ToXxX Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Bonjour, Je cherche donc à me prendre un disque dur de stockage environ 1To SATAII. Puis un petit disque dur pour mon OS (on va dire entre 100 et 250Go) qui soit un peu plus preformant que ce que j'aurais de dispo chez moi (baracuda 7200.7 ou 7200.8 ou 7200.10). J'ai déjà pensé au SSD mais ça reste un peu trop cher pour moi...j'ai l'intention d'y mettre environ 100euro et je pense aller le chercher à montgallet. ou grobill... ils ont poussé à Paris comme des champignons. Etant depuis longtemps attaché à seagate, je veux bien tenter ailleur, j'ai regardé un peu sur le net, les comparatifs et tout mais pas facile de faire un choix à la fin. J'ai déjà été très déçu par maxtor entre l'alim du DD qui lache et tout le DD qui se trouve sans partition du jour au lendemain... donc j'éviterais les diamondmax EDIT: Voir un Momentus... mais le format 2"5 c'est bien le format des lecteurs de disquette dans les baies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Vous pouvez très bien prendre un disque dur de 500 Go récent en OS, avec 1 seul plateau ça sera performant (+ qu'avec un 250 Go) Pour le stockage, oui 1 To pourquoi pas Je ne serais que trop conseiller Western Digital : les Blue et Black, ou alors les Green pour le stockage mais c'est un peu plus lent. Par contre, pas de 2,5" car c'est pour portables et moins performant ; et pour répondre à votre question : l'emplacement de lecteur disquette est un 3,5", comme les disques durs de fixes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Si c'est pour du stockage pur, style sauvegarde, alors un Caviar Green à 5400 t/mn à 60¤ en 1To et 64Mo. Si c'est pour stocker et aussi utiliser régulièrement, alors un Caviar Blue à 7200 t/mn à 64 ¤ en version 1To et 32Mo. Pour le HDD system et applications, hors SSD, l'hybride Momentus ne dispose que de 4 Go de mémoire flash. C'est trop court. Vu le prix du Go sur les HDD, je n'hésiterai pas à choisir entre : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo à 39¤ Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 39¤. Le F4, last gen, une nouvelle référence, le 7200.12 déjà connu est assurément une autre référence avec les Caviar Black (ces derniers étant bien + chers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Ouais le F4 à l'air pas mal, un peu au dessus du seagate mais à première vu pas vendu chez grobill ni sur le site de rue montgallet ni surcouf. en regardant un peu les tests et comparaisons je dirais Seagate 7200.12 1To et le samsung F4 320 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Voilà j'ai donc pris un WD black 500Go 32Mo et un seagate 7200.12 1To. Merci de votre aide pour prendre ma décision. je me suis décidé pour le WD Black avec ces test... Et le Spinpoint f4 je ne l'ai pas trouvé, même à surcouf... il est disponible que sur le net, même pas en passant par prix du net...... mais c'est vrai qu'il à l'air pas mal... Je le prendrais peut être plus tard vu qu'il n'est pas trop cher... après tout 500Go je peux le recycler en disque de stockage. Et maintenant je vois qu'il était dispo chez materiel.net mais il aurait fallu que je me déplace jusqu'à Aulnay sous bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.