Aller au contenu

[VISTA] [résolu] sauvegarde / backup

corbin

Messages recommandés

Bonjour,

mon disque C utilise 55 Go

mon disque D, sur lequel se trouve "PC-de-moi" comprend un Backup Set 2010-07-30 092508 de 49.4 Go et un Backup Set 2010-09-30 131601 de 6.73 Go.

La raison probable est que j'ai tenté de refaire une sauvegarde totale du fait qu'il m'annonçait une place insuffisante sur le disque (je sais, c'est bête!)

2 questions :

1 - pourquoi le premier backup est-il si volumineux alors que les fichiers sont manifestement zippés ?

2 - puis-je supprimer les deux backup sans crainte (si ce n'est celle de voir mon micro se planter en cours d'opération et de perdre ce qui n'est pas sauvé en externe) ?

Il faudrait un expert en backup Windows, mais

1) 55 Go qui deviennent 49.4 Go. C'est normal: certains fichiers ne se compressent pas/ peu/ moyennement/ beaucoup. Les fichiers txt se compressent facilement. Mais les exécutables non. Et certains fichiers sont déjà zippés: zip, rar, msi, pdf, bmp, etc.

Après, ce sont des sauvegardes incrémentales: La première est l'ensemble des fichiers et ensuite les autres sauvegardes sont des différences, juste les fichiers modifiés.

2) Je pense qu'il n'y a aucun problème à les supprimer. Mais le mieux est de les supprimer avec le logiciel avec lequel tu as créé les sauvegardes.

oui, mais c'est le centre de sauvegarde de windows vista et je ne vois pas comment les supprimer

Je ne suis pas du tout expert et je n'ai jamais sauvegardé mon disque dur (sauf des points automatiques lors des mises à jour), mais pour supprimer les points de restauration, je pense qu'il faut soit:

1) Nettoyer ton disque dur: il conversera le dernier point. Menu Démarrer/ Windows -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "Outils système" -> "Nettoyage de disque"

2) Clic droit sur ta partition -> "Propriétés" -> Onglet "Versions précédentes" et là je sèche.

3) Utiliser l'utilitaire: Menu Démarrer/ Windows -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" ->"Statut et Configuration de la sauvegarde"

En attente d'un expert de la sauvegarde.

:cartonrouge: vous auriez pu me répondre dans l'ordre : amour puis foetus ! :-D

cette bonne plaisanterie étant faite, je vais virer les deux* pour repartir propre d'autant que sur mon disque principal je viens de ranger, faire un peu de ménage sur le disque de sauvegarde, lancer la sauvegarde ... et aller me promener ce dimanche !

merci

* : je parle des fichiers :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...