Aller au contenu

[CONFIG] Config petit Gamer sur FullHD 42"

All_INpact

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je voudrais me monter un petit pc dans mon salon, pour pouvoir jouer avec mon brother sur Wow, et aussi sur des jeux type civilization 5, dont je ne trouve pas l'équivalent aussi fun à jouer sur console.

Donc, mon but est de pouvoir jouer sur l'écran de mon salon: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=42PFL8404H/12&scy=fr&slg=fr

J'ai pas trop de sous, donc je ne pars que sur une petite config, qui ne ferait pas de bruit:

Proco:

AMD Athlon™ II X4 640

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/57604-Athlon_II_X4_640.html

102.99€

CM:

Asus M4A88TD-M EVO/USB3

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57057-M4A88TD_M_EVO_USB3.html

103.99

Boitier:

Lian Li PC-C37B Muse

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/48087-PC_C37B_Muse.html

131.99

CG:

Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53198-Radeon_HD_5750_1Go_Passive.html

141.99

Alors je sais qu'il me manque des choses (alim, ram, lecteur, DD), mais je ne sais pas trop quoi choisir... BD ou DVD, fréquence de la ram, puissance de l'alim.

Pour préciser: je ne dwld pas, je ne rip pas, bref, ça servira juste pour jouer, au pire lire un BD si on m'en prête un. J'ai joué un peu le luxe avec le boitier, mais si vous trouvez un équivalent qui rentre dans un espace de 15cm^maxi de haut (la prof et la largeur n'est pas contraignante), je prend!

Pour le proco, l'athlon est réellement moins puissant que le phenom? Par rapport au i5, je vais perdre énormément?

Merci pour votre aide :)

ps: j'ai acheté à l'époque de la promo un seven boite, à 50€ (c'est pas la premium, mais celle au dessus, j'ai zappé le nom de la release), à votre avis, si je l'installe sur le pc, et qu'elle est aussi sur mon netbook, ça va coincer auprès d'MS?

Il n'y a qu'à regarder l'arrière du boîtier, et la largeur du dissipateur de la HD5750 passive, et on voit bien que ça ne rentre pas.

La carte graphique ne va pas rentrer dans le boîtier low-profile. Ni dans aucun boîtier de maximum 15cm d'ailleurs.

Avec une carte graphique de cette gamme, l'Athlon X4 est un très bon candidat.

Pourquoi pas un Silverstone Grandia GD04B, une Corsair CX400 et une HD5770 Vapor-X ?

je vais regarder les prix.

En low profile, j'ai trouvé ça: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/59037-EAH5450_SILENT_DI_1GD3_LP_.html

deux fois moins cher, mais on retombe sur du vieux matos

La vaporX, c'est un poil cher, 150€, ça commence à faire beaucoup pour mon budget... le silverstone, je l'ai vu. Il fait pile 15cm, et j'ai peur que mon meuble (ikea powered, soit entre 14.5 et 15cm, donc en gros, ça rentre à coup de pied quoi :/)

Bon, si je prends le boitier NSK2480 (alim incluse, assez beau et pas cher!), limite il faut juste trouver une CG qui rentre dedans...

La HD5450, ce n'est pas du tout fait pour la 3D. En passif rentrant dans un boîtier de 14cm, tu n'auras aucune carte de jeux correcte d'ailleurs.

Si la HD5770 est trop chère pour toi, je m'orienterais vers la HD5750 Vapor-X: c'est inaudible au repos, et en charge, le peu de bruit est largement couvert par le son (et par les ventilateurs Antec :transpi: ).

La HD5450, ce n'est pas du tout fait pour la 3D. En passif rentrant dans un boîtier de 14cm, tu n'auras aucune carte de jeux correcte d'ailleurs.

Si la HD5770 est trop chère pour toi je m'orienterais vers la HD5750 Vapor-X: c'est inaudible au repos, et en charge, le peu de bruit est largement couvert par le son (et les ventilateurs Antec :transpi: ).

