Aller au contenu

[RESOLU] [AVIS / CONSEILS] Gros PC, petit bruit !


Ramnes

Messages recommandés

Soyons logique: si une carte-mère sortie de la chaine de production avant la sortie d'un nouveau CPU (ou révision de CPU) posait problème avec celui-ci, ce serait un sacré foutoir.

A chaque fois que tu achèterais un CPU et une carte-mère, ça serait la loterie pour savoir si ça fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons logique: si une carte-mère sortie de la chaine de production avant la sortie d'un nouveau CPU (ou révision de CPU) posait problème avec celui-ci, ce serait un sacré foutoir.

A chaque fois que tu achèterais un CPU et une carte-mère, ça serait la loterie pour savoir si ça fonctionne ou pas ?

Et à quoi servent les révisions de Bios ? :francais:

Ne jamais oublier que l'informatique c'est des 0 et 1 avec plein de 0.5 au milieu :reflechis:

De +, sans support officiel , pas de garantie :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe_Diem,

Pour ce qui est de la MB Asus M4N98TD EVO, c'est la seul qui supporte du AM3 avec du SLI nVidia, donc pas vraiment de choix pour ce que je veux. Et puis le chipset nVidia pour des nVidia, je vois pas trop le problème.

Heu, au sujet du CPU, sur le site d'Asus il est bien dit :

AMD Phenom™ II/Athlon™ II/ Sempron™ série 100 (CPU AM3)

Support CPU AMD 140W

Support CPU gravés en 45nm

Socket AM3 ; Processeurs

Là non plus je vois pas le problème ...

Pour la GTX460 1 Go de Gigabyte, oui on la trouve à moins de 200 euros, mais je ne vais pas m'amuser à comparer tout les prix des fournisseurs sachant que je vais pas acheter mon PC tout de suite, et que d'ici là les prix auront encore changés.

Pour ce qui est de l'alim, j'ai déjà eu bien trop de problèmes pour prendre une alim "suffisante". De plus, je veux pouvoir rajouter une deuxième CG quand les prix du marché auront un peu baissés. Pour moi, la Corsair AX est synonyme de tranquillité à long terme, aussi bien niveau sonore que emmerdements, et ça ça vaut bien plus que 40 euros d'économie.

En ce qui concerne l'écran, j'ai récupéré ce qu'il faut (un Samsung Syncmaster, 22 pouces, 60 euros d'occas, comme neuf).

Et oui, pas de DD dans ma config, j'en est déjà plein à la maison tout neufs et tout mes PC fonctionnent par systèmes de racks, donc je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chipset NVidia, ce fut ma propre réflexion aussi lors de mon premier achat de PC. J'y ai goûté et il faut bien maîtriser pour que ce soit OK (je me rappelle même que la dernière version du chipset de l'époque - Nforce 4 - n'a jamais marché sur mon A8N SLI Deluxe malgré les expériences précédentes sur le sujet). D'un autre côté, je comprends bien ton souci de SLI sur AM3 qui n'a qu'une seule porte de sortie. C'était l'idée de ma proposition du 14 October 2010 - 19:59, plus ouverte que ce soit en I7 ou en I5.

Concernant le proc 970, je suis allé vérifier dans la liste des CPU supportés. Hier, il n'y était pas. Mais une révision du Bios devrait le faire entrer dans cette liste. En attente de sa sortie ou de la simple mise à jour de cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mon choix de processeur AMD est fixe, sauf si vraiment.

Je n'ai jamais eu de problème sur des processeurs AMD, contrairement à Intel, et impossible de trouver un quadcore avec la même fréquence d'horloge (de base) chez Intel (PhIIx4 970 : 3.5 Ghz, coeff débloqué - même prix chez intel : 2.8 Ghz pour le i5 760 ...), et c'est important à mon gout.

Concernant le proc 970, je suis allé vérifier dans la liste des CPU supportés

Où ça ?

Moi j'ai :

CPU Type - Phenom II / Athlon II / Sempron 100 Series - AMD 140W CPU Support - AM3

Je vois pas trop ce qu'on a besoin de savoir de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Après quelques échanges infructueux ...

Bonjour,

Le processeur est bien compatible et a été rajouté à la liste des processeurs officiellement supportés par ce modèle de carte mère.

Merci de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite de passer un agréable week-end.

Cordialement,

On notera cependant qu'il a été ajouté avec une version du BIOS minimum récente, de la même série que le 1045T et 1075T, faudra pas oublier de vérifier la version du BIOS ...

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=1g8o5Sh3csqM5M8u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le 970 est supporté avec le M4N98TD EVO 1003 BIOS du 05/11.

Je ferais même directement une mise à jour du Bios avant tout, dès le premier démarrage (marche très bien via clef USB, vérifier que cette méthode est possible avec cette CM dans le mode d'emploi). Il y a des chances pour que le Bios installé à l'achat ne soit pas le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...