Firekans Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour à tous, mon vieux portable a dit aurevoir à son disque dur et je chercherais à le remplacer. Je cherche un DD le moins cher possible et qu'importe la capacité... * budget : Le moins cher possible périphériques possédés : * Le portable est un Fujitsu Siemens Amilo pro v2055 lieu de résidence * J'habite en Belgique Merci à ceux qui me répondront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Bonjour, Je pense qu'il te faudra un disque dur IDE (et donc, pas SATA). Cela déjà limitera grandement le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firekans Posté(e) le 10 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Une petite aide pour un lien? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Il se peut que ce soit un disque SATA, mais d'après un retour vu sur un forum, ce n'est pas rassurant En plus clair : il a changé son disque dur par un SATA de 160 Go mais cela ne fonctionne pas... Pour être sûr par rapport à votre modèle : pouvez-vous via Everest ou SIW, donner le modèle exact de disque dur qu'il y a dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firekans Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Merci de m'aider tout d'abord :) Alors sur le disque dur c'est écrit: Western Digital WD600BEVS WD Scorpio Serial ATA Hard Drive 60 GB Je crois que c'est celui là: http://www.ciao.fr/WD_Scorpio_WD600BEVS_60_Go__993843#productdetail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager Posté(e) le 11 septembre 2010 Ce disque devrait convenir puisqu'il est très similaire à ton ancien. Et ça sera difficile de trouver beaucoup moins cher (mais il sera peut-être difficile à trouver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firekans Posté(e) le 13 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Celui ci peut fonctionner? Moins cher et plus grand? http://www.prixdunet.com/disque-dur/samsung-spinpoint-m5s-160-go-sata-5400-trs-mn-pour-portable-hm160hi--207080.html Et si celui là fonctionnerait aussi: http://www.ldlc.be/fiche/PB00103024.html Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 A priori le premier pourrait aller aussi, par contre pas le second qui se branche en SATA II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager Posté(e) le 13 septembre 2010 Ca doit etre retro compatible a mon avis. C'est pas avec un DD 2.5" que tu vas saturer le SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.