kikinoulator Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Bonjour ! Comme certains, ont pu le remarquer, ses derniers temps... je n étais pas de très bonne humeur sur le forum.. j en etais meme carrement absent ! Comme vous ne voulez pas tous mourir idiot ( il y a quand meme des cas desespere parmi nous ), voici la petite histoire qui mis le feu aux poudres ….. J avais creer un petit sondage humoristique, " pourquoi nini locke t il autant patati patata ? " Au bout de quelques jours, alors que ce topic remportait un franc succès.... On vit apparatire les sempiternel slogans, redandont sur inpact, La revolution est en marche, a bas les modos facho, le peuple aura ta peau etc... etc.... bref, du classique, de l humour de deuxieme degres... La bonne humeur totale... Un jeune inpactien Freeposteur , ( Xzombi pour ne pas le citer ) avait modifier sa signature en mettant INPact aux Inpactiens Vive la révolution! Vive Kiki! Malheur ! Qu avait il fait la ! C est dangereux comme signature, cela incite au meurtre, a la violence, a la prostitution ! La France allait plonger soudainement dans l ultraviolence et la fornification interdite ! Bon ca y est , je l avoue je suis partial.... je ne donne que la version de Xzombi... Il semblerai qu il ai rajouter Modo Facho C est vrai... c est quand meme provocateur, surtout avec des personnes qui n ont pas tous le sens de l humour, C est tendre le baton pour se faire battre…. C est balaud ! Bref, les modos lui ont fait modifier sa signature.... ( de force, je vous rassure, on est plus dans la petite maison dans la prairie ) Bien entendu, Xzombi, ne faisant pas les choses a moitie, Il a foutu un veritables bordel en taguant tous les posts avec ses VIVE LA REVOLUTION etc,,,, Ce n est pas tres malin, vous l avouerez tous, mais la aussi, cela n a rien de grave,, ni de mechant, il faut bien que petit padawan se fasse jeunesse, un petit sermon de modo aurai suffi a calmer les choses.... une claque et au lit…. L affaire etait close… Mais, c est la qu intervient le Drame ( j exagere mais a peine ) Ce jeune fou, assassin, violeur et je ne sais quoi, bref, l ennemi public N 1 d inpact avait pas mal poster sur mon topic, le fameux sondage.... !!! he bien, un moderateur ( Un vacanciers pour ne pas le citer lui non plus ), a carrément supprimer mon topic, sans meme m avertir.... Meme pas un petit MP.... Rien, Dalle, Quetchi C est moi le modo, D abord c est moi que je fais, c est moi zeu kinge Son explication ? Ecoutez bien ! On dirai du Maitre Collard ! " ça c'est passé hier soir, j'ai supprimé ce topic suite au débordement de Xzombi uniquement car ça commencait a me peser. " heu je dois l avouer, je trouve les arguments de la defense un peu faible ! Voir tres faible ! vous l avez compris…. Je suis la victime, j ai rien fait…. Mais c est mon topic qu on Dynamite ! Je suis quand meme un pionnier du forum, ( dossard n 25 ! ;-) , presque 4800 betises a mon actif, je ne pense jamais avoir insulter quelqu un ! J essaye de remettre un peu d humour entre deux topics sur le sport, les voitures et les gonzesses ( on se croirai a une amicale de supporter de foot…. Parfois ) Certe j ai parfois l humour un peu acerbe, mais qui n a pas souri devant certaines de mes remarques ou sondage cretin ? Je supporte, de ma petite amie, qu elle soit de mauvaise humeur, qu elle me casse les glawis parce que Madame a ses ragnas... Mais je n ai absolument rien a faire que ca commence A PESER pour un modo ! Un modo est censer etre la pour empecher tout debordement... Il doit etre un exemple ! Si il a besoin de prozac, il va voir son medecin et demande une ordonnance ! Du coup, l expression Modo Facho passe rapidement du 2eme degres au Ier Degres ! C est comme quand les abrutis d alccoliques , completement beures tabassent leur femme ou leurs enfants sous pretexte que " ca defoule " .... Je ne supporte guere la censure, je laisse cela aux dictatures ! Ecrire, c est une liberte... Et quand on me supprime ma liberte parce qu on a ses ragnas, moi aussi je vois rouge ( desole j ai pas pu m en empecher ! ), alors je claque la porte... on ne choisit pas sa famille, on choisit ses copains... Et