Aller au contenu

entre 2 pc et imac

Featured Replies

Posté(e)

Dell xps 8100 : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/studio-xps-8100/pd.aspx?refid=studio-xps-8100&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

Sony VAIO : http://www.sony.fr/product/vd-l-series

Apple Imac 21,5p : http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?cid=OAS-FR-KWG-ESV_FR_CPU-FR

Bonjour à tous.

Je ne sais pas me décider entre ses 3 configurations, pour le Dell c'est le premier sur le lien (i3), il faut rajouter un écran de 20 pouces, pour le sony le lien donne tout, pour l'imac (je ne connais pas le monde mac) c'est l'i3 21,5 pouces.

Je fais du surf, office (word, excel...), télécharge régulièrement et transforme des vidéos en format DVD. Pas de jeux.

Que me conseillez vous ?

Posté(e)

Bonsoir,

A priori je pencherai pour l'iMac également.

Maintenant voir si tu souhaites te monter une configuration personnalisée ou pas ?

Consulter le refurb' peut toujours être INtéressant (dépend des dispo/budget)

Bootcamp toujours possible pour installer Windows biensûr avec OSx pour apprendre :D (l'inverse plus compliqué avec pc :transpi: )

A toi de voir.

Posté(e)

+1 pour l'iMac !

On prend très vite ses repères, et il sera tout à fait adapté à la vidéo, même si je viserais plutôt un i5, mais c'est un avis perso ;)

Le pack office est dispo sous Mac, et tu peux même utiliser la suite en ligne de Microsoft.

Concernant l'utilisation de Windows, tu as le choix entre BootCamp (dual boot au démarrage, avec choix d'un OS par défaut, ou d'un OS uniquement pour le prochain / actuel démarrage !), ou une machine virtuelle (Sun en propose une gratuite, sinon tu as VMware Fusion ou son concurrent).

Si tu veux une machine sur laquelle tu ne dois pas passer des heures à faire de la maintenance, prend un Mac :yes:

Posté(e)

Je suis plus PC, mais l'iMac, c'est pas mal. Faut juste bien penser que son écran est surbrillant. Àprendre en compte si tu as une fenètre derrière toi quand tu utilises l'ordinateur.

Il est aussi possible de combiner le meilleur des deux mondes pour Windows sur Mac (combiner une installation native via BootCamp et démmarrer cette partition depuis une machine virtuelle pour les besoins légers)

Posté(e)

On fait beaucoup de bruit autour des écrans brillants, mais on s'y fait... Certes un mat est toujours mieux, mais maintenant ça devient dur d'avoir le choix :craint:

Posté(e)

Je partirais sur le Sony configuré comme ceci : soit un Core I5, un HDD 5400t de 640Go au lieu du 500Go (HDD externe à prévoir peut-être ?), un écran fullHD et une CG GT4xx au lieu de la GT 3xx et enfin un lecteur HD BR plutôt qu'un simple graveur DVD (mais tu préfèreras peut-être ce dernier).

Ce sont des options de config qui, à partir d'une base à 910€ (VPC-F13V5E de la série F) donne un résultat à moins de 1200€ hors accessoire et hors logiciel complémentaire.

Posté(e)

Tu devrais te rendre en magasin, et essayer un iMac : je pense que ça suffira à te convaincre ;)

Posté(e)

Autant cela pourrait être vrai avec un PC sous XP, voire sous Vista mais il faut vraiment balancer les 2 quand on parle d'un PC sous Seven. Quant à moi, un Mac sous un Core I3 ou un PC sous un Core I5, le choix est vite fait notamment au vu du rapport prix/perfs.

Posté(e)

Quant à moi, un Mac sous un Core I3 ou un PC sous un Core I5, le choix est vite fait notamment au vu du rapport prix/perfs.

oué, aucune hésitation: +1 pour le mac :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai testé l'imac dans un magasin avec un vendeur, j'ai trouvé qu'il était très beau, par contre je suis pas convaincu par son utilisation, en fait après des recherches j'ai vu qu'il est utilisé par environ 5 % de la population en France ce qui est vraiment très peu, la ou windows truste le secteur. En comparant le finder et l'explorateur de 7 je préfère largement ce dernier.

Mon choix se porterais donc plutôt peut-être vers un Dell XPS 8100, je laisse tomber le sony je l'ai trouvé pas beau (vu en magasin aussi).

Je voudrais savoir s'il y a une énorme différence entre un processeur i3 et i5 voire i7 ? Merci à tous pour vos conseils :chinois:

Posté(e)

Quant à moi, un Mac sous un Core I3 ou un PC sous un Core I5, le choix est vite fait notamment au vu du rapport prix/perfs.

oué, aucune hésitation: +1 pour le mac :)

Vous plaisantez ? Sans parler d'OS, mais uniquement du matériel : vu la puissance fournie et le prix intéressant, en général mieux vaut un PC...

