Aller au contenu

[XP] Perte de gros dossiers!


fatal_error

Messages recommandés

Bonjour, apres avoir enfin installé un antivirus sur mon ordi, certains dossiers (nommés application) on été supprimés par mon antivirus. Enfin pas vraiment supprimé car je peux tjs les scaner (ds l'arborescence du prog, pas explorer) et il me reste tjs autant de place de libre qu'avant.

Je vois qu'il y a 5 objets cachés (ce qui doit correspondre à ce que j'ai perdu) mais impossible de le voir car dans les options de dossiers je n'arrive pas a appliquer cette option (apres avoir cliké sur "appliquer" rien ne se passe)

Bon, c'est vrai: il y avait beaucoup beaucoup de virus... mais bon, ils sont supprimés...

Qu'en pensez-vous?? il en reste encore?? Je suis en train de tenter avec un prog de recupération de données, j'en ai encore pr une heure environ

Je vais tenter un scan encore plus minutieux... Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des dossiers vu ds explorer comme des applications

je les ai supprimé de la zone de quarantaine afin de la vider (yen avait des milliers) mais je suis sur qu'ils sont encore la, et je n'arrive pas a afficher les fichiers et dossiers cachés

je vais voir pr les fichiers systeme

Edit: ca ne marche pas et le disk system m'affiche "0 objet, plus 3 cachés) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez toujours avec WinRAR, 7-Zip File Manager, etc... ils ont tendance à avoir une bonne vue ;)

J'avoue ne pas avoir compris ton post puisque je ne voulais pas compresser mes données, mais ils ne font pas que ça ces programmes je crois

Enfin bref, je viens d'installer file manager, et miracle je retrouve tous mes fichiers, alors merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais une question me turlupine: pk je ne puis les voir ds l'explorateur, et pk je ne peux afficher mes fichiers et dossiers cachés? sachant que l'analyse minicieuse de avast est terminée

bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils était peut être marqué comme fichiers "système" c'est une autre case à cocher (ou décocher je sais pas) dans les options.

Ravi que tu est retrouvé ta collection de virus :love: .

Sérieusement c'est quels genre de fichiers pour avoir été pris pour des virus ?

ben ce sont des dossiers avec pleins de dossiers dedans: il y a vraiment de tout; je crois que c'était marqué virus de type "cry" donc ca crypte, ou fait passer les dossiers pr des applis, j'imagine que le virus est associé au dossier: tu l'ouvres, il s'active... enfin j'imagine, mais ca m'a l'air bizarre quand meme...

sinon j'ai fais la razzia: je n'ai plus de virus [connus]

Sinon, je vien a l'instant de decocher la case "dossier caché" ds les propriétés grace à file manager, mais je ne comprends tjs pas pk je ne peux pas faire apparaitre les dossiers cachés via les options de dossier... si vs avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malgré avoir coché les cases "afficher les fichiers cachés " et "système", ils ne s'affichent pas, la base de registre a été modifiée, il faut commencer par vérifier les clefs :

démarrer

exécuter

regedit

ok

ensuite tu deroules en cliquant sur le +

HKEY_Local_Machine

Software

Microsoft

Windows

CurrentVersion

Explorer

Advanced

Folder

Hidden

la tu trouvera encore 2 sous repertoires NOHIDDEN et SHOWALL

dans le NOHIDDEN verifie que les clés soit a ces valeurs

CheckedValue=2

DefaultValue=2

dans le SHOWALL pareil mais avec ces valeurs ci:

CheckedValue=1

DefaultValue=2

ferme l'editeur de registre et eventuellement le poste de travail

relance et la "théoriquement" cela devrait fonctionner a nouveau.

Si tu as été infecté par un truc plus costaud il peut avoir créé et modifié d'autres clefs :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\

CurrentVersion\Explorer\Advanced

* ShowSuperHidden = 0x00000000 à remplacer par

ShowSuperHidden = 0x00000001

* HideFileExt = 0x00000001 à remplacer par

HideFileExt = 0x00000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...