texaboy Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 bonjour, je fais appel a tous les experts reseaux... je m 'explique , j'ai chez moi un pc a tout faire partage reseau mediacenter etc... mon problème est le suivant : certains dossiers sont partagés si je transfert du "serveur" au pc portable cela passe par le wifi et cela est lent là je comprends pourquoi... mais si je transfert le fichier toto.avi du dossier 1 sur le serveur vers le dossier 2 toujours du serveur, le traitement est toujours aussi long que dans le cas numéro 1... pourtant le transfert devrait se faire en local et donc tres rapide... j'ai l'impression que ce fameux transfert transite par le poste sur lequel je demande la copie... j'espere etre assez claire dans mon explication. comment resoudre cela ? d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 septembre 2010 Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Tu te connectes directement sur le pc distant . c'est un copier/coller ou couper coller / plusieurs disques dur,. C'est quoi comme partage ?? ftp / windows/ nfs / .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaboy Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2010 Tu te connectes directement sur le pc distant . c'est un copier/coller ou couper coller / plusieurs disques dur,. C'est quoi comme partage ?? ftp / windows/ nfs / .... merci de me repondre si vite, oui je me connecte directement au pc, en local donc. je procède par copier coller c'est le partage de windows 7 que j'utilise... c'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 En affichant les détails de la copie du serveur (en pleine copie) : quel est le débit annoncé en Mo/s ? Est-ce que le même disque dur ou un 2ème disque dur ? Est-il fragmenté (pas défragmenté depuis longtemps ?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaboy Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 En affichant les détails de la copie du serveur (en pleine copie) : quel est le débit annoncé en Mo/s ? Est-ce que le même disque dur ou un 2ème disque dur ? Est-il fragmenté (pas défragmenté depuis longtemps ?) ? le débit est d'environ 500 ko/sec le copie se fait de partition a partition ou sur le meme dd. non pas de fragmentation install windows propre... (qques semaines ss trop de transfert)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 septembre 2010 Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 le débit est d'environ 500 ko/sec Euh, sincèrement, à moins qu'un pilote gêne vraiment (ce serait étonnant), ça sent le problème matériel... Pouvez-vous essayer avec une autre fiche SATA (ou IDE si ancien ?) ? Pendant la copie, à combien de % monte la charge CPU ? Pouvez-vous tester avec un autre disque dur s'il n'y a rien de bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.