Aller au contenu

Migration Free (ND) > Orange (ND)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement chez free en non dégroupé et c'est de plus en plus la galère, notamment au niveau du ping qui joue au yoyo suivant l'heure de la journée.

Je souhaite donc migrer vers une offre orange.

1/ J'aurais aimé savoir quand je dois résilier chez free, et quand m'abonner chez orange, afin de limiter le temps sans connexion.

2/ N'est-il pas possible de superposer la ligne orange à celle de free, puis de résilier free quand celle d'orange est active ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis mauvais ping c'est combien ? Pertes de paquets ? Tests sur quels serveurs ? Car chez Orange le temps de ping est assez élevé, perso je suis à environ 63 ms de google.fr et il arrive que je perdes des paquets.

1. Je crois que il faut juste t'abonner chez Orange ADSL, normalement ils font les démarches. Attends confirmation. Dans tout les cas il faut savoir que c'est assez chaud, c'est le genre de truc qui coince au moment où tu l'attends le moins.

2. Pas en ADSL ni en fibre mais en 56k si tu veux avoir 10 FAI ne te gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand je ping vers google, j'ai 50ms et aucune perte de paquet.

C'est quand je joue que ça devient problématique. Avant 8h environ, pas de problème 50/60 ms sur les serveurs, après dans la journée minimum 110 avec une fluctuation importante, rendant le jeux instable.

Peut être que la cause est ailleurs, mais je crois avoir tout essayé ..

Je suis en Ethernet, j'ai changé la box de prise, la box est ventilé, des filtres adsl ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque tu es en non dégroupé, quel que soit l'opérateur tu te trouves sur un DSLAM France Télécom. Si le débit et les services sont similaires, il ne devrait pas y avoir de changement. La transition en sera donc très rapide, il n'y a qu'à attendre de recevoir les identifiants de connexion. Si tu fais la souscription en agence, il y a des chances pour que le commercial te les donne lui-même, s'il a le temps de boucler le dossier. L'astuce est donc d'y aller hors heures de pointes, en début de semaine de préférence :chinois:

Concernant la résiliation de l'ancien opérateur, il faut regarder ce que stipule le contrat, mais une lettre de résiliation avec AR est recommandé. Il doit également y avoir un délai légal.

Peut-être qu'Orange peut s'en charger, mais ça doit rallonger les délais.

Parole de connaisseur: Personnellement, le changement intégral SFR vers Orange (dans la même situation) m'a pris que 20 ou 30 minutes, entre la fin de la communication avec le commercial d'Orange et ma connexion au réseau avec les identifiants :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

juste pour un retour d'expérience personnelle : je suis passé de Orange forfait pro à Free en dégroupé.

J'ai d'abord passé commande chez FREE.

Dès que j'ai reçu ma box, j'ai envoyé mon recommandé à Orange et j'ai attendu deux journées avant de débrancher la livebox, l'activation de la ligne par FREE (suivi sur mon espace perso de FREE) ayant été effectuée avant la réception du matériel. J'ai branché la freebox qui a mis environ 1 jour pour synchroniser.

En gros, j'ai eu une journée de coupure de net.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...