quand mes potes sont tristes de me voir partir.... Je me dis, je vais peut etre rouvrir la porte... Mais si demain on me supprime encore un post, sous pretexte que therese elle est malade ou que robert a les dents de sagesse qui poussent, je vais encore faire des bonds partout.... et a mon age... on commence a vouloir se preserver ! Bref... a present je suis un gaulois, j ai peur que le ciel me tombe sur la gueule, comme ca, sans crier gare, sur un coup de pese... Alors j aimerai mettre un filet.... ne serait ce que minime..... histoire de pouvoir me ballader tranquillement, sans un casque lourd et en ayant pas les doigts croises... Les modos nous controlent, mais qui controlent les modos ? Hein ? Je vous le demande ? Personne.... Aussi j aimerai que notre gentille communautee, yoda, modos, padawan, grand padawan... discutions sur une charte des modos et de leur comportement avenir,,, Ce qui fait la force du forum d inpact, c est d etre un forum varie, convivial, qui a le plus que les autres n ont pas… Ici il n y a pas de surhomme, il n y a que des gens qui ont une passion commune, l informatique… On a tous nos competences respectives…. ( phiphi la musique, Mimi la memoire, Dark les problemes de SAV, Nil les fraises… ) bref, si tu ne sais pas demande…. On vient ici pour donner… pour partager…. Les modos sont benevoles, mais nous aussi ont est benevoles… Personne ne nous force a venir… Et quand il n y aura plus personnes, les modos vont s ennuyer, ils n auront plus rien a faire, et le solitaire c est sympa…. Mais a force ca lasse ! Je considere que sur un site tel que le notre, on doit s efforcer d etre un minimum courtois…. Et les modos ne doivent pas deranger a la regle… donc quand on supprime le post d une victime, au moins on la previent ! C est le minimum… ! L erreur est humaine… Je ne reproche pas a UN VACANCIERS d avoir SUPPRIMER MON TOPIC ( si un peu quand meme ) mais je lui reproche surtout de ne m avoir pas prevenu ! voila son argument de choc face a cette non politesse… Pour ce qui est du MP c'est vrai que je ne le fais pas a chaque fois car ça prendrais encore plus de temps Cela sous entend t il qu il supprime arbitrairement regulierement des posts innocents ? ou alors que d ecrire un MP cela prend du temps ? ( voyons… on clique… et on ecrit, « desoler j ai supprimer un post pour l interet de tous « ca prend pas 3 heures quand meme ! Meme avec sans les bras et juste avec ses pieds ! Faudrait arreter de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages… BREF, vous l aurez compris, j aimerai que les modos nous fasse part des interdits sur ce site, j aimerai qu ils se forcent a communiquer quand ils censurent, ceci dans l interet de tous ! VACANCIERS, je n ai rien contre toi personellement, mais sur ton attitude a ce moment la, c est bien different…. Je souhaite que de pareils agissement n arrive plus, voila tout… Sur ce, msieurs dames, je vous souhaite une superbe journee. KIKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Hello Kiki Je n'ai pas suivi ce topic en question, mais connaissant le second degré habituel régnant sur pas mal de topics, je me fais bien une idée de la situation... Le fait que ce topic soit supprimé me dépasse un peu, ça sert à rien de squatter INpact si on ne supporte pas l'humour des autres... Mais de là à ne pas prévenir c'est abusé je suis d'accord, c'est la moindre des choses... J'ai jamais fait face à ce genre de situation, il faut dire qu'il n'y a pas trop de débordements dans les sections Portables et Barebones Ton idée de charte des modos n'est peut être pas si mal, on impose bien des limites aux membres, alors pourquoi pas au modos En tout cas, ne pars pas pour cet incident malheureux, j'aime bien te lire quand j'en ai l'occasion, et c'est sûrment le cas de beaucoup d'autres INpactiens Ultrawatts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Je voudrais commencer que les modos ne sont pas tout puissant, heureusement me repondra tu, donc l'histoire des signture modifier c pas le coup d'un modo . Pour ce qui est du MP, je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de l'humour au second degres, tout le