fatal_error Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, apres avoir enfin installé un antivirus sur mon ordi, certains dossiers (nommés application) on été supprimés par mon antivirus. Enfin pas vraiment supprimé car je peux tjs les scaner (ds l'arborescence du prog, pas explorer) et il me reste tjs autant de place de libre qu'avant. Je vois qu'il y a 5 objets cachés (ce qui doit correspondre à ce que j'ai perdu) mais impossible de le voir car dans les options de dossiers je n'arrive pas a appliquer cette option (apres avoir cliké sur "appliquer" rien ne se passe) Bon, c'est vrai: il y avait beaucoup beaucoup de virus... mais bon, ils sont supprimés... Qu'en pensez-vous?? il en reste encore?? Je suis en train de tenter avec un prog de recupération de données, j'en ai encore pr une heure environ Je vais tenter un scan encore plus minutieux... Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Il faut voir éventuellement dans la quarantaine de l'antivirus, ou encore en affichant les dossiers cachés (+ l'autre option qui ne masque plus les dossiers protégés du système) : mais bon il ne vaut mieux pas trop jouer avec les fichiers s'il y avait des virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatal_error Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 ce sont des dossiers vu ds explorer comme des applications je les ai supprimé de la zone de quarantaine afin de la vider (yen avait des milliers) mais je suis sur qu'ils sont encore la, et je n'arrive pas a afficher les fichiers et dossiers cachés je vais voir pr les fichiers systeme Edit: ca ne marche pas et le disk system m'affiche "0 objet, plus 3 cachés) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Essayez toujours avec WinRAR, 7-Zip File Manager, etc... ils ont tendance à avoir une bonne vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatal_error Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Essayez toujours avec WinRAR, 7-Zip File Manager, etc... ils ont tendance à avoir une bonne vue J'avoue ne pas avoir compris ton post puisque je ne voulais pas compresser mes données, mais ils ne font pas que ça ces programmes je crois Enfin bref, je viens d'installer file manager, et miracle je retrouve tous mes fichiers, alors merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais une question me turlupine: pk je ne puis les voir ds l'explorateur, et pk je ne peux afficher mes fichiers et dossiers cachés? sachant que l'analyse minicieuse de avast est terminée bizarre bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 octobre 2010 Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Ils était peut être marqué comme fichiers "système" c'est une autre case à cocher (ou décocher je sais pas) dans les options. Ravi que tu est retrouvé ta collection de virus . Sérieusement c'est quels genre de fichiers pour avoir été pris pour des virus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatal_error Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 Ils était peut être marqué comme fichiers "système" c'est une autre case à cocher (ou décocher je sais pas) dans les options. Ravi que tu est retrouvé ta collection de virus . Sérieusement c'est quels genre de fichiers pour avoir été pris pour des virus ? ben ce sont des dossiers avec pleins de dossiers dedans: il y a vraiment de tout; je crois que c'était marqué virus de type "cry" donc ca crypte, ou fait passer les dossiers pr des applis, j'imagine que le virus est associé au dossier: tu l'ouvres, il s'active... enfin j'imagine, mais ca m'a l'air bizarre quand meme... sinon j'ai fais la razzia: je n'ai plus de virus [connus] Sinon, je vien a l'instant de decocher la case "dossier caché" ds les propriétés grace à file manager, mais je ne comprends tjs pas pk je ne peux pas faire apparaitre les dossiers cachés via les options de dossier... si vs avez une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Si jamais ça ne marche pas avec Options des dossiers de Windows, il se peut que votre XP soit abîmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatal_error Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 ouais, c'est ce que je me suis dis... des que je retrouve mon cd, et que j'ai le temps je fais une "reparation" j'espere que ca fonctionnera (mais ya pas de raison que ca ne marche pas) Ben merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me repondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab-zero Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 Si malgré avoir coché les cases "afficher les fichiers cachés " et "système", ils ne s'affichent pas, la base de registre a été modifiée, il faut commencer par vérifier les clefs : démarrer exécuter regedit ok ensuite tu deroules en cliquant sur le + HKEY_Local_Machine Software Microsoft Windows CurrentVersion Explorer Advanced Folder Hidden la tu trouvera encore 2 sous repertoires NOHIDDEN et SHOWALL dans le NOHIDDEN verifie que les clés soit a ces valeurs CheckedValue=2 DefaultValue=2 dans le SHOWALL pareil mais avec ces valeurs ci: CheckedValue=1 DefaultValue=2 ferme l'editeur de registre et eventuellement le poste de travail relance et la "théoriquement" cela devrait fonctionner a nouveau. Si tu as été infecté par un truc plus costaud il peut avoir créé et modifié d'autres clefs : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Explorer\Advanced * ShowSuperHidden = 0x00000000 à remplacer par ShowSuperHidden = 0x00000001 * HideFileExt = 0x00000001 à remplacer par HideFileExt = 0x00000000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.