Jump to content

[resolu] nouvelle config

beta12

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai envie de me faire un bon PC de geek :ouioui:

Voici le config que je pensais:

LG GH22NP20BB --> ~21¤

Corsair CMPSU-650HX --> ~114¤

Intel Core i7 860 --> ~255 ¤

Asus P7P55D-E Deluxe --> ~223¤

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-4GBRH --> ~150 ¤

Noctua NH-U12P SE2 --> ~60¤

Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo --> ~58¤

XFX Radeon HD 5850 - 1Go --> ~250¤

Cooler Master CM-690 II Advanced --> ~98¤

D'abord j'aurais souhaitez savoir qu'est-ce que vous en pensé?? est-ce bien??

Après j'arrive à un budget de 1230 ¤ sans les frais de ports... :mad2:

Mon budget tourne plus vers les 1000¤ que me conseillez-vous pour pouvoir baisser un peu le tarif (je suis gourmand j'ai rien envie de retirer depuis que je l'atends mais il va falloir et je ne sais pas quoi sacrifier...) :zarb:

merci à vous inpactiens et vive l'inpactitude :pciwin:

C'est pourquoi faire ? Jeux ? Calculs intensif ? Programmation ?

Sinon je dirais que tu pourrais économiser sur la carte mère. Quels sont tes critères, USB3, eSata ?

Il faudrait voir si tu pourrais différer l'achat du ventilo (commencer avec le Rad Box et évoluer ensuite).

Le graveur tu pourrais pas en récupérer sur un ancien PC ?

C'est pour des jeux, traitement photos, un peu de vidéos aussi et programmation.

Je viens de regarder pour la carte mère peut être qu'une simple Asus P7P55D me suffirai et elle est beaucoup moins chère ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'USB 3.0

C'est pour des jeux, traitement photos, un peu de vidéos aussi et programmation.

Je viens de regarder pour la carte mère peut être qu'une simple Asus P7P55D me suffirai et elle est beaucoup moins chère ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'USB 3.0

Tu peux aussi passer chez AMD et prendre un Phenom II x4-955. Tu gagnes 80 euro sur le cpu, et facilement autant sr la carte mère.

1230-160 = 1070.

En passant de la 5850 a une 460 GTX tu peut la encore gagner de 30 a 60 euro, et le compte serait bon.

Ah aussi, la ram CL7 oublie et prend de la Ripjaws 12800 CL9 pour 96euro... on ets plus en 2002, les timings c'est juste pour la frime, plus d'apport significatif en terme de perfs'.

Pour l'USB 3 on trouve des contrôleurs sur PCI-Express 1x vers 30 à 35¤.

L'USB 3 c'est 600 Mo/s donc ça sera plus rapide que l'USB 2 mais ça n'ira pas tout à fait à fond.

Le PCI Express 1x c'est 250 Mo/s ou 500 Mo/s selon la version du port PCI-Express, dommage que ce ne soit pas marqué dans les specs des cartes.

Il y a la ASUS U3S6 qui est PCI-E x4 mais c'est 50¤ et il te faudra la mettre dans le second slot PCI-Express 16x (qui est d'ailleurs câblé en 4x visiblement).

Le tout est de voir ce que tu veux mais à mon avis une carte simple te suffira pendant longtemps.

Tu peux aussi passer chez AMD et prendre un Phenom II x4-955. Tu gagnes 80 euro sur le cpu, et facilement autant sr la carte mère.

1230-160 = 1070.

En passant de la 5850 a une 460 GTX tu peut la encore gagner de 30 a 60 euro, et le compte serait bon.

Ah aussi, la ram CL7 oublie et prend de la Ripjaws 12800 CL9 pour 96euro... on ets plus en 2002, les timings c'est juste pour la frime, plus d'apport significatif en terme de perfs'.

ah ok merci pour l'info RaphAstronome pour la ram.

Je croyais que plus le cl est bas mieux sais mais si tu me dis que cela n'est plus vrai ok merci pour l'info je ne la savais pas.

Je vais voir tout ça alors

merci bien

Si d'autres personnes à d'autres avis divers je suis preneur :ouioui:

ah ok merci pour l'info RaphAstronome pour la ram.

Je croyais que plus le cl est bas mieux sais mais si tu me dis que cela n'est plus vrai ok merci pour l'info je ne la savais pas.

Je vais voir tout ça alors

merci bien

Si d'autres personnes à d'autres avis divers je suis preneur :ouioui:

De rien, mais sinon moi c'est Ellierys :transpi:

Bonjour,

Voila j'ai envie de me faire un bon PC de geek :ouioui:

Voici le config que je pensais:

LG GH22NP20BB --> ~21¤

Corsair CMPSU-650HX --> ~114¤

Intel Core i7 860 --> ~255 ¤

Asus P7P55D-E Deluxe --> ~223¤

Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-4GBRH --> ~150 ¤

Noctua NH-U12P SE2 --> ~60¤

Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo --> ~58¤

XFX Radeon HD 5850 - 1Go --> ~250¤

Cooler Master CM-690 II Advanced --> ~98¤

Moi je dirais que pour ce genre de config une bonne alim 500W suffit largement (OCZ modXStream Pro 500W 80+ @60¤ ou Antec TruePowerNew 550W 80+bronze @90¤), qu'un i5 750 fait aussi bien en jeu qu'un i7 920 et i7 850, qu'à moins qu'un gros OC soit prévu prendre une deluxe n'est pas nécessaire, qu'un kit mémoire en CAS9 fait économiser au moins 30¤, qu'avec un seul DD j'espère que tu as déjà un backup, qu'une GTX460 1Go coûte 30¤ de moins et est aussi perf qu'une HD5850 et c'est tout :dd:

J'ai fait l'acquisition récemment d'une Manli nVidia GTX 460 1Go (qui n'est rien d'autre que le modèle de référence nVidia) qui s'est facilement OC à 800/1600/2000. Elle peut encore monter à 850/1700/2000 mais je dois par contre changer mon onduleur :roll:

Si ce n'était que pour le jeu, j'aurais attendu les Radeon HD6000, mais comme je veux avoir une polyvalente, c'est donc une nVidia. Les premières GTX480 - GTX470 ne m'intéressaient pas à cause de leur taille et de leur chauffe. La GTX 460 1Go a gommé les gros défauts des premières GTX4 sans que les performances en pâtissent.

- Voir la carte

- Voir Bench Vantage

- Voir Performances GPGPU CUDA dans Premiere CS5

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...