JeeM Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Salut à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai aimé avoir quelques conseils au niveau des cartes graphiques car je suis un peu dépassé la dessus ^^ Voilà, j'ai la carte graphique de mon PC fixe qui m'a lâchée (une GEFORCE 7900 GS) et j'aimerai donc la remplacer. Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce que je dois prendre. Je sais simplement ce que je veux en terme de qualité, à savoir la même chose que mon ancienne carte et aussi éviter de me ruiner (si c'est possible) financièrement. Ma carte mère est une ASUS M2V dont voici la fiche : http://www.commentcamarche.net/guide/633314-asus-m2v (ça peut servir ^^) et je suis sous Windows 7. J'espère avoir été clair et vous avoir donné toutes les informations nécessaires (si c'est pas le cas n'hésitez pas ). Merci d'avance pour votre aide, JeeM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Pourquoi pas une ATI Radeon HD 5450 ou 5550 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeM Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Pourquoi pas une ATI Radeon HD 5450 ou 5550 ? Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai regardé un peu sur le net les modèles que tu me propose et je vois que la HD 5450 n'est pas trop faite pour jouer visiblement. Je ne suis pas un gros joueur mais il me faut tout de même quelque chose qui tient la route pour les jeux que j'utilise : PES, Counter Strike Source... Qu'en penses-tu ? Elle est peut-être tout de même suffisante pour l'utilisation que j'en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Ah pardon, j'ai cru que vous vouliez un équivalent ou un peu mieux ; ce qui est le cas Si vous souhaitez plus puissant sans taper trop haut, il y a les Radeon HD 5770, les GeForce GTX 260 aussi... Quelle est votre modèle d'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeM Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Ah pardon, j'ai cru que vous vouliez un équivalent ou un peu mieux ; ce qui est le cas Si vous souhaitez plus puissant sans taper trop haut, il y a les Radeon HD 5770, les GeForce GTX 260 aussi... Quelle est votre modèle d'alimentation ? Si je peux continuer à jouer que j'ai cités avec la première cela me convient En revanche si cela s'annonce un peu compliqué pour les jeux comme il l'annonce sur le net, je préfère voir un peu mieux effectivement. Mon modèle d'alimentation est Adiance, modèle MPT-5002 Input/Prise Secteur 115/230V Output/Sortie 500W Max J'espère que je t'aurai fourni les informations nécessaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 L'alimentation MPT-5002 est de marque Advance : en fait ce n'est pas vraiment une 500 Watts car Advance, Heden et compagnie affichent des valeurs fantaisistes et ont des alimentations de très mauvaise qualité. Si vous voulez changer de carte graphique, mieux vaut aussi prendre une autre alimentation, par exemple une Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeM Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 L'alimentation MPT-5002 est de marque Advance : en fait ce n'est pas vraiment une 500 Watts car Advance, Heden et compagnie affichent des valeurs fantaisistes et ont des alimentations de très mauvaise qualité. Si vous voulez changer de carte graphique, mieux vaut aussi prendre une autre alimentation, par exemple une Corsair Effectivement, erreur de ma part j'ai mal lu c'est bien Advance, j'ai confondu avec les marques de boîtiers ^^ Est-il vraiment impératif que je change d'alimentation ? Car j'ai vraiment envie de limiter mes dépenses la dessus... Pour les jeux sur lesquels je joues, les premières cartes graphiques que vous m'avez présentés vous paraissent-elles suffisantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 J'admets ne pas savoir si les 1ères cartes proposées suffiront ; néanmoins dans tous les cas il serait bon de changer d'alimentation... car continuer avec celle-ci me semble un peu risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 C'est quoi comme CPU ? Car vu l'âge de la carte-mère, je penche pour un Athlon 64 X2 qui va brider la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeM Posté(e) le 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 C'est quoi comme CPU ? Car vu l'âge de la carte-mère, je penche pour un Athlon 64 X2 qui va brider la carte graphique. C'est tout à fait ça pour le processeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager Posté(e) le 16 septembre 2010 Dans ce cas, je me contenterais d'une HD5750 512Mo, vu qu'au delà, le CPU deviendra trop limitant. Ce n'est pas trop cher, c'est 2x plus performant que la 7900GS, et ça consomme la même chose, alors il n'y a pas trop de risque niveau si elle a tenu le coup jusque ici.Ou même une HD5670 512Mo qui est 1.5x plus performante que la 7900GS et consomme encore moins. HS: Le système judiciaire fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeeM Posté(e) le 17 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2010 Dans ce cas, je me contenterais d'une HD5750 512Mo, vu qu'au delà, le CPU deviendra trop limitant. Ce n'est pas trop cher, c'est 2x plus performant que la 7900GS, et ça consomme la même chose, alors il n'y a pas trop de risque niveau si elle a tenu le coup jusque ici.Ou même une HD5670 512Mo qui est 1.5x plus performante que la 7900GS et consomme encore moins. HS: Le système judiciaire fonctionne ! Très bien je suis parti sur la première carte je l'ai commandé en début d'après midi et je la recevrai en début de semaine prochaine. Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2010 Partager Posté(e) le 18 septembre 2010 HS: Le système judiciaire fonctionne ! Merci pour l'info Ce qui reste dingue c'est qu'ils osent encore vendre ces cochonneries de Heden pas de gamme, qui ne sont pas aux normes, trompeuses et dangereuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.