Pour le bruit, il faut se dire que j'ai une xbox, qui a trois ans, et le bruit j'arrivais à le supporter. Donc en gros, moi si ça fait autant de bruit qu'une ps3, je vais pas faire un caprice non plus ^^

suite au up d'un post que j'avais pas vu , la commande est intéressante je trouve: cette mobo http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/52644-M4A78LT_M_LE.html est-elle aussi bien que celle que j'ai choisi (pas besoin d'usb3 perso...)?

Car si je peux récupérer les 50¤ sur la mob, je peux les remettre sur la CG, et tout le monde est heureux. La vapor par contre, a l'air de prendre deux emplacement, et sur l'image que tu montre du boitier, j'ai l'impression qu'on ne peux pas mettre ce type de CG. (précision, je n'ai jamais monté de carte si large, mes pc que j'ai monté sont antédiluviens!), c'est le cas?

Je suppose que tu t'en fout des ports USB 3.0 à l'arrière, et le SATA III n'est utile que pour certains SSD, alors je pense que l'Asus M4A78LT-M LE est très bien pour un HTPC. Et puis, ça permet de prendre un Scythe Big Shuriken pour le silence.

Pour la carte graphique, une HD5770 classique est très bien aussi, très peu audible. Et les 2 slots ne posent bien entendu aucun problème (sur l'Antec, pas sur le Lian Li).

Je suppose que tu t'en fout des ports USB 3.0 à l'arrière, et le SATA III n'est utile que pour certains SSD, alors je pense que l'Asus M4A78LT-M LE est très bien pour un HTPC. Et puis, ça permet de prendre un Scythe Big Shuriken pour le silence.

Pour la carte graphique, une HD5770 classique est très bien aussi, très peu audible. Et les 2 slots ne posent bien entendu aucun problème.

Merci pour la précision pour le sata3, c'était justement la grosse diff que je voyais en comparant les mobos.

Donc, ça ferait:

Proco:

AMD Athlon™ II X4 640 <= intêrét du 645??

102€

CM:

Asus M4A78LT-M LE

57€

Ventirad:

Scythe Big Shuriken

35€

Boitier:

Antec NSK2480

110€

CG:

Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

140€

ou

VaporX (faut que je fasse le total ce soir quand je rentrerais chez moi, et pourquoi elle est mieux, là ça me saute pas aux yeux..)

165€

Reste:

RAM (10800 pour la fréquence? C'est quoi qui collerait le mieux avec l'Athlon?)

DD (SATA2, moins de 500Go, rapide et pas trop de bruit.. raptor?)

Clavier sans fil (pour wow), et souris idem, pour jouer sur mon canapé... ^^

BD ou DVD... aucune idée du choix à faire (tout dépendra du delta prix entre les deux)...

le silverstone, je l'ai vu. Il fait pile 15cm, et j'ai peur que mon meuble (ikea powered, soit entre 14.5 et 15cm, donc en gros, ça rentre à coup de pied quoi :/)

C'est quoi ton meuble ? Si jamais c'est celui là, le GD04 rentre sans souci (c'est ce que j'ai chez moi).

Le boitier du GD04 fait pile 15cm de haut, mais la façade -qui fait un demi centimètre d'épaisseur- dépasse un peu et mesure 15,5cm.

L’autre différence entre les chipsets 880G et 760G, c'est que l'IGP est moins performant et ne décode pas la HD. Mais tu t'en fous vu que tu ne l'utiliseras pas.

Et également la présence du Raid 5, du Firewire, et de l'eSATA.

Vu la différence de prix, l'Athlon X4 645 ne vaut bien évidemment pas le coup.

La différence entre la Vapor-X et l'autre, c'est bien entendu le système de refroidissement qui est plus efficace et plus silencieux.

