Aller au contenu

Remplacer une carte mère défaillante

ErGo_404

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis quelques jours mon ordinateur me chie un cake, l'alimentation des ports usb n'est plus continue (ça s'allume, ça s'éteint, etc, et ce toutes les 2/3 secondes), bref mon PC n'est plus vraiment utilisable, puisque j'utilise une souris et un clavier usb.

Je vais rouvrir mon PC pour voir d'où ça peut venir, si c'est un connecteur mal branché ou que sais-je, mais en attendant, je cherche une éventuelle solution de remplacement.

Le problème arrive sur n'importe quel OS et sur le BIOS, je suppose donc que ça vient plus du matos qu'autre chose. Je tiens à signaler que c'est apparu d'un coup, ça fonctionnait impec avant.

Etant donné que ça risque pas vraiment d'être la ram, le proco ou la carte graphique, je suppose que ça vient de la carte mère.

J'ai déjà débranché des disques durs et tout ce que je pouvais sur les ports usb pour vérifier que c'était pas un simple manque de patate de la part de mon alim, mais le problème persiste. Il faudrait donc peut être que j'envisage de changer de carte mère, la mienne étant une ASUS P5B-DELUXE.

Le problème, c'est que je n'y connais rien du tout en chipsets et plus généralement en carte mères. Je cherche un modèle équivalent ou supérieur au mien, j'ai un Core 2 Quad Q6600, 4 Go de DDR2, une carte graphique en PCIE (Nvidia), une carte son Asus branchée en PCIE, et j'utilise l'intégralité des 6 ports Sata disponibles. je cherche un modèle qui possède donc au moins 6 ports Sata (un ou deux de plus serait pas mal, si ça existe bien sûr), et en mégabonus, si c'est possible, une carte compatible SLI. La mienne étant compatible Crossfire, mais je n'ai pas de carte ATI.

Evidemment je ne cherche pas à me ruiner, et je n'ai pas vraiment besoin non plus d'upgrader tout le reste (proco&co) donc impossible pour moi de passer aux Core iX, je n'ai pas les moyens ni le besoin. Par contre, si certains chipsets sont plus performants que d'autres, etc, ça m'intéresse.

Si vous avez des conseils, voir même un modèle vers lequel me tourner, ça serait sympa !

Si bien sûr vous avez une idée de la provenance de mon problème et que je peux peut être le régler directement, ça serait pas mal aussi !

Bonne journée à tous !

bonjour ,

tu vas pas avoir trop de choix Socket : LGA 775; Fsb : 1066 qui correspond a ton proc..

pour rester dans la gamme de ce que tu as >>

http://www.priceminister.com/offer/buy/68238634/sort0/filter10/ASUS-P5Q-Deluxe---Carte-mere---ATX---iP45---LGA775-Socket---UDMA133-Serial-ATA-300-RAID-eSATA---2-x-Gigabit-Ethernet---FireWire---audio-haute-definition-8-canaux-Carte-mere.html?t=150310&slid=100929201613227063

Asus P5Q Deluxe

niveau chipset tu trouvera pas plus , car cela va de paire avec les processeurs...

là tu tombes dans le même genre de carte , pour pas dire quasi la même

bonjour ,

tu vas pas avoir trop de choix Socket : LGA 775; Fsb : 1066 qui correspond a ton proc..

pour rester dans la gamme de ce que tu as >>

http://www.priceminister.com/offer/buy/68238634/sort0/filter10/ASUS-P5Q-Deluxe---Carte-mere---ATX---iP45---LGA775-Socket---UDMA133-Serial-ATA-300-RAID-eSATA---2-x-Gigabit-Ethernet---FireWire---audio-haute-definition-8-canaux-Carte-mere.html?t=150310&slid=100929201613227063

Asus P5Q Deluxe

niveau chipset tu trouvera pas plus , car cela va de paire avec les processeurs...

là tu tombes dans le même genre de carte , pour pas dire quasi la même

Effectivement elle est très similaire, si ce n'est qu'elle est vendue le même prix ... 4 ans plus tard ^^.

Le chipset a évolué il me semble. Ca reste dans mes prix, je vais m'orienter vers ce modèle.

Merci beaucoup !

Hormis le fait que la Asus P5Q Deluxe n'est pas compatible SLI, tu as le reste de ta demande.

Pour du SLI sur socket 775, il n'y a que du contrôleur Nvidia comme par exemple la Asus P5N-D mais qui ne possède que 4 ports Sata III ou la GA-N680SLI-DQ6 qui a tout selon tes envies (et d'autres encore). Mais bon, toutes en NB Nvidia........Pour te dire qu'il faut que tu penses à te passer de SLI, sauf si tu aimes jouer à déboguer (expérience NForce 4 à l'appui, j'ai beaucoup joué....lol).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...