Aller au contenu

Problème à l'allumage


Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours, mon PC ne veut plus démarrer d'une seule fois.

Je m'explique: tout d'abord je précise que j'éteins le PC par la commande Windows uniquement (je n'appuie pas sur l'interrupteur à l'arrière de l'alimentation).

Et donc, quand je désire l'allumer (bouton en façade du boitier), il s'allume pendant quelques secondes et reboote et ce, indéfiniment (bon, en vrai, au bout de 3 - 4 fois, j'arrête l'alimentation par son interrupteur).

Ce matin, j'ai ouvert le boitier pour regarder les diodes sur la carte mère et, miracle, il a démarré du premier coup.

Cependant, je pense que le problème peut revenir, car c'est vraiment la première fois qu'il démarre du premier coup depuis une semaine.

Ce qui a changé sur le PC dernièrement :

- il y a quelques semaines : j'ai installé 2 nouveaux HDD pour monter mon volume données en RAID 5;

- réinstall de 7 Pro 64 dans la foulée;

- la semaine dernière, j'ai rajouté 4 Go de RAM (et je suis donc à la limite de ce que supporte la CM)

- création d'un RAMdisk de 1 Go dans la foulée.

Voilà, si certains d'entre vous ont des pistes, ou ont déjà rencontré le problème... welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais et que j'ai pu voir en OC, le P35 n'apprécie pas vraiment d'avoir plus de 2 barrettes à gérer. Je pense qu'@stock les mêmes problèmes sont présent. Si après le ClearCMOS, ils sont toujours là, il faut voir à gonfler un poil les voltages de la RAM et du chip car justement avec 4 barrettes elles ont tendance à fluctuer un peu trop :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, en fait, j'en suis venu à retirer une barrette, à monter la tension chipset et ram, et à OC un peu le proco...

Mais ça me fait ch... d'avoir que 6 Go (et une barrête qui dort dans mon bureau).

Pensez-vous que le problème soit résolu en retirant mes 4 3 barrettes et en en installant 2 de 4 Go ?

Celles-ci, en l'occurence : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/49525-Kit_Extreme2_2_x_4_Go_PC6400_MQ.html

sinon, y'a des value, mais je suis moins fan :

2 x http://www.ldlc.com/fiche/PB00091757.html

2 x http://www.ldlc.com/fiche/PB00082450.html

Merci pour vos réponses.

edit: normal que j'arrive plus à me logguer avec Firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se peut que ce soit mieux avec 2x4 Go, même si ce n'est pas garanti...

Je ne vois quelle référence il y a sur Materiel.net car ça ramène à l'accueil ; mais prenez celle que vous sentez ;)

Si vous n'avez pas besoin de performances extrèmes, la value RAM suffit en général. Déjà qu'une de 4 Go c'est cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour et bonne année à vous.

Je relance ce sujet afin de voir quelle serait la meilleure solution à mon problème.

Pour rappel, j'ai installé 4 barettes de 2 Go de mémoire sur ma GIGABYTE GA-P35-DS4 et il apparaît que celle-ci ne tolère pas autant de modules. Or, j'ai besoin de 8 Go pour pouvoir continuer à utiliser conjointement Corel Pro, Photoshop, Sketchup et consorts tout en faisant tourner mon RAMDisk sereinement.

- Acheter 2 modules de 4 Go de mémoire ;

- Acheter une autre carte mère en LGA 775.

D'un point de vue pratique, je préfèrerai acheter les modules de RAM, mais je ne suis pas sur que la mobo accepte des barrettes de 8 Go 4 Go.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...