Aller au contenu

Doit on Moderer les Modos ?

kikinoulator

Messages recommandés

je ne connait pas l'ambiance d'avant mais il faut se dire que les anciens ben vs n'étiez pas nombreux c comme si c t une bande de pote entre eux mais là il y a de plus en plus de monde sur INpact dc c dur de ne pas avoir de "boulet"

forcement plus il y a de "boulet" plus il y a de taf pour les modos

alors forcement les risk d'erreures se multiplient mais je trouve pas que le forum soit une catastrophe

je viens de lire que phiphi voulez partir (je c po pourkoi g po cor chercher) puis que kiki pour les raisons évoqué foulé partir a son tour

je trouve ca domage car ils ? il baisse les bras un peu vite de plus le forum est grd dc mm si il y a des gens kon apprécie pas on peu tjs les ignorés

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
j'espere que personne ne s'est senti agressé (j'ai peur que si :byebye: )...

:mdr:

perso, si tu fais allusion à ma réponse :yes: ) j'me suis pas senti agressé :eeek2: mais ça a été l'occasion d'expliquer lma façon de voir :byebye::eeek2:

pour les topics qui glissent, oui, tout à fait d'accord, il suffit de créer un autre topic à coté... mais il faut le faire :yes:

pour la charte, je suis pas d'accord avec ton interprétatin Milo... je ne pense pas que ce soit des lois pour les modos, mais plutôt un cadre qui laisse les modos comme les inpactiens appréhender les principes de la modération sur ce forum....( parce que modérer ne se fait pas de la même manière d'un forum à l'autre)

ce serait en quelque sorte des conseils semblables à ceux de nils concernant le fourm en général, dans la section "les meilleurs topics"

je le vois comme ça...

quand à rédiger la charte euuuuuh :incline: euuuuuh :craint: là comme ça à blanc :gne: j'essaierai de me pencher dessus, j'veux bien, mais ce serait bien d'en jeter d'abord les bases :yes:

:byebye:

justement Mike, pour reprendre ton exemple, une charte c'est plutôt pour ceux qui savent pas ...

or il me semble que les modos ont été choisis parce qu'ils ont (entre autres qualités) une expérience certaine du forum ... spa comme si ils étaient choisis au petit hasard et qu'on leur disait : voilà tu vas modérer Blabla ...

surtout que l'incident dont a été victime Kiki a été "provoqué" par unvacancier ... on peut pas dire qu'il ne s'y connait pas encore en modération :mdr:

je pense pas qu'il y ai besoin non plus d'une charte.

les modos c pas des utilisateurs qui y connaissent rien a rien et qui decouvre un forum.

il faut que vous metiez d'accord sur quoi supprimer,verrouiller etc et tout rentrera dans l'ordre.

c'est ce que je disais :kimouss:

cohésion :fumer:

ah mince ... je parle comme Raffinou :byebye:

la charte ne dirait pas qui doit faire quoi :fumer: c'est pas pour apprendre à modérer

pour comparaison

il existe une charte des thèses, depuis quelques années, mais des thèses, on en passe depuis des dizaines d'années dans les universités...

la charte, c'est un accord-cadre mettant à plat, en quelque sorte, les rapports entre les forumeurs et les modos, c'est un contrat moral...

on sait pertinement ce qu'il y'a dedans évidemment, mais il c'est une manière de le matérialiser, de le rationaliser, et d'établir une relation de confiance

ça évite qu'un modo soit perçu comme un être tout puissant surveillant le forum depuis son nuage cownuage.gif:byebye:

ça évite qu'un modo soit perçu comme un être tout puissant surveillant le forum depuis son nuage cownuage.gif:fumer:

c'est pas ca un modo? :byebye:

Pourtant, parfois, ca peut etre pratique que certains le pense. Savoir qu'une instance supérieure est là pour sévir si nécessaire peut convaincre, sans le demander, de ne pas faire de bétises.

c'est pas ca un modo?  :fumer:

Pourtant, parfois, ca peut etre pratique que certains le pense. Savoir qu'une instance supérieure est là pour sévir si nécessaire peut convaincre, sans le demander, de ne pas faire de bétises.

:kimouss:

j'aime pô la répression :non:

:kimouss:

on peut "sévir" avec le sourire :D et sans blâmer ou faire peur :-D

:byebye: pouaite :D

EDIT :

"on en passe depuis des dizaines d'années dans les universités..."

oui mais c'est pas les mêmes étudiants chaque année :mdr:

Miloooo.... :oops::D

t'es jaloux ? tu peux plus faire Kiiiiii Kiiiiii ? :byebye:

Kiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Euh non...C'est juste que ça fait bizarre...

Tiens je crois que j'me rapple...ca doit être "Araigné du soir , espoir"...C'est ça non?

Harlock_99

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiii..Kiiiiiii...

Kiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Euh non...C'est juste que ça fait bizarre...

Tiens je crois que j'me rapple...ca doit être "Araigné du soir , espoir"...C'est ça non?

Harlock_99

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...Kiiiiiiiiiiiiiiii..Kiiiiiii...

ah ben voilà ... on l'tient not' Alzheimer ! :byebye:

Comme le disait pipo, les modos se sont des veilleurs, ce sont des INpactiens comme les autres, on leur a juste demander a veiller sur la bonne ambiance, on est pas des etre "superieur" ou des entité "superieur" .... Je crois qu'on a ete choisit car on connait assez bien le forum, on s'entends bien avec tt le monde ( ce qui facilite le dialogue en cas de désaccord) et c tout

Comme le disait pipo, les modos se sont des veilleurs, ce sont des INpactiens comme les autres, on leur a juste demander a veiller sur la bonne ambiance, on est pas des etre "superieur" ou des entité "superieur" .... Je crois qu'on a ete choisit car on connait assez bien le forum, on s'entends bien avec tt le monde ( ce qui facilite le dialogue en cas de désaccord) et c tout

Vous n'avez pas répondu à la question

:invasion:

euh question hors sujet.... :invasion:

Kiki, pourquoi tu mets "kiki " à la fin de chacun de tes posts???

T'as peur qu'on oublie qui l'a écris .... :invasion:

Euh voilà c'est tout...c'était ma p'tite connerie du soir... :invasion:

A ce propos, y pas un dicton du genre "Connerie du soir, espoir"...euh non, c'est pas ce je crois... :invasion:

dejadehors.gif

c est rien,,,

c est l age...

je deviens gateux...

non en fait, quand je fais des longs courriers, j ai l habitude de signer....

j oublie qu on a des signatures etc....

TU sais.... du temps de l amiga tout ca n existait pas....

j ai du mal avec la technologie.... :invasion:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...