Mais vu que la HD5770 ne chauffe pas à outrance, même le refroidissement normal reste dans des valeurs très raisonnables.

Pour la mémoire, dans un HTPC, j'ai une préférence pour de la G.Skill Eco 1333Mhz qui chauffe très peu.

Pour le disque dur, le meilleur rapport performances/bruit va au Seagtate 7200.12.

Pour le lecteur Blu-ray, comme tu peux le voir, c'est minimum 4x plus cher qu'un graveur DVD.

C'est quoi ton meuble ? Si jamais c'est celui là, le GD04 rentre sans souci (c'est ce que j'ai chez moi).

Le boitier du GD04 fait pile 15cm de haut, mais la façade -qui fait un demi centimètre d'épaisseur- dépasse un peu et mesure 15,5cm.

C'est le même que mon frère. C'est un best-seller ? :francais:

Pour son rapport qualité/prix, le Silverstone Grandia GD04B à 96€ est quasi imbattable (nb : il est monté sur pied, enlever les pieds et les remplacer par un feutre, hop 5mm gagnés pour la hauteur),

dans lequel on ,monte une alim de qualité et modulaire (indispensable de mon point de vue dans un boîtier mini) OCZ ModXStream Pro - 500W à 61€

Ce boîtier accepte les cartes graphiques jusqu'à 27.5 cm, alors une Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity avec DVI, DP et HDMI est parfaitre pour tes besoins et ce à 140€

pour la CM, une Asus M4A78LT-M LE à 56€ comme proposée

proc AMD Athlon™ II X4 640 est compétitif / à son prix en regardant le 645 qui ne fait que gagner 0,1 Ggz. Soit 103€

Pour la RAM, ces 4Go en G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ de très bonne facture surtout pour 92€

pour le ventirad, ce Scythe Big Shuriken est un très bon choix pour ses 35€ (une option serait le Prolimatech Samuel 17 mais + cher et livré sans ventilo... ça va pas le faire);

HDD Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 40€

un graveur DVD Lite-On IHAS524 - Boite pour sa version Boîté et sa conexion en Sata à 30€ (en HD, c'est bien plus cher);

et pour finir un clavier+souris Microsoft Wireless Desktop 3000 à 45€ et un test plutôt élogieux.

Voilà, je crois que l'on a tout chez matos.net pour 698€ hors frais de port.

le silverstone, je l'ai vu. Il fait pile 15cm, et j'ai peur que mon meuble (ikea powered, soit entre 14.5 et 15cm, donc en gros, ça rentre à coup de pied quoi :/)

non moi c'est ça: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00105323

et c'est vraiment 15 max car il a un peu joué, donc ça rentrerait pas.

L’autre différence entre les chipsets 880G et 760G, c'est que l'IGP est moins performant et ne décode pas la HD. Mais tu t'en fous vu que tu ne l'utiliseras pas.

Vu la différence de prix, l'Athlon X4 645 ne vaut bien évidemment pas le coup.

La différence entre la Vapor-X et l'autre, c'est bien entendu le système de refroidissement qui est plus efficace et plus silencieux.

Mais vu que la HD5770 ne chauffe pas à outrance, même le refroidissement normal reste dans des valeurs très raisonnables.

ok, merci pour toutes ces infos! Donc, effectivement dans tous tes exemples, je n'ai pas besoin de plus ;)

Pour la mémoire, dans un HTPC, j'ai une préférence pour de la G.Skill Eco 1333Mhz qui chauffe très peu.

Pour le disque dur, le meilleur rapport performances/bruit va au Seagtate 7200.12.

ok, je met ça dans mon panier.

