Aller au contenu

[RÉSOLU]Installation aléatoire


darkttl

Messages recommandés

Salut,

"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Voilà ce que mon écran me donne lorsque je tente d'installer un système d'exploitation.

Par exemple: je veux installer win7, j'obtiens ce message. Je veux installer winxp, pas de soucis l'install se lance correctement.

Je me dis que celà vient du cd/dvd, mais je le lance sur un autre pc pour tester, et pas de soucis. Je tiens à préciser que j'ai déjà installé sans problème à partir du même cd, lecteur, et même machine ultérieurement, donc pourquoi maintenant il ne veut plus, sauf sur un autre poste. Est-ce le lecteur? ben non puisqu'il arrive à booter avec certains cds, et d'autres non. J'avoue ne pas comprendre, si vous pouviez m'expliquer.. :chinois:

Dans le bios, l'ordre de boot est: lecteur, puis disque dur.

Standard CMOS Features:

Primay IDE Master: PIONEER DVD RW DVR.

Primary IDE Slave: Not Detected.

SATA0 Primary Channel: WDC WDblabla.

SATA0 Secondary Channel: Not Detected.

J'ai déjà remis les valeurs par défaut, pas de changement.

Que faire? :fumer:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague..

Je viens de tester avec un autre lecteur dvd, le bios n'a rien detecté, il est possible que ce dernier soit hs, il est assez vieux enfin bref.

Je viens donc de remettre le lecteur qui avait du mal, non seulement il est détecté mais il boot bien comme il faut maintenant..

Et pourtant, j'ai pas mal debranché de périphériques différents avant de tester un autre lecteur.. :fou:

Bon ben merci à toi Amour pour ton idée :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre, j'ai testé, débranché et nettoyé tous les périphériques et aucun changement avant de tester un lecteur hs.. alors la petite poussière disparaitrait juste après? :mdr: :mdr:

C'est comme si remplacer le lecteur avait "débloqué" jenesaisquoi, est-il possible qu'une mémoire gérant les périphériques soit stockée quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éditer son titre, il suffit de cliquer sur le bouton p_edit.gif situé juste en dessous du premier post d'un topic. Ensuite cliquer sur "Édition complète", ce qui vous permettra d'éditer l'ensemble du premier post ainsi que le titre et le sous-titre du topic.

Lorsque le sujet d'un topic est résolu, il est de rigueur d'indiquer dans son titre que le sujet est clos en y insérant une balise [Résolu].

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de recommencer. Mais puisque vous dites que c'est résolu.. je pense que ce n'est pas la peine de demander de l'aide ici, pour savoir si celà vient du lecteur ou autre..

Et merci je sais comment éditer.. 6 minutes de trop j'suis vraiment désolé d'avoir fait perdre autant de temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...