monde ne l'apprecie pas, et certain vont pe un peu trop loin aussi, je crois qu'on peut dire que les torts sont partagés.... Pour ce qui est de la suppresion de ton topic, je ne sais pas trop, un nettoyage des posts un peu trop provocateur aurait peut suffit, voir un verouillage, je ne sais pas.... Mais, il faut savoir, que ce n'est pas toujours evidents de savoir ce qui est bon de faire dans telle situation, mais je sais qu'il est tjrs ralant de voir un de ses topic disparaitre... Pour ce qui est de ton ancienneté, il est clair que tu es un des "dinosaure" d'INpact, et tout le monde connait ton sens de l'humour et donc devrait savoir que ce genre de declaration "Modo Facho, le peuple est a prendre au second degres", mais je crois que tt le monde n'a pas compris que cela etait du second degres, d'ou les debordement, des 2 coté, personnelement je trouve que ce sera vraiment dommage que tu partes ..... Mais je n ai absolument rien a faire que ca commence A PESER pour un modo !Un modo est censer etre la pour empecher tout debordement... Il doit etre un exemple ! Si il a besoin de prozac, il va voir son medecin et demande une ordonnance ! .... Je ne supporte guere la censure, je laisse cela aux dictatures ! Ecrire, c est une liberte... Et quand on me supprime ma liberte parce qu on a ses ragnas, moi aussi je vois rouge ( desole j ai pas pu m en empecher ! ), alors je claque la porte... on ne choisit pas sa famille, on choisit ses copains... Et quand mes potes sont tristes de me voir partir.... Je me dis, je vais peut etre rouvrir la porte... .... Les modos nous controlent, mais qui controlent les modos ? Hein ? Je vous le demande ? Personne.... Aussi j aimerai que notre gentille communautee, yoda, modos, padawan, grand padawan... discutions sur une charte des modos et de leur comportement avenir,,, Personnelement, je pense qu'un modo, est la pour eviter les debordements, ainsi que les insultes ou discution sur des propos illegal ( Warez & cie).... Mais comme tu dis, on doit essayer d'etre des exemples, ce qui n'est pas tjrs tres faciles.... Et puis nos jugements sur les chose ne sont pas impartial, c'est evident.... En general, un post demandant a ce calmer voir un PM arranche bien des choses, parfois non, et la nous devont donc intervenir de manière plus musclées, donc suppresion de post, edit, verouillage ..... Mais ce sont des choses qu'il faut essayer d'eviter le plus possible car ce n'est pas bon pour l'esprit communautaire, qui est la force d'INpact..... Voila je crois que j'ai tout dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 heu... et s'il s'escusait de ne pas t'avoir prévenu, ca irait..... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 moi j'apporte ma petite pierre à l'édifice ! il fut un temps où j'aimais bien venir sur INpact : ambiance joviale, gens sympatiques, discussions sympas, parfois totalement futiles... mais ma fois ça fait pas de mal des fois ! il est arrivé un jour où des nouveaux modo furent nommés ! de là tout à changé pour moi ! de nouveaux modo ? cool, ça évitera un peu d'abus ! oui mais voila, les modos, un peu zelés et prenant leur role très à coeur se sont mis à traquer la moindre petite deviance si infime soit-elle ! un topic de brother ? en + il a été posté y a 5 minutes et personne n'a encore repondu ? bon ok, topikalacon qui ne rencontrera jamais le succès : LOCKAGE !!! moralité je suis pas ultra content, j'y vais de mon petit coup de gueule et là, les uns après les autres, les petits modo y vont de leur phrase bien miellleuse "oui mais tu comprends, la veuve et l'orphelin et puis l'erreur est humaine alors mea culpa et puis torts partagés, les humeurs ça arrive à tout le monde mais tu sais, la vie est belle alors ne nous formalisons pas pour ça, je recommencerai pas c'est promis et puis j't'endors avec mes phrases à la mords moi l'noeud et d'abord si ça te plait pas c'est pareil je repererai pas ma connerie ..."