Pour le lecteur Blu-ray, comme tu peux le voir, c'est minimum 4x plus cher qu'un graveur DVD.

oui, mais pour le coup, je vais p'tre en prendre un car c'est quand même bien bête de tout monter en HD bloquer la config en ne pouvant lire des BD. Pour 50¤ de plus qu'un graveur samsung, j'ai ça: LG CH10LS20 - OEM . Si c'est un lecteur performant en lecture DVD (bruit), ça me va. (et le lightscribe, c'est cool ça :) )

Pour son rapport qualité/prix, le Silverstone Grandia GD04B à 96¤ est quasi imbattable (nb : il est monté sur pied, enlever les pieds et les remplacer par un feutre, hop 5mm gagnés pour la hauteur),

dans lequel on ,monte une alim de qualité et modulaire (indispensable de mon point de vue dans un boîtier mini) OCZ ModXStream Pro - 500W à 61¤

Ce boîtier accepte les cartes graphiques jusqu'à 27.5 cm, alors une Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity avec DVI, DP et HDMI est parfaitre pour tes besoins et ce à 140¤

pour la CM, une Asus M4A78LT-M LE à 56¤ comme proposée

proc AMD Athlon™ II X4 640 est compétitif / à son prix en regardant le 645 qui ne fait que gagner 0,1 Ggz. Soit 103¤

Pour la RAM, ces 4Go en G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ de très bonne facture surtout pour 92¤

pour le ventirad, ce Scythe Big Shuriken est un très bon choix pour ses 35¤ (une option serait le Prolimatech Samuel 17 mais + cher et livré sans ventilo... ça va pas le faire);

HDD Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 40¤

un graveur DVD Lite-On IHAS524 - Boite pour sa version Boîté et sa conexion en Sata à 30¤ (en HD, c'est bien plus cher);

et pour finir un clavier+souris Microsoft Wireless Desktop 3000 à 45¤ et un test plutôt élogieux.

Voilà, je crois que l'on a tout chez matos.net pour 698¤ hors frais de port.

cool ta config également! je regarde pour voir si un élément irait aussi :)

Question bête: 500watts, c'est pas un peu trop?

Proco:

AMD Athlon™ II X4 640

102€

CM:

Asus M4A78LT-M LE

57€

Ventirad:

Scythe Big Shuriken

35€

Boitier:

Antec NSK2480

110€

CG:

Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

140€

RAM

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO

94€

DD

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

60€

Clavier Microsoft

Wireless Desktop 3000

45€

643€

C'est un peu haut, mais moins cher ça me parait difficile. :/

L'avantage est que je pourrais plus tard passer sur un phenom si besoin est...

Par contre, pour la question de mon Seven (Edition familiale premium Version boite -pas oem-), vous avez une idée?

Pour le proc, je crois que tu as oublié d'enlever la question puisque la réponse a été donnée : le 645 et son 0,1Ghz de + ne vaut pas son prix / au 640.

Pour la RAM, vérifier dans le Bios le voltage, il faudra sûrement le régler (Eco en 1,35V oblige)

Pour le boîtier , je ne vais pas insister.

Le HDD 7200.12 est aussi un très bon choix.

Pour le Win7, une version OEM ne sera vendue qu'en 32Bits ou en 64Bits, tu n'auras pas les 2 versions dans la boîte. De plus, l'assistance Microsoft ne te sera pas accessible. Enfin, en théorie, on ne peut pas réinstaller une version OEM sur un PC dont des composants ont changé comme la CM le + souvent. En pratique, ça marche assez souvent et au cas où, il faut appeler Microsoft pour rè-obtenir les droits.

Bref, une OEM est bien moins chère et au vu des limites ci-dessus, ben le choix est vite fait quand on cherche à limiter l'investissement Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€ contre 200 en version standard. Mais comme tu ne veux pas d'OEM....

Et MS sortirait désormais un OS tous les 3 ans....

NB : oui, 500W c'est un peu surdimensionné, une 400W est suffisante. En modulaire pour cette puissance, tu peux avoir Antec Neo ECO 400 pour 50€ ou encore une Xilence SPS-XP420-R3 dans les 40€ ou encore une Cooler Master Elite Power 460W dans les 35€. Ce ne sont que quleques exemples.

