Aller au contenu

Installation WIFI avec repeater


Messages recommandés

Salut

Je voudrais mettre le wifi dans un bâtiment avec un routeur wifi tp-link TL-WR841N au RDC et un repeater TL-WA501G à chaque étage du bâtiment.

Le routeur fonctionne sans problème mais je n'arrive pas à faire fonctionner les repeater !!

En faite quand je configure mes repeater sur l'adresse mac du routeur le SSID est bien pris mais n'est pas rediffuser...

Et il faudrait que chaque repeater sauf le premier prenne le signal du repeater du dessous mais quand je paramètre celui du deuxième sur le premier le SSID n'est pas pris !!

Comme config des repeater j'ai changé l'IP par défault par 192.168.1.2, 3, 4 et ainsi de suite... le routeur à lui 192.168.1.1 !!

Le DHCP sur les repeater est activé mais j'ai pas mis de gateway (est-ce bon ?)

Bref à mon avis il y a une astuce qui m'échappe

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les répéteurs sont des appareils dont je me méfie comme de la peste, mais je les connais peu.

En principe, ils agissent en niveau très bas de la nomenclature réseau, et n'ont besoin d'aucune autre information que le SSID du réseau qu'ils doivent répéteur, sans plus d'intelligence.

Enfin, si config ip il doit y avoir, mets des ip hors de la plage DHCP du routeur, et surtout le routeur doit être le seul serveur dhcp du réseau (sinon, ça déconne 9 fois sur 10).

En revanche, il est conseillé de préciser manuellement la passerelle, dans ton cas (192.168.1.1).

J'espère t'avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques essais je me retrouve confronté aux mêmes anomalies !!

A savoir un repeater qui m'achiche le SSID mais qui ne transmet aucun signal et un autre repeater qui ne trouve pas le SSID vu que le premier renvoi aucun signal !!

Décidément je me casse la tète avec ces appareils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si mais on ma demander de faire le truc entièrement en wifi !!

Je voudrais être sur que ma configuration soit impossible à réaliser avant d'envisager autre chose !!

Car les vendeurs ont dit que ça fonctionnait nickel !!

Et puis pour un cpl ça fonctionne par paire !! avec 1 par étage comment on peut brancher tout ça sur le routeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire mes essais perso j'ai pris 2 repeater et un PA standart linksys WAP54GV2 (au cas ou vous me dites que c'est lui qui merde)

car j'ai fais entièrement ce que ma dit Bourriks en mettant en passerelle 192.168.1.245 (c'est l'adresse du PA mais il a une passerelle en 192.168.1.1)

Puis comme je ne vois pas les plages DHCP sur le PAS j'ai mis 192.168.1.4 et 5 sur mes 2 repeater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour un cpl ça fonctionne par paire !! avec 1 par étage comment on peut brancher tout ça sur le routeur !!

Pas spécialement par paire, mais il faut un CPL côté routeur puis autant que vous voulez et que l'installation électrique supporte (à tester).

Ensuite, à chaque étage vous pouvez mettre un point d'accès Wifi.

Si cela n'est pas suffisant ou pas fiable, préférez plutôt de tirer un cable par étage puis créer un réseau CPL par étage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...