... ! non, pas torts partagés, on fait une connerie, on assume entièrement, on fait pas porté la moitié de la bourde sur quelqu'un d'autre !! ok on peut avoir ses humeurs comme le dit kiki mais s'agit de pas faire comme Busch qui se lève le matin "ah j'suis d'humeur guerrière aujourd'hui" ! alors oui les modos ont le droit d'avoir leur humeur mais étant donné qu'ils ont un minimum de responsabilités ici, la communauté a pas à subir leur humeur ! le plus con dans l'histoire c'est que ça sert à quoi de locker un topic qui n'a pas d'avenir ? AUCUN !! au pire personne n'y participe et le topic glisse doucement dans les profondeurs du forum ! le locker de suite c'est ne même pas lui donner la moindre chance ! au cas où vous l'ignoriez, modérateur a un synonyme ! si si regardez dans le dico des syno : modérateur -> voyant, extralucide, Mme Irma ! Le truc qui m'énèrve encore un peu plus c'est que si un topic est posté par un "proche" des modos alors là le topic peut autant partir à la dérive qu'on veut... pas grave, lui il survivra, no problème ! on peut y dire ce qu'on veut, le topic est assuré ! au pire on supprimera les messages "déviants" (mais seulement si ls sont postés par des non proches de la famille modo... pour les messages abherants de la famille modo, pas d'inquiétude, ça passe) ! la question est : pourquoi ne pas faire pareil pour tous les topics de tout le monde ? pourquoi dés qu'un topic n'est pas posté par un proche de la famille modo, si 2 messages ont le malheur d'être déviant c'est le topic entier qui est supprimé (et pas juste les messages louches) ! le pire c'est que parfois les topics ou messages supprimés sont juste un poil provocateurs et pas vraiment méchants ! parfois pire, le topic a simplement le tort d'être posté par la tete de turc du moment... "non, aucun reproche à faire au topic, c'est juste untel qui l'a posté, ça passe pas, j'aime pas, je lock" ! c'est vrai que le moderateur est un animal supportant trèèès mal la critique en plus alors dés que ça gaze un peu, toujours pareil, si c'est pas un gazage made in famille modo ben... ça lock, ça supprime ! bravo le 2 poids 2 mesures ! moralité, un peu à l'image de kiki (mais depuis plus longtemps) j'ai carrément laché le forum ! ça fait à peu près 1 mois que j'y reviens timidement mais de revoir ce topic, j'me demande si j'fais bien ! enfin voila quoi... c'était ma petite experience à moi ! le pire c'est qu'avec tout ça le forum est en train de partir en vrille, l'ambiance y est de plus en plus pourrie, ça devient tout nul et l'esprit communautaire n'existe plus qu'au niveau d'un petit noyau... et à l'arrivée d'un nouveau, si ces premiers posts plaisent pas, son avenir ici est plus que compromis ! d'ailleurs avant les nouveaux modo, je trouvais le nombre de lockages faible (je trouvais ça rare et j'étais étonné d'en voir)... peut-être à cause du mank de temps des modos (mais peu importe)... maintenant y en a un nombre assez impressionnant... du grand n'importe koi ! vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Non il s'excuse pas, il dit que c'est normal parceque ça prendrai trop de temps de prévenir... Ouais, là il y a comme un problème, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 le pire c'est qu'avec tout ça le forum est en train de partir en vrille, l'ambiance y est de plus en plus pourrie, ça devient tout nul et l'esprit communautaire n'existe plus qu'au niveau d'un petit noyau... et à l'arrivée d'un nouveau, si ces premiers posts plaisent pas, son avenir ici est plus que compromis ! tu pênses sincèrement que ce sera mieux sans modo? ou alors il devrait faire quoi le modo, ok il locke pas le topic sans reponse au bout de 5mn, mais il doit jouer son role non? et puis il n'y a pas tant de topic qui partent en vrille et qui soient locké, regarde DM et "les plus belles femmes du monde". A priori ça n'a pas gd chose à faire ici et pourtant ! Non fô pas dramatiser c'est un accident de parcours et l'ambiance du forum n'en est pas entaché je crois. DarKKrUsT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Eclipz >> C de moi que tu parles, et j'ai expliquer en verouillant le topic, que ce n'etait pas pour le sujet du topic que je verouillais mais car certain membres avaient repondu de maniere agressive et deplacé, et qu'en verouillant je voulais eviter que l'ambiance ce deteriore.... mais bon apparement ce le