Par contre, s'il faut absolument Mac OS 10.6, sans ce cas on pense moins au matériel et on prend un Mac ;)

Posté(e)

'il est utilisé par environ 5 % de la population en France

Oh mon Dieu ! JAMAIS je n'achèterais de Lamborghini ou de Pagani ! Quelle horreur...

:reflechis:

Posté(e)

J'ai testé l'imac dans un magasin avec un vendeur, j'ai trouvé qu'il était très beau, par contre je suis pas convaincu par son utilisation, en fait après des recherches j'ai vu qu'il est utilisé par environ 5 % de la population en France ce qui est vraiment très peu, la ou windows truste le secteur. En comparant le finder et l'explorateur de 7 je préfère largement ce dernier.

Mon choix se porterais donc plutôt peut-être vers un Dell XPS 8100, je laisse tomber le sony je l'ai trouvé pas beau (vu en magasin aussi).

Je voudrais savoir s'il y a une énorme différence entre un processeur i3 et i5 voire i7 ? Merci à tous pour vos conseils :chinois:

I5 460M : 2.53Ghz, mode turbo à 2.8, fréquence graphique max 766Mhz

I3 370M : 2.4 Ghz, pas de mode turbo, fréquence graphique max 667Mhz.

Pour le reste, ce sont les mêmes.

Posté(e)

invisible, Faudrait pas que tu commences à comparer les OS et les applis sur 5 minutes en magasin, faut voir à l'usage. Si t'es tenté par le mac mais que t'hésites parce que tu as l'habitude de Windows, j'ai envie de dire "fonce". Les 5% on s'en fou, ça suffit pour faire une grosse communauté d'entraide. Le piège, c'est d'y aller en cherchant ce que tu connais sous Windows. Là tu seras clairement déçu. Il faut réapprendre une nouvelle philosophie.

Les deux OS sont clairement bons. Le Finder est excellent si on règle deux ou trois options qui vont bien. Il est certes plus simple, mais toute l'interface de Mac OS se veut plus "simple" (minimaliste ?). Ça ne signifie pas plus ou moins efficace, juste différente. Si ça ne te plait pas, tu peux toujours installer Windows sur le mac. Mais laisse peut-être sa chance à Mac OS.

[mode 3615 mylife]

Voilà sinon mon parcours, ça a été Windows (je me considérais comme un power user) pendant 8 ans, puis le premier Macbook en me disant "au pire j'y mettrais Windows". J'ai gardé Mac OS (où je suis devenu super power user), mais mon Macbook m'a lâché. Par manque de thunes (étudiant inside) je suis passé au netbook avec Linux, et bien maintenant je conserve Linux :iloveyou:

Sinon, on t'a parlé du choix par pile ou face ? Y'a une théorie qui dit que tu vas relancer la pièce jusqu'à ce que ça tombe sur l'ordi que tu veux vraiment :mdr:

Posté(e)

J'étais aussi un power user sous Windows, et j'en avais marre de me prendre la tête avec cette OS de m*$£e. J'hésitais entre Linux et Mac OS, et mon choix s'est porté sur un MacBook C2D que je ne regrette absolument pas !

C'est simple : je l'allume, je m'en sers, je l'éteins (rarement j'avoue :transpi: ). Plus d'écrans bleu, de problème de driver, d'adressage mémoire, de ralentissements... J'allume, j'utilise, j'éteins :love:

La philosophie Apple : less is more ;-)

Posté(e)

[mode troll off]

Autant Mac OS et Linux se comprennent pour la bureautique étendue, autant, Windows est le seul OS pour jouer. Ce qui explique sûrement la simplicité de l'IHM de MAC OS et Linux (j'ai ce dernier sur un HDD dédié et j'ai eu entre les mains un Mac "histoire de voir").

"Less is more", peut-être, mais on ne parle pas de $ là.

Hors trafiquage et autres pilotes béta ou non officiels, il n'y a plus de BSOD sous Seven.

L'OS n'est pas la cause de tous les maux.... et il faut aussi regarder l'interface entre la chaise et le clavier.

[mode troll off]

Posté(e)

J'ajouterais qu'avec Windows, la plupart des écrans bleus sont dûs au matériel ou aux pilotes, très rarement à l'OS ;)

Posté(e)

Je crois qu'on peut conclure en disant que les deux ont de très bons OS :transpi:

Sinon un autre paramètre à prendre en compte, le fait que sur l'iMac l'écran fasse partie de l'unité centrale. Si tu as peu d'espace ou que tu es allergique aux câbles c'est un sacré avantage, si jamais tu veux brancher autre chose sur l'écran ou changer la tour sans changer l'écran, c'est un sacré désaventage.

Posté(e)

En terme de place, c'est très bien je vous l'accorde, tout comme un PC portable, mais en cas de panne... bonjour les problèmes pour réparer... comme sur un portable.

Quel que soit l'ordinateur, je préfère largement avoir une tour + écran :chinois:

Posté(e)

Chaque OS a ses avantages et inconvénients, comme l'est le choix d'un portable (PC ou Mac...osef) ou d'une fixe.

Invisible, si tu as des questions sur ton choix Dell, n'hésites pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.