Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne le trouve pas "moche", c'est quand même loin des graphismes de caesar 3.

C'est sûr, si c'est les GROS boutons partout (nouvelle technologie, nouveaux batiments, ...) la oui, il y a du moche.

Enfin, pour le côté "sa ram", chez moi ce n'est pas le cas. Ma config est une de milieu de gamme de deux ans. Le tour des IAs n'est pas immédiat, on ressent bien la différence entre le début et les grandes conquêtes où les armées bougent dans tous les sens.

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

ça me rappelle la sortie de Civ4 ça... installation buggée, interface toute moche, performances lamentables...

Bref, on change pas une équipe qui gagne: on sort le jeu même pas fini et on le complète avec des patchs qui vont bien.

Vivement les premiers patchs (et les patchs corrigeant... les patchs :transpi: )

mais ça reste Civ: j'ai hâte de le tester !

Bon je commence à me faire aux graphismes moisis (faut pas me dire que c'est beau, y'a qu'à regarder les rivières par exemple...).

Je commence à maitriser les 3 premières eres, et je tente actuellement une victoire culturelle (bien que quand on regarde le monde, je pourrais deja gagner militairement -__-).

Apparemment il y a de grosses failles d'exploitation de principe du jeu (+ qq bug). Exemple :

- Les ressources de luxe peuvent s'échanger contre de l'or aux autres civilisation (entre 200 et 300). Le problème c'est que cet accord ne dure que 30 tours. Donc c'est 200-300 d'or et vous récupérez la ressource 30 tours plus tard. Inutile de dire que les ressources de luxe (qui fournissent +5 en gens contents) ne servent pas des masses au départ, alors que la tune... pourtant les civilisations IA vont toujours accepter ce deal.

- Il y a un bug sur le chichten itza : cette merveille est censé augmenté de 50% la durée des ages d'or. Mais il y a un problème dans le calcul quand c'est combiné avec une doctrine qui donne également +50%. En gros, au lieu de faire genre 18 tours au lieu de 10, vous en avez pour 50 tours au lieu de 10. Un peu surbusé...

- L'IA semble omnibulée par les ouvriers. De ce fait ils deviennent une arme de guerre impressionante : tu approches un ouvrier d'un ennemi. Lui se rue dessus (et vous le pique), mais ha haaaa !! Derrière j'ai mon armée avec ses archers/catapulte et BOUM. Et hop je récupère l'ouvrier. Hop au suivant. Un peu con-con.

:francais: Ce que tu dis avec les ouvriers ma fait gagner une bataille hier soir.

Avec un archer, deux guerriers et trois ouvriers, contre un peu plus du double en face.

Mais je pense qu'en se débrouillant bien, même sans les ouvriers sur le terrain, juste avec l'utilisation des couvertures et des améliorations de "grade" des unités, la bataille peut facilement se faire.

De plus, ce que tu disais par rapport au modèle économique, en cas d'attaque, tu peux lever une armée très, très vite.

Oui oui meme sans les ouvriers, on s'en sort easy.

L'IA n'a pas compris qu'une unité de siège se met derrière les troupes de corps à corps, pas devant.

L'IA sait produire en masse et tout balancer au début de la guerre. Mais dés lors que ce choc est passé, elle devient complètement débile (pas de mode défensif, pas de retraite des troupes abimées, pas de tentative de prise par les flancs etc... Juste un bon gros front au début et apres c'est bon c'est portes ouvertes).

L'IA ne connait apparemment pas les capacités des unités. Toujours marrant de voir l'IA lancer sa cavalerie sur des lanciers fortifiés sur une colline/foret/jungle.

L'IA ne doit pas avoir accès au petit résumé qui t'indique les probabilités de résolution d'un combat, si tu attaques une unité. Toujours marrant de voir une unité à 10% de vie se jeter sur un unité pleine de vie (et souvent sur une case avec bonus etc...).

L'IA ne sait tout bonnement pas se placer pour protéger ses unités faibles au CaC/fortes à distances. On voit sans arrêt des archers se mettre à une case de nos épéistes. Affligeant.

L'IA s'obstine à embarquer ses unités alors qu'une trirème est juste à côté. Mon dieu...

L'IA ne connait pas trop le pillage

L'Ia ne connait pas la commande "se soigner"

L'IA ne se sert pas de ses généraux

L'IA préfère rester au chaud dans sa ville que d'aller péter la gueule d'un pauvre guerrier qui est en train de piller tous les alentours de sa ville

L'IA sort de sa ville ses ouvriers sans prendre en compte la présence d'une troupe ennemie à proximité. Surement une sorte de sacrifice humain en espérant que cela nous satisfera et qu'on s'en ira dard-dard juste apres, rassasié.

belle liste :D

faux: L'IA ne connait pas trop le pillage :cartonrouge:

Et surtout nos amis incivile de barbares.

Effectivement les barbares sont les seuls à venir piller de temps en temps. Mais ils pillent aléatoirement une case, et puis vont sur une autre... Mais ne la pillent pas et vont finalement sur une autre etc... Bref y'a une logique bizarre là dedans.