genre de chose que tu peux comprendre, dans ce cas desolé, je ne peux rien pour toi, car alors, on devrait laissé les gens s'insulter entre eux sans rien dire, et ca je suis contre, car ca va a l'encontre de la bonne ambiance du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 mais bon apparement ce le genre de chose que tu peux comprendre, dans ce cas desolé, je ne peux rien pour toi, car alors, on devrait laissé les gens s'insulter entre eux sans rien dire, et ca je suis contre, car ca va a l'encontre de la bonne ambiance du forum J'anticipe la réponse adverse : Doit on accepter d'être privé de la liberté de s'insulter? T'imagine si dans la rue on t'arrete parceque tu traites ton pote de con ? Portnawak ! A ouais mais la faut revenir aux fondements : On a pas toutes les libertés ici. Sur un bout de papier chez soi, oui, on peut ecrire ce qu'on veut. Mais là c'est l'INTERNET, et le contenu est hébergé et diffusé, donc on se plie aux règles ou on dégage. Le mot d'ordre est bien "Si tu sais pas demande si tu sais partage" mais il y a aussi d'autres commandement de conduite. On est pas libre ici, mais il faut vivre avec, c'est pour notre bien ! Moi perso elles me plaisent ces règles, je ne me trouve pas trop limité. Donc je tire toutes les conséquences de ma condamnation et JE RESTE en politique sur PC INpact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiMemePerso Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 bon, je vais être bref, oui il faut des modos sur le forum, c'est essentiel et oui, je pense qu'il faudrait leur imposer des limites, pour éviter des abus, même si je pense que s'ils sont modos, c'est qu'ils sont un minimum responsable et ont un peu de bon sens, m'enfin... En ce qui concerne le topic de Kiki, je pense qu'il a droit à des excuses, c'est la moindre des choses... Il est vrai que l'ambiance du forum se dégrade quelque peu ces derniers temps mais il ne tient qu'a nous de l'améliorer, et je ne pense pas que ce soit en ne venant plus sur le forum que nous pourrons y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Moi j'ai eu affaire à un lockage justifié par un_vacancier et il a été cool il a réouvert pour que je m'explique... Clé HL, et WAREZ soupsonné... mais en fait non. Juste pour dire qu'il est pas tt le temps comme ça, c'est un mec cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 le pire c'est qu'avec tout ça le forum est en train de partir en vrille, l'ambiance y est de plus en plus pourrie, ça devient tout nul et l'esprit communautaire n'existe plus qu'au niveau d'un petit noyau... et à l'arrivée d'un nouveau, si ces premiers posts plaisent pas, son avenir ici est plus que compromis ! tu pênses sincèrement que ce sera mieux sans modo? ou alors il devrait faire quoi le modo, ok il locke pas le topic sans reponse au bout de 5mn, mais il doit jouer son role non? et puis il n'y a pas tant de topic qui partent en vrille et qui soient locké, regarde DM et "les plus belles femmes du monde". A priori ça n'a pas gd chose à faire ici et pourtant ! Non fô pas dramatiser c'est un accident de parcours et l'ambiance du forum n'en est pas entaché je crois. DarKKrUsT j'ai pas dit "pas de modo", je dis juste "moins de zel et pas 2 poids 2 mesures" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 je connais pas le topic mais d'après squall il a fait ça paske les gens s'insultaient, et ben ça c'est interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Eclipz >> C de moi que tu parles, et j'ai expliquer en verouillant le topic, que ce n'etait pas pour le sujet du topic que je verouillais mais car certain membres avaient repondu de maniere agressive et deplacé, et qu'en verouillant je voulais eviter que l'ambiance ce deteriore....mais bon apparement ce le genre de chose que tu peux comprendre, dans ce cas desolé, je ne peux rien pour toi, car alors, on devrait laissé les gens s'insulter entre eux sans rien dire, et ca je suis contre, car ca va a l'encontre de la bonne ambiance du forum je parle pas spécifiquement de toi et je crois pas qu'on parle du même topic vu que le topic auquel je penseais très précisément n'a pas été locké par toi ! ceci