Aller au contenu

Brancher une TV à l'antenne

lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je me suis acheté une TV, mise dans ma chambre, et j'aimerai profiter des "joies" de la TNT HD. Seulement, là où elle est située, tirer un cable coaxial depuis l'antenne serait hyper compliqué (X pièces à traverser, X murs et plafonds, avec des épaisseurs non négligeables parfois)

Donc je me demandais s'il existait des solutions secondaires, sans fil ou non. Si oui, quelles sont elles et surtout, sont elles efficaces ? En gros est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Merci d'avance!

Un émetteur UHF :mad2: …Heu ça va un peu loin je pense :dd:

Obligé de passer par un récepteur TNT HD externe avec un transmetteur HF vidéo HD HDMI IR ( voir pour la distance)

ou plus sur, avec un transmetteur vidéo HD par CPL (courant porteur) ça doit monter vers les 400 à 600 ¤.

Un câble coaxial couterait beaucoup moins cher :transpi:

sinon, existe t il des boitiers, du même type qu'un switch pour un cablage ethernet, permettant de partir d'une arrivée coaxiale pour en faire partir 2 (ou plus) autres de ce point ?

Je m'explique : ma soeur à sa chambre a côté de la mienne, et un cable d'antenne a été tiré jusqu'a sa chambre. Autrement dit, elle peut voir les chaines sur sa TV. Est il possible de partir de sa chambre avec une sorte de dédoubleur, plutot que de partir encore une fois de l'antenne, et tout traverser ?

Oui un répartiteur deux directions (ne pas prendre un simple T avec aucune adaptation d’impédance) La perte au passage est de l’ordre de 4 à 5 dB suivant la fréquence.

41uSXvO8BbL._SL110_.jpg31KPHwz47RL._SL110_.jpg

Il est très important de prendre aussi un bon câble de section 7 ou 8mm, genre 17VATC ou 19VATC, 17, 19 correspondant aux pertes en dBµV au 100 mètres.

Ne surtout pas prendre une rallonge toute faite avec une section de câble de 4mm, ca une perte énorme, sauf si ton signal d’antenne est super puissant ou que la longueur est inferieure à deux mètres.:D

Les répartiteurs existent aussi avec 3, 4, 6, 8 directions mais ça ne sens que si on a utilité car la perte augmente d’autant, tv connecté ou pas.

On trouve des répartiteurs en grande surface ou sur le net.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...