Aller au contenu

HDD externe


Babibele

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous voir et demander votre aide pour l'achat d'un disque dur externe pour stocker de nombreux fichiers qui feront le voyage : maison<=>boulot<=>campagne ainsi que sauvegarde du contenu de mon ordinateur.

Plus précisément je cherche un disque ayant une capacité importante (1To minimum), qui puisse être transportable (2fois par semaine en gros), et au meilleur prix :D

J'ai pu voir qu'il était parfois plus économe d'acheter des DD internes et un boitier à côté, est-ce un bon plan?

Pour ce qui est de la connectique, l'usb 2.0 suffit (un firewire 800 sans surcout important est envisageable).

Un pote m'a conseillé d'acheter 2 HDD différents pour la sauvegarde maison et un pour les fichiers boulot mais 2 étant plus grand que 1 ça doit couter plus cher donc je sais pas trop.

Merci d'avance PCI de prendre connaissance de mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément moins cher que chez Lacie and co, c'est génial ça.

Pour ce que propose Kenpashi, est-ce que je peux changer le disque à l'intérieur au cas où j'ai besoin de deux sauvegardes? (je rachèterai le cas échéant un http://www.prixdunet.com/disque-dur/western-digital-caviar-blue-wd10eals-1to-sata-ii-32mo-509682.html).

Si oui c'est parfait, sinon va falloir réfléchir entre les deux solutions.

Merci à tous les deux et merci à uzak pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur externe all-in-one, ce n'est pas fait pour être ouvert, ou bien tu fais sauter la garantie.

Je pense même que les boitiers des Western Digital sont collés (pas de vis) pour être indémontables.

De toute façon, quand ils ont un retour en SAV, ils t'en refilent un neuf, alors ça ne leur sert à rien de pouvoir l'ouvrir.

Pour permuter facilement deux disques durs, il faut plutôt une station d'accueil avec deux disques durs internes.

Mais comme son nom l'indique, ce n'est pas une station de transport, alors on ne peut pas sceller le clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si l'USB 2.0 suffit, on a 1.5 To pour 90¤.

:chinois:

de très bon disques les WD Elements.

Et j'ai eu de bonnes expériences avec leur SAV :yes:

Un disque dur externe all-in-one, ce n'est pas fait pour être ouvert, ou bien tu fais sauter la garantie.

Je pense même que les boitiers des Western Digital sont collés (pas de vis) pour être indémontables.

Il y a des vis sur l'Element de 1 To que j'ai ;)

Mais il est clairement déconseillé de l'ouvrir c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...