dit, suppression de pots genants peut-être mieux que lock de topic sein à la base et puis faut pas prendre mes paroles comme une attaque, juste une remark d'un truc qui me semble vraiment pas normal ! enfin bref, perso j'm'en tappe je traine plus trop ici ! je veux juste dire que pour ecraser une fourmie, pas besoin d'utiliser un rouleau compresseur ! je suis convaincu qu'il y a besoin de modos, c'est évident mais soyez plus fin dans votre moderation ! un post deviant ne doit pas engendrer le lock d'un topic entier ! bref ! sur ce je vous souhaite bon dimanche et ciao les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 un post deviant ne doit pas engendrer le lock d'un topic entier ! +1 c'est vrai. bref ! sur ce je vous souhaite bon dimanche et ciao les gens mais non t'en va pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 mais non t'en va pas! si, j'ai du taffe à faire et ensuite faut que j'aille remorker ma caisse, elle est morte hier soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Vous protestez contre les topic qui parte en coui**e, mais rien qu'a voir le sujet de celui ci, il a l'air de resssembler a ces topic Y'a des moyen moins radicaux pour s'expliquer avec des modos que de poster en public Comme tu l'as si bien dit, y'a les MP Perso, j'ai jamais ete locké ou supprimé ou quoi que ce soit Le probleme, c'est que y'en a qui postent n'importe quoi dans certain topic rien que pour augmenter le nombre de post, et c'est a cause de ceux la que les topic partent an coui**e (En voyant l'evolution du forum, les ancien n'ont pas l'aire concerné par ce genre de post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 ................... enfin voila quoi... c'était ma petite experience à moi ! le pire c'est qu'avec tout ça le forum est en train de partir en vrille, l'ambiance y est de plus en plus pourrie, ça devient tout nul et l'esprit communautaire n'existe plus qu'au niveau d'un petit noyau... et à l'arrivée d'un nouveau, si ces premiers posts plaisent pas, son avenir ici est plus que compromis ! d'ailleurs avant les nouveaux modo, je trouvais le nombre de lockages faible (je trouvais ça rare et j'étais étonné d'en voir)... peut-être à cause du mank de temps des modos (mais peu importe)... maintenant y en a un nombre assez impressionnant... du grand n'importe koi ! vincent ce n'était pas par manque de temps que je lockais peu... mais juste quand celà était indispensable (en général... car comme tu l'as dit, l'erreur est humaine) Moi j'ai eu affaire à un lockage justifié par un_vacancier et il a été cool il a réouvert pour que je m'explique...Clé HL, et WAREZ soupsonné... mais en fait non. Juste pour dire qu'il est pas tt le temps comme ça, c'est un mec cool! Je n'en ai jamais doutais personnellement... J'ai aussi fait quelques erreurs depuis que je suis modo... le tout est de savoir les reconnaitres . Eclipz >> C de moi que tu parles, et j'ai expliquer en verouillant le topic, que ce n'etait pas pour le sujet du topic que je verouillais mais car certain membres avaient repondu de maniere agressive et deplacé, et qu'en verouillant je voulais eviter que l'ambiance ce deteriore....mais bon apparement ce le genre de chose que tu peux comprendre, dans ce cas desolé, je ne peux rien pour toi, car alors, on devrait laissé les gens s'insulter entre eux sans rien dire, et ca je suis contre, car ca va a l'encontre de la bonne ambiance du forum je parle pas spécifiquement de toi et je crois pas qu'on parle du même topic vu que le topic auquel je penseais très précisément n'a pas été locké par toi ! ceci dit, suppression de pots genants peut-être mieux que lock de topic sein à la base et puis faut pas prendre mes paroles comme une attaque, juste une remark d'un truc qui me semble vraiment pas normal ! enfin bref, perso j'm'en tappe je traine plus trop ici ! je veux juste dire que pour ecraser une fourmie, pas besoin d'utiliser un rouleau compresseur ! je suis convaincu qu'il y a besoin de modos, c'est évident mais soyez plus fin dans votre moderation ! un post deviant ne doit pas engendrer le lock d'un topic entier ! bref ! sur ce je vous souhaite bon dimanche et ciao