james_on Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 bonjour Je viens d' acheter le kit assure chez materiel.net :Atlon X2 245 + carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H + 2 barrettes Kingston. Tout a été monté avec mon vieux disque dur Sata Maxtor 80 Giga. L'ordinateur démarre normalement mais pas moyen d'installer le système d'exploitation Avec Vista L'installation se bloque au niveau ''Fin de l'installation'':Il attend quelque chose ou il bloque Avec XP premier du nom il ne detecte pas de disque dur du tout Si vous aviez une idée du probleme ce serai sympa Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Avec XP, c'est tout à fait normal: tu as besoin du pilote SATA, et tu dois suivre cette procédure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Et pour Vista pas normal... est-ce bien un avec SP2 intégré ? Le disque dur fonctionne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour Demain je vais essayer Xp avec les pilotes SATA : faut que je les mette encore sur une disquette Par contre pour Vista ,ce n'est pas un SP2 integré : j'ai réessayé toujours le meme problème Le disque dur à l'air de fonctionner correctement Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_on Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour J'ai réussi à installer XP sp1 puis sp2 sur l'ordinateur grace au pilote SATA Ca a l'air de marcher correctement. Si j'ai un problème j'irai sur le forum XP. Par contre pour Vista bizarre Un grand merci à vous deux. PS : je ne sais pas comment on fait pour mettre résolu dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 9 septembre 2010 Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Édite ton premier message (mode complet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 J'ai réussi à installer XP sp1 puis sp2 sur l'ordinateur grace au pilote SATA Il ne vous reste plus que le SP3 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 10 septembre 2010 Partager Posté(e) le 10 septembre 2010 Un conseil, fait tous les outils de diagnostics possibles pour ta cm / ton hdd. Y'a peut etre un truc caché... Il ne plante pas sans raison. As-tu mis le controleur dans le bios en AHCI quand tu as testé Vista? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.