Zetek Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Il est sûr que plus la config sera puissante et plus son boulot sera rapide. Aux dernières nouvelles il serait parti sur du i7 ou un Phenom X4 BE, 6 Go et un SLI de GTX460. Pour le SSD, il hésite car il a peur à la fiabilité du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 BH Mag a publié un très bon dossier sur l'optimisation des SSD, le but étant de limiter au maximum les écritures responsables de l'usure des SSD. Sans toutes ces optimisations ,il me semble que la durée de vie des SSD actuels à base de MLC est estimée à 5 ans. D'ailleurs, quand y ajoute la désactivation de la mise en veille prolongée, un SSD de 60Go devient amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 octobre 2010 Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 A vouloir rentrer dans le budget à tous prix, on finit avec des conf qui ne répondent plus au besoin "calculs". Plutôt que la désillusion pour un PC susceptible de tourner 24/24, j'en reste sur ma config avec une alim série AX , 2 GTX 470 + perf qu'une seule GTX480 (sachant que la CM Gigabyte dispose de 4 PCIe, ce qui nécessite une alim avec + de connecteurs PCIe et donc + puissante pour passer à 3-4 CG GTX470). La RAM série NQ basique sera trop lente pour l'utilisation. Quant au NH-D14, pas de comparaison avec le NH-U12P SE2 face aux 25¤ de plus. Le Lian Li est très bien, mais le HAF X est le roi de la ventilation. Pourquoi un graveur ? A priori, ce n'est pas le but. Je retiens le RAID pour les données, là-dessus pas de question à se poser (0 ou 1 selon le souhait de l'utilisateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.