les gens Toi aussi Depuis ce début d'année, j'ai beaucoup moins le temps de venir ici (soyons honnêtes, je prends - le temps )... Je vais prendre de ce précieux temps pour repasser plus souvent... :8 Vous protestez contre les topic qui parte en coui**e, mais rien qu'a voir le sujet de celui ci, il a l'air de resssembler a ces topic Y'a des moyen moins radicaux pour s'expliquer avec des modos que de poster en public Comme tu l'as si bien dit, y'a les MP Perso, j'ai jamais ete locké ou supprimé ou quoi que ce soit Le probleme, c'est que y'en a qui postent n'importe quoi dans certain topic rien que pour augmenter le nombre de post, et c'est a cause de ceux la que les topic partent an coui**e (En voyant l'evolution du forum, les ancien n'ont pas l'aire concerné par ce genre de post) Vi... Perso, je préviens la pluspart du temps (via MP) ou sur le topic en question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 L'avis d'un modo... Les problèmes se situent essentiellement sur blabla ( un forum que je ne modère pas et heureusement ) Le problème étant souvent que certains topics ( tous ??) sont (très) rapidement atteint par the INPACT TOUCH ( modèle déposé ), à savoir le , mais aussi le détournement de TOPIC. la solution de facilité étant bien evidement le lock/suppression quitte à détruire le sujet de départ ( qui n'est pas forcément très intéressant dirons nous ( mais qui peut en juger ??)) la deuxième solution serait de supprimer tout ce qui n'a aucun rapport avec le sujet initial ( faudrait virer la moitié des posts dans ce cas) et alors, le début de dans tous les topics histoire d'embeter les modos ( parce qu'on leur a supprimé un (free)post)... ça deviendrait l'anarchie. Ma conclusion : il faut un juste milieu....... et surtout un droit de réponse aux inpactiens ( modo ou pas) sur leur choix. Le topic de KIKI devait-il être supprimé ????? aucune idée comme je l'ai dis ailleurs je ne savais pas de quoi il était question ..... , je ne l'ai jamais vu. Les modos ne sont pas partout, et malheuereusement arrive souvent après la bataille et ne peuvent plus faire grand chose, si ce n'est ramassé les morceaux. bon sinon, un forum est fait pour parler, et donc si il y a des problèmes, faut pas hésiter à en parler....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Et si on commençait à essayer de trouver des solutions au lieu de s'enfoncer dans un débat sans fin. Une solution que je trouve assez simple, est, au lieu de la suppression de topic, créer une zone de quarantaine sur le forum qui permette de garder le topic le temps que les différents partis s'expliquent et conviennent d'un accord sur le-dit topic. Deuxième possibilité, ne permettre de clore ou de supprimer un topic qu'après la confirmation d'un 2ème modérateur mais ceci demandrai peut-être un peu trop de temps sur le forum donc à repenser. Et puis moi-même, en temps que modo d'un autre site, je pense que c un poste utile et indispensable surtout sur un forum de l'envergure de celui-ci. Merci pour ceux qui auront lu ce message en entier. A tout alors pour denouvelles aventures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 L'avis d'un modo... Les problèmes se situent essentiellement sur blabla ( un forum que je ne modère pas et heureusement ) Le problème étant souvent que certains topics ( tous ??) sont (très) rapidement atteint par the INPACT TOUCH ( modèle déposé ), à savoir le , mais aussi le détournement de TOPIC. la solution de facilité étant bien evidement le lock/suppression quitte à détruire le sujet de départ ( qui n'est pas forcément très intéressant dirons nous ( mais qui peut en juger ??)) la deuxième solution serait de supprimer tout ce qui n'a aucun rapport avec le sujet initial ( faudrait virer la moitié des posts dans ce cas) et alors, le début de dans tous les topics histoire d'embeter les modos ( parce qu'on leur a supprimé un (free)post)... ça deviendrait l'anarchie. Ma conclusion : il faut un juste milieu....... et surtout un droit de réponse aux inpactiens ( modo ou pas) sur leur choix. Le topic de KIKI devait-il être supprimé ????? aucune idée comme je l'ai dis ailleurs je ne savais pas de quