Aller au contenu

RAM : 2Rx8 et 2Rx16


Invité ano_635214997690814364

Messages recommandés

Invité Black Hayate

Ok merci. Mais en gros, la densité, c'est quoi ? Les banques de mémoire, c'est quoi ? Première fois que j'en entends parler :keskidit:

Sur Google tu trouves vite fait des gens qui parlent de leur problèmes de RAM, etc... j'aimerais trouver une définition claire, et donc aussi à quoi correspond 2Rx8 et 2Rx16 (eh ouais j'veux tout comprendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais en gros, la densité, c'est quoi ? Les banques de mémoire, c'est quoi ? Première fois que j'en entends parler :keskidit:

Sur Google tu trouves vite fait des gens qui parlent de leur problèmes de RAM, etc... j'aimerais trouver une définition claire, et donc aussi à quoi correspond 2Rx8 et 2Rx16 (eh ouais j'veux tout comprendre...)

une barette de ram , c'est un circuit imprimé avec des puces qui stockent les données (ce sont les banques de mémoires).

ces puces sont de capacitées différentes, c'est que l'on appelle la densité.

donc une barette de 512Mo (par exemple) peut-etre constituée de 8 banques de 64Mo en simple face ou aussi de 16 banques de 32Mo en double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black Hayate

OK maintenant les termes sont clairs.

Voici le truc qui cloche : j'ai 2 types de RAM sous les yeux :

- du 2Rx16 avec 4 puces sur chaque face (= 8 puces)

- du 2Rx8 avec 8 puces sur chaque face (= 16 puces)

Donc dans 2Rx##, on n'a pas ## le nombre de puces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black Hayate

Héhé désolé, c'est vrai que j'insiste...

Aucun problème matériel chez moi, j'ai remplacé les 2Rx16 par les 2Rx8 sans problème, c'est juste que je voulais comprendre, d'une part pour ma "culture informatique" si on peut dire, d'autre part c'est toujours mieux pour un (futur) technicien de connaître le matos...

Et puis ça pourra ptet en aider d'autres qui se poseront la question après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...