(je voulais tout prendre chez Matos.net pour limiter les frais de port à un unique fournisseur, d'où le bloc OCZ)

Pour le proc, je crois que tu as oublié d'enlever la question puisque la réponse a été donnée : le 645 et son 0,1Ghz de + ne vaut pas son prix / au 640.

Pour la RAM, vérifier dans le Bios le voltage, il faudra sûrement le régler (Eco en 1,35V oblige)

Pour le boîtier , je ne vais pas insister.

Le HDD 7200.12 est aussi un très bon choix.

Pour le Win7, une version OEM ne sera vendue qu'en 32Bits ou en 64Bits, tu n'auras pas les 2 versions dans la boîte. De plus, l'assistance Microsoft ne te sera pas accessible. Enfin, en théorie, on ne peut pas réinstaller une version OEM sur un PC dont des composants ont changé comme la CM le + souvent. En pratique, ça marche assez souvent et au cas où, il faut appeler Microsoft pour rè-obtenir les droits.

Bref, une OEM est bien moins chère et au vu des limites ci-dessus, ben le choix est vite fait quand on cherche à limiter l'investissement Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) à 115€ contre 200 en version standard. Mais comme tu ne veux pas d'OEM....

Et MS sortirait désormais un OS tous les 3 ans....

Non j'ai rien contre l'oem, mais c'est que j'ai déjà une version boite pour mon netbook et je voulais pas acheter une version de seven oem plus chère que la version boite à l'époque (franchement, à 50€, on se pose même pas la question du piratage... et là, 115€, forcément, on a envie de passer de l'autre côté du mur...). Donc soit j'installe un xp, car des numéros de série j'en ai des tonnes (dont celui de mon NC10 sous seven..), soit je mets un seven... pfff :/

Pour le boitier, en fait je suis contraint d'en prendre un pas trop cher, et petit. L'alim à l'air correcte de base: http://www.pc-fute.com/materiel/guides-boitier-desktop-d-antec-nsk-2480,170.html ... bon par contre va falloir que je trouve un autre lecteur car noir, c'est juste moche... et c'est un peu dommage.

Bon, je vais voir pour faire le panier sur Matos, c'est super con, montgallet est par terre depuis hier, mais je me dis que là bas, je vais pouvoir faire certainement de meilleures affaires.

Question bête, la taxe des ayants droits sur le 1To, ça s'élève à combien à votre avis?

edit:

Bon pour le boitier, je pense que je vais changer car celui choisi, est finalement pas très beau avec un lecteur monté...

tvtvtv.jpg

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/41131-Fusion_Remote_noir.html

=> plus cher, sans alim, mais fait 14cm (et pas 15). Va falloir ajouter une alim

NB : oui, 500W c'est un peu surdimensionné, une 400W est suffisante. En modulaire pour cette puissance, tu peux avoir Antec Neo ECO 400 pour 50€ ou encore une Xilence SPS-XP420-R3 dans les 40€ ou encore une Cooler Master Elite Power 460W dans les 35€. Ce ne sont que quleques exemples.

(je voulais tout prendre chez Matos.net pour limiter les frais de port à un unique fournisseur, d'où le bloc OCZ)

editbis: compatible avec alims ATX, je dis rien.

Alors là, l'Antec Remote est un excellent boîtier (mais on est plus dans les mêmes tarifs, petit filou...).

L'alim Antec Neo ECO 400 modulaire pour 50¤ sera très bien dans ce boîtier qui accepte les blocs ATX.

Pour l'OS, si ton XP est 64Bits, alors pourquoi pas. Sinon, laisses tomber et parts sur une version oem de Seven en 64Bits.

