Aller au contenu

[LOGICIEL] Image régulière d'un poste


eglyn

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche actuellement un logiciel capable de faire régulièrement une image d'un poste (en XP) exploitable à partir d'un autre poste (genre avec VMWware player / Virtualbox ou autre) et qui serait mise à jour régulièrement (par exemple une fois par semaine) et aussi de manière transparente pour l'utilisateur du poste.

J'ai regardé du coté de VMware mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.

Il y a bien VMware converter, mais je ne vois pas bien comment automatiser le système.

Je précise que les solutions payantes sont bien entendues acceptées :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers soft Ghost de Norton font directement des fichiers VMDK depuis un disque dur.

Par contre, sous XP, tu ne pourra rien faire de transparent je pense.

Pourquoi une image complête est-il si importante?

Ne peux-tu pas sauvegarder simplement les données, avec des logiciels comme Livebackup ? (ATempo: http://fr.atempo.com/products/liveBackup/default.asp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est a la demande du client qui veut pouvoir avoir sur son poste une image à jour d'un poste physique...

Et comme j'ai une solution serveur avec ESXi et Trilead qui fonctionne bien pour la sauvegarde à chaud d'une image complète, je cherchais plus ou moins l'équivalent juste pour un poste physique XP.

Mais bon, je peux toujours faire une image du poste avec VMware ou autre, et après faire les mise à jour seulement des données,

je vais me pencher sur Livebackup pour les maj des données et voir ce qu'il peut synchroniser exactement, merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...