singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour, J'ai cette page au démarrage depuis 2 semaines je crois : Je voudrais enlever cette notification. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour, Question bête, car je suppose que tu as déjà essayé : Que se passe-t-il si tu cliques sur "suivant" et que tu le laisse faire sa vérification d'authenticité ? De mon coté ça s'est toujours bien passé. Et au pire, il te suffira d'appeler Microsoft et de donner ta clé de licence pour qu'ils autorisent l'activation (ça prend 5min, et ils sont joignables quasiment 24/24). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Le truc le plus plausible: à l'installation tu n'as pas renseigné ta clef Windows. Et donc au bout de X jours (30 je crois), il te demande de la renseigner. Ou alors, il faut faire une activation en ligne. FAQ sur l’activation de Windows Vista® Développer/Réduire Que se passe-t-il si je n'active pas Windows ? Si vous n'activez pas Windows 30 jours après son installation, Windows ne pourra être utilisé qu'en mode de fonctionnalités réduites. Dans ce mode, seul le navigateur Internet par défaut peut être utilisé et vous êtes déconnecté automatiquement toutes les heures. En mode de fonctionnalités réduites, vous pouvez accéder aux fichiers personnels, mais de nombreuses fonctionnalités sont limitées. Pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de votre système, il suffit par conséquent d'activer votre copie de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 BOnjour Chaps, J'ai perdu le serial de windows XP, qui était fournit en même temps que la tour PC, j'ai dû réinstaller windows à partir d'un autre cd. Je n'ai pas appuyé sur suivant donc... Si j'appuie sur suivant, suffira t il que d'une clé pour annuler cette notification? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Le fait d'avoir utilisé un autre CD que l'original pour l'installation n'est pas un problème en soit, ce qui importe c'est que la clé de licence soit valide. Le problème dans ton cas, c'est que tu dis l'avoir perdue... Tu n'as pas un sticker Microsoft collé sur ta tour (normalement c'est le cas pour les licences OEM) ? Tu dis que ton Windows était fournit en même temps que le PC, je suppose donc qu'il était préinstallé et que c'est un OEM... Si tu appuies sur suivant et que tu fournis une clé valide ça annulera sans soucis cette notification. Le soucis cependant sera pour toi de retrouver ta clé si tu l'as perdue. Rentrer une clé glanée au hasard sur Internet risque bien évidemment de ne pas donner un résultat très satisfaisant. Je te conseil donc de bien regarder sur ta tour ou dans ses cartons s'il n'y a pas la clé de licence qui traine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Qu'entends tu par "résultat pas très satisfaisant" ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Disons qu'il y a de fortes chances que l'activation ne passe pas et qu'il te propose d'acquérir une nouvelle licence (payante, bien évidemment). Et je suppose que tu ne souhaite pas racheter Windows. Tu as donc trois solutions : 1 => Retrouver ta clé de licence (ce serait l'idéal) 2 => Racheter un Windows (dans ce cas achète Win7 si ton PC le supporte) 3 => Bidouiller ta base de registre pour empêcher la validation de se faire, avec tout ce que cela implique (blocage de toutes les mises à jour sauf les critiques concernant la sécurité, impossibilité d'installer certains logiciels microsoft, etc...). Je ne te conseil pas cette solution, maintenant c'est à toi de voir. STP ne demande pas ici comment pirater ton système, cela étant illégal ça ne respecterait pas la charte du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Je pense que je vais racheter une licence. C'était prévu de toutes façons. Merci beaucoup chaps. A bientôt. PS : as tu jeté un coup d'½il à mes autres problèmes? ^^ MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Sinon quand je tape dans EXECUTER : oobe/msoobe /a Il dit que Windows est déjà activé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
singalong1 Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai finalement appuyé sur "suivant" pour installer les mises à jour et ça a marché. J'ai quand même vérifier si windows était activé avant tout. MErci Chaps encore. RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Bon, ben bonne nouvelle alors ! Je n'ai pas regardé tes autres problèmes, et comme je suis au taf il faut bien que je justifie un minimum mon salaire . J'essaierai de jeter un coup d'oeil ce soir, sans garantie de résultat (je n'ai pas réponse à tout, loin de là ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.