Cedo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour, Depuis quelques temps, mon pc se bloque en faisant un bip, je perds alors la main sur tout, puis en patientant 30 secondes environ, ce se débloque tout seul. Cela se passe après le démarrage en général, souvent quand j'utilise opéra, mais cela vient aussi de se passer 10 bonnes minutes après le démarrage. Il n'y a pas de virus, kasperky n'a rien trouvé. Est-ce seulement un manque de mémoire vive. J'utilise Vista, 3GB de mémoire et un processeur intel pentium dual CPU T2390. Que faut-il faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Peut-être le clavier ou la souris qui déconnent, et qui feraient tout figer par moments ? Est-ce un BIP continu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 bonjour , sur ce genre de problème , perso je conseille dans un premier temps , de regarder du coter de la chauffe CPU , ouvrir le pc voir si le ventilo tourne bien , le cas ou dépoussiérage du ventilo , et vérifier que celui ci est bien fixer .Après testes si cela persiste on voit plus loin au passage donnes nous le type de configuration et l'age du pc. merci. a voir si par la suite faut déplacer dans la bonne section ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 C'est un petit bip mais plutôt dans les graves. C'est un portable, marque Asus, 2 ans d'âge et je ne pense pas être capable de l'ouvrir. Côté config, que pourrais-je dire de plus que ce que j'ai dit dans mon premier message? Vista 32 bits, 3gb de mémoire et un processeur intel pentium dual CPU T2390 1,86GHZ et 1,87Ghz. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonne idée pour la température, à vérifier Est-ce que le ventilateur tourne fort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Comment vérifier la température? Y a-t-il un entretien particulier à faire pour un portable? Avant, mon Pc, j'avais pris l'habitude de l'ouvrir et de le dépoussiéré, mais avec mon portable ça me parait plus compliqué. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Avec Everest, SIW, etc... PS : merci de répondre à toutes les questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Le ventilateur ne tourne pas plus fort que d'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Est-ce qu'il fait pareil avec un Live CD, ou encore en restant dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 19 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Un live CD? C'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Une version sur CD de linux (ubuntu par exemple), ça te permet de démarrer sur un système d'exploitation depuis un CD (sans installation ni modification de tes données et systèmes déjà installés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 re, il y a une chose a faire , démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau, et voir ce qui se passe ..car il se peut que cela vienne de l'OS , ou un driver , logiciel , ou autre qui se charge pas , voir mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour, J'ai eu un soucis un peu équivalent avec un Asus G50V (depuis lequel j'écris). De temps en temps, figeage complet (sans bip pour ma part), puis ça repart au bout de 30s, voire plus, ou parfois il fallait le redémarrer pour que ça marche. Petit à petit, j'ai remarqué que juste avant que ça refonctionne, le lecteur DVD se réinitialisait (en gros, il faisait les mêmes bruits que quand on venait d'allumer le portable). La solution qui a fonctionné chez moi : Démontage, j'ai retiré le disque dur pour nettoyer les connexions, pareil avec le lecteur DVD, puis remontage en serrant bien les vis de fixation. Depuis, plus de soucis. Je pense à un léger faux contact au niveau des connectiques SATA, aggravé avec le fait que j'utilise quasi constamment mon portable sur les genoux (déformation légère mais inévitable du chassis lors des manipulation, ce qui peut provoquer les faux contacts). En espérant que ce soit plus simple pour toi ! Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedo Posté(e) le 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 Bonjour, Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec un cDlive ou en mode sans echec mais je voudrais essayer de nettoyer le ventilo. Pour cela il faut ouvrir l'ordi, il n'y a pas d'autre solution. L'aspirateur? Je me suis rendu compte en installant un gadget pour voir l'utilisation des processeurs qu'ils sont parfois dans le rouge, à 100%. Est-ce normal? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 septembre 2010 Partager Posté(e) le 20 septembre 2010 100% de Processeur n'est pas du tout dangereux, après c'est juste bizarre si ça arrive à longueur de journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 re, regardes en tache de font si tu n'as un logiciel qui pompe sur le cpu a gestionnaire de tache car a mon avis si cela le fait sans avoir d'application qui pompe a mort , sa sent le logiciel pourri ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.