Aller au contenu

[Resolu]Config 500e


Babibele

Messages recommandés

Bonsoir, dans le but de changer la config je viens vous demander quelques conseils.

Je cherche à changer carte mère, processeur, ram, CG ainsi que DD. Je cherche une config me permettant d'avoir d'assez bonne performances en jeux (WoW, ScII etc) ainsi que pour regarder des films aussi bien sous seven que sous ubuntu pour un budget 500 euro.

Merci d'avance pour vos précieux conseil.

Ackper - Un ami de babibèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous donnais le modèle et la marque du boîtier ce serait plus sûr pour choisir les composants. Idem pour le bloc d'alim.

En première approche, un CPU 4 coeurs et une CG Nvidia.

Par exemple :

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 50€

Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460) : 219€

AMD Athlon™ II X4 640 : 103€

Gigabyte GA-880GM-UD2H : 75€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO : 85€

Total : 532€ hors frais de port.

A vérifier selon boîtier et alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la cg voir par ici Plus que 3h30' pour profiter de la réduc'.

J'avoue ne pas trop savoir ou mettre le sous 'gagnés' dans le reste de la config', pas trop suivi les actus amd (+ pas le temps là mnt)

Pour Wow et co elle fera l'affaire :yes: je te la conseille (mais faut se dépécher :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, mon pote arrive chez moi alors que je jouais à SC2, et là me sort "bon je m'achete une config pour jouer à ce jeu" (on était vendredi soir). Il n'avait plus d'ordi depuis 3 semaines et était au bord de la dépression (alim qui partait en live, pas étonnant il avait une alim Heden)

Je lui propose de venir vous voir pour avoir un premier jet (il oublie au passage de préciser qu'il avait besoin d'une nouvelle alim), le lendemain on part rue montgallet en ayant la config de carpe sur mon téléphone pour comparer.

On a finalement acheté :

Alim : Cooler Master GX 550

Cpu : athlon 640

CM : Asus M4N68T (non micro atx)

Ram : 4Go Gskill ripjaws (je connais pas trop le reste :D)

CG : Gigabyte gtx 460 1Go mémoire ddr5

HD : Seagate 1to 7200.12

Tout ca pour 590 euros, on a ensuite installé le tout dans son boitier hier soir sans trop de problème.

J'espère que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... haa.. Montgallet est souvent d'un grand secours...

Une carte mère, certes à 55€, mais avec un NB Nividia NVIDIA nForce 630a.... à voir car la stabilité n'est pas son fort (expérience Nforce 4 en ligne). Vérifier si tout est à jour via le site Asustek

L'alim a l'air bien équipée pour ses 65€ mais il ne faudra pas trop pousser la bête, même à ce prix.

Pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...