Par contre les autres civilization, j'ai rarement vu un pillage se faire.

belle liste :D

Je complèterai par un petit laïus sur la gestion des alliances (d'après mon retour sur une partie faite en niveau 2 qd j'ai lancé le jeu par partie rapide) :

Pour planter un peu le décor, je suis Gandhi et je suis voisin avec les français et les iroquois (avec qui je suis pote et allié), avec des français un peu près de mes terres. Les iroquois me demande de les aider à anéantir les Français, comme ça m'arrange j'accepte et on commence donc la guerre normalement ensemble.

Comme c'est en niveau assez facile, j'ai une bonne avance sur ces pauvres Français et je les démonte à coup d'infanterie contre des archers, mais ne remarque aucun support de la part des iroquois.

Après avoir capturer 2 des 5 villes françaises (dont Paris), Napoléon se rend et me propose une paix contre 2 villes, de l'or et autre. J'accepte et je me dis que les iroquois m'ont bien aidé.

2 Tours après, je reçois un message des iroquois comme quoi ils sont outrés de mon comportement guerrier et qu'il me déclarent la guerre... :transpi:

Résultat : ils ont aussi pris une rouste, mais on ne m'y tentera plus à venir aider les autres.

Sinon oui, l'IA est très forte pour faire la guerre à ce niveau de difficulté, ils se suicident...

Pour l'instant en Prince pour bien assimiler les mécanismes et voir un peu les différentes possibilités via les techno/civismes.

Mais de ce que j'ai lu sur civ fanatics, la difficulté n'augmente que les bonus de l'IA, pas vraiment son intelligence, et basiquement il se passera toujours la même chose : sur chaque continent une superCivilisation va bouffer toutes les autres et devenir une super puissance qui sera opposée à celle de l'autre continent.

Apparemment il faudrait jouer au moins en empereur pour commencer à voir un certain challenge, et encore.

J'avoue actuellement en Prince, c'est une promenade de santé comme jamais. Autant à Civ 4 en prince, quand tu connais pas bien les principes et que tu joues un peu au pif, tu te fais rapidement/facilement surprendre et buter, autant là... Même en faisant n'importe quoi tu surpasses de loin l'IA.

Sinon la technique dite facile qui permet à certain de gagner deja en mode immortel, c'est le 'warmonger'. Facile et sans effort semble-t-il.

Rien à réflechir, juste faire des unités au début, et les faire évoluer jusqu'à la fin.

Tu peux toujours piller, mais l'IA ne le fait plus trop, voir presque plus comparé au 4

@Ragnarok : j'ai eu le meme coup.

Le pire : une civilization me propose d'attaquer une autre. Ok on y va. Je ramène 2-3 troupes me disant qu'on sera 2 civilizations dessus. Ha ben non le mec qui m'a proposé de faire la guerre ensemble n'a jamais bougé une seule unité pour venir le taper. Le comble ? 15 tours apres il vient me parler pour me dire "les machins deviennent vraiment gênant, si vous pouviez honorer notre alliance et l'attaquer enfin...". Je me suis dit : mais mégaLOL quoi. L'hopital qui se fou à peine de la charité.

Bon petite soirée de test... et franchement, je comprends pas trop pourquoi certains crient au scandale!

Certes il est perfectible, mais rien à voir avec le jeu complètement moisi décrit sur les forums. J'ai trouvé l'interface assez intuitive, on change un peu de civ4 mais c'est assez clair (quelques bémols mais qui seront sans doute corrigés par des patchs ou mods, comme le descriptif des relations diplo).

La principale question que je me pose reste la limitation des villes: au moment d'implanter une ville je ne sais pas dire si elle pourra exploiter telle ou telle ressource.

En fait, ce qui me chagrine le plus là dedans, c'est ce qu'il y a autour du jeu! Obligation d'avoir un compte Steam... mais c'est quoi cette manie de vouloir créer des "communautés" où on peut être surveillés ? et puis, j'ai envie de choisir mon répertoire d'install, là pas moyen! il me le met dans le répertoire steam (que j'avais installé sur une partition toute merdique tellement je veux pas l'utiliser). A côté de ça, j'ouvre mon boitier, je cherche le livret... et je tombe sur un "truc" de 4 pages... mais où sont donc les explications sur le fonctionnement du jeu ? le genre de truc qu'on lit tout en jouant!

il n'est pas en pdf dans le disque?

tu me confirme que je vais devoir désinstallé steam, car moi aussi j'avais pas prévus au temps de place pour cette *****, à ce niveau je préfère battelnet qui me laisse choisir mon répertoire d'installe, même si je n'ai pas donner des info a des sociétés.

H.S.

Ayé ! Amazon a envoyé le colis !

Je vais aussi bientôt pouvoir faire une liste de défauts :francais:

il a bougé du loir-et-cher le tien de colis?

Bon alors déjà pour Steam faut arrêter, étant donné que tous les jeux Steam s'installent tous dans le répertoire Steam il aurait peut-être fallu prévoir le coup au moment d'installer Steam et non au moment d'installer les jeux :transpi: (bon ceux qui n'avaient jamais utilisé Steam avant ont une excuse :D )

Et puis j'ai reçu le colis hier (qui n'est pas passé par le Loir-Et-Cher il me semble puisque je l'ai reçu le lendemain de son expédition). Hier matin. Alors j'ai pu le tester toute la journée d'hier pendant le boulot :francais:. Car oui ma manière traditionnelle d'y jouer c'est en fenêtré, et faire un tour de temps en temps quand je dois attendre des trucs (la fin d'une compilation, ou que quelqu'un me rappelle, ...). Du coup je ne voit pas trop passer le temps de l'IA puisqu'en général je clique sur le bouton de tour suivant et je passe à autre chose.

Pour la doc il y a en effet un PDF ("interactif", wawawaw :eeek2: :eeek2:) dans le CD, et le poster avec l'arbre des technos, des promotions etc... que tu as aussi eu j'imagine ?

Si j'ai des critiques à faire ça sera principalement en effet au niveau de certains éléments manquants de l'interface (genre les relations diplo comme disait DT), et une petite simplification du jeu dans son ensemble, qui j'espère seront rapidement corrigés par des mods. Et aussi en effet la lenteur de l'IA qui peut être pesante si on est à 100% sur le jeu.

Ouais, ben steam... j'ai créé un compte uniquement pour civ5 puisqu'on était obligé :fumer::censored:

rendre ce genre de truc obligatoire... et pourquoi pas un compte facebook pendant qu'ils y sont ??

Sinon, oui, j'ai l'arbre des technos (encore heureux) mais j'ai 1 pc, 1 écran et quand je suis en jeu, je ne veux pas devoir switcher entre un pdf et le jeu. On régresse dans le monde du JV, ça fait peur... bientôt on ne sera plus que locataires de nos machines, on ne pourra plus rien contrôler de ce qu'on installe, pffff !

Ba moi j aime bien ce petit Civilization. Toujours pas fini ma partie en quick/prince que j ai commence au week end. C est que ca prend du temps de faire evoluer sa civilisation.

J'ai voulu tente la victoire culturelle mais ca va surement ce jouer aux points finalement car je suis trop en retard et meme si j ai tout la sciences j ai une vitesse de production très mauvaise.

Comme le disait beholder2, j'ai Catherine qui a tout le continent de droite et moi l autre continent. Je lui ai declarer la gueurre pour voir et elle viens meme pas me mettre ma misere alors que j ai rien comme unites ^^

Ba moi j aime bien ce petit Civilization. Toujours pas fini ma partie en quick/prince que j ai commence au week end. C est que ca prend du temps de faire evoluer sa civilisation.

J'ai voulu tente la victoire culturelle mais ca va surement ce jouer aux points finalement car je suis trop en retard et meme si j ai tout la sciences j ai une vitesse de production très mauvaise.

Comme le disait beholder2, j'ai Catherine qui a tout le continent de droite et moi l autre continent. Je lui ai declarer la gueurre pour voir et elle viens meme pas me mettre ma misere alors que j ai rien comme unites ^^

Attention, les vitesse de production sont nettement plus lentes que dans Civ4. Par contre, autant avant je gagnais souvent par le culturel, autant maintenant je m'éclate à faire la guerre. Mais qu'est-ce que l'interface peut être relou par moments...

Par contre, autant avant je gagnais souvent par le culturel, autant maintenant je m'éclate à faire la guerre. Mais qu'est-ce que l'interface peut être relou par moments...

Je trouve que la victoire militaire est bien rapide. Et la culturel plus dure, car il est nécessaire de bien développer malgré tout son armée si on veux pas se faire pourrir.

Bon alors déjà pour Steam faut arrêter, étant donné que tous les jeux Steam s'installent tous dans le répertoire Steam il aurait peut-être fallu prévoir le coup au moment d'installer Steam et non au moment d'installer les jeux :transpi: (bon ceux qui n'avaient jamais utilisé Steam avant ont une excuse :D )

je ne me doutais pas que c'était aussi pour les jeux en cd les seuls autres trucs que j'ai sur cette plateforme c'est la compile half life que j'ai pris pour portal et Left 4 Dead mais dans les deux cas je n'ai pas utilisé le cd.

Et puis j'ai reçu le colis hier (qui n'est pas passé par le Loir-Et-Cher il me semble puisque je l'ai reçu le lendemain de son expédition).

non ok, il vient de se téléporter jusqu'à chez moi. merci la poste pour le "suivi"

Pour la doc il y a en effet un PDF ("interactif", wawawaw :eeek2: :eeek2:) dans le CD, et le poster avec l'arbre des technos, des promotions etc... que tu as aussi eu j'imagine ?

quelle taille le poster, j'ai un traceur qui ne demande qu'a me faire plaisir :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...