Montgallet est en effet intéressant question prix, mais tu parles du site. Perso, j'y vais direct après avoir fouiner les prix sur le net. Si tu habites Paris, ne pas hésiter. Si tu habites en province, matos.net comme LDLC ont des antennes où tu peux aller chercher ta commande quasi sans frais, pour matos.net et Paris / Lyon pour LDLC. A voir si c'est intéressant pour toi en termes de déplacement.

héhé oui un peu.

Bon, on va attendre le salaire, et suivant ce que je vais avoir, je ferais cette config ou avec un boitier tour standard.

Si ce n'est pas abusé, vous avez un boitier tour à conseiller? Besoin d'une seule baie 5"1/4, si l'alim est dedans, ça me va, des extractions sur l'avant ce ne serait pas bête, car il va être dans dans un coin de pièce, entre le mur et le meuble tv. Donc sur l'arrière, l'air sera moins frais et surtout plus poussiéreux.

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

Le Sonata III ressort assez souvent je crois.

On ne peut bien entendu pas utiliser une licence sur plusieurs PC: ça serait un peu facile. :transpi:

Au moment de la validation en ligne, quand le serveur voit que le hardware attribué à la licence n'est plus le même, ça doit certainement coincer.

S'il achète une licence OEM, à l'install, il y aura SON hardware.

Le problème peut - éventuellement - se poser en cas de réinstall suite à changement de CM ou de HDD.

Cette pratique est de + en + en désuétude enfin, j'espère.

héhé oui un peu.

Bon, on va attendre le salaire, et suivant ce que je vais avoir, je ferais cette config ou avec un boitier tour standard.

Si ce n'est pas abusé, vous avez un boitier tour à conseiller? Besoin d'une seule baie 5"1/4, si l'alim est dedans, ça me va, des extractions sur l'avant ce ne serait pas bête, car il va être dans dans un coin de pièce, entre le mur et le meuble tv. Donc sur l'arrière, l'air sera moins frais et surtout plus poussiéreux.

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29493-Sonata_III.html

Le Sonata III ressort assez souvent je crois.

En conservant un aspect sobre, tu peux penser au Fractal R3 ou le même en blanc car ton meuble est blanc. Ils sont sans alim mais mieux équipés que le Sonata III (baie 2.5" pour un futur SSD, + de ventilos d'origine et + d'emplacements supplémentaires,....) et aussi silencieux que lui. Le Somata reste un bon choix, il se fait vieillot quand même. Se méfier de l'aspect brillant du Sonata... j'ai des enceintes laquées noir....

Le Fractal dispose d'une porte en façade pour son look notamment.

Il faudra attendre l'appro (que tu peux "forcer" via la commande) et il est sans alim. Donc, un bloc 400W modulaire comme vu au-dessus s'impose.

Edit : le Fractal est dispo ici en noir et uniquement sur ce site à ce jour.. si tu es pressé (matos.net = 3 semaines de délai).

en fait mon meuble est noir, j'ai juste pris la photo du même en blanc ;)

J'ai vu le fractal, qui a l'air super bien.. le seul pb c'est que je prendrais une tour uniquement pour économiser sur le budget, donc le sonata à 100¤ tout compris, ça me va. Il est moins bien, mais faut bien faire un choix. (surtout que je vais devoir prendre un seven..)

en fait mon meuble est noir, j'ai juste pris la photo du même en blanc ;)

J'ai vu le fractal, qui a l'air super bien.. le seul pb c'est que je prendrais une tour uniquement pour économiser sur le budget, donc le sonata à 100€ tout compris, ça me va. Il est moins bien, mais faut bien faire un choix. (surtout que je vais devoir prendre un seven..)

J'entends bien la question budgétaire. Je souhaite simplement attirer ton attention sur le fait qu'un boîtier bien choisit pourra durer 3-4-5 ans sans problème (expérience vécue avec mon Kandalf qui se fait vieillissant dans sa 6ème année... champagne !!!).

NB : tu es parti sur un Antec Remote quand même (en boîtier plat) à 150€ sans alim :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...