactien, tourné vers la sélection de portables du site. Au premier abord la config me parait très bonne, mais une phrase m'interpelle sur la sélection pc inpact : "Si nous n’aimons pas particulièrement conseiller des machines d’entrée de gamme, de surcroit chez HP".

Pourquoi donc cette remarque, HP n'est pas une bonne marque ?

De plus, j'ai un peu regardé sur le net, et malgré que les avis clients soient très bons sur les différents sites marchands (rue du commerce, darty, grosbill etc.), j'ai vu un test de 01net qui relève des aspects plus négatifs :

"La consommation de l'ensemble n'excède pas les 63,4 watts, ce qui est assez raisonnable. Mais les nuisances sonores sont assez importantes : relevées à 43,4 dB en charge. Enfin, ne comptez pas travailler le portable sur les genoux, puisque les 48°C sont atteints lorsque vous exploitez le jeu de composants à pleine vitesse. De quoi avoir de jolis coups de soleil sur les cuisses. "

Par hasard, j'ai vu le même modèle chez carrefour (un peu plus cher quand même), mais apparemment une ancienne référence HP G62-140SF car celui-ci ne se vend plus sur internet. Comme grosse différence celui-ci a un i3 comparé au AMD Athlon II Dual-Core P320 du modèle HP G62-A45SF, mais pour l'utilisation de ma soeur, je me dis que cela est peut-être totalement inutile. Cependant, je me demande si le i3 ne chauffe pas carrément moins que le Athlon II Dual-Core P320 (ou alors la remarque de 01net n'est pas fondée).

J'espère avoir été clair dans ce sur quoi j'aimerais etre eclairé :

1. retour sur qualité HP et sur le modèle HP G62-A45SF (la rédaction le conseillant, peut-être a t-elle plus de détails à me fournir sur ce modèle, mais l'avis de gens le possédant me va aussi :D)

2. comparaison HP G62-A45SF et HP G62-140S.

merciiiii à tous :)

Pour la qualité des PC c'est souvent assez compliqué "de juger"...Mais de ce j'ai en voir à de nombreux moment, cela change des anciens modèles HP...

Et concernant la configuration à base de Core i3, je te confirme que cela chauffe nettement moins que les plateformes sous AMD ;-))

Pour la qualité des PC c'est souvent assez compliqué "de juger"...Mais de ce j'ai en voir à de nombreux moment, cela change des anciens modèles HP...

Et concernant la configuration à base de Core i3, je te confirme que cela chauffe nettement moins que les plateformes sous AMD ;-))

Pour avoir manipuler les deux, je te contredis sur le point de la chauffe, c'est pratiquement pareil (pas tester de burn) en utilisation normal. Après est ce que le systéme de ventilation change d'un modèle a l'autre je sais pas du tout. Tout comme Lilo27 on ne peut que te conseiller de l'Intel.

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que le i3 est mieux pour un peu plus cher. Cependant, j'ai vu que le modèle HP G62-140SF (avec le i3) était en vente à partir de mai 2010, et il n'est déjà plus vendu sur tous les sites marchands, donc je me demande si ce n'est pas pour cause de défaut ou alors c'est la durée de vie normale pour un pc portable, mais ca me parait court quand même.

de plus, je sais que compaq n'est pas terrible comme marque et que ca appartient à HP, mais là les deux modèles sont des HP, donc n'est-ce pas plutôt les compaq qui ne sont pas terribles niveau qualité, ou bien les HP également ?

merci

Devant tant de scepticisme envers Hp, je décide donc me tourner vers Toshiba (apparemment bien mieux), et j'ai vu ce pc : http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_c650_15x_-118636-ordinateurs-portable_bureautique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=118636-ordinateurs-portable_bureautique&utm_content=

Qu'en pensez-vous (de la marque et du pc) ?

merci encore

Compaq c'est pas terrible non plus :transpi:

Oui c'est même pire c'est un peu l'entrée de gamme de HP, non ?

PS : pour la fiabilité des HP... surtout les modèles récents alors ça...

J'en ai eu un dans les mains qui a tenu 1 an et quelques mois, et pouf la carte graphique est morte.

De plus, sur ce modèle la GeForce Go 7300 étant soudée à la carte mère (ce n'est pas une carte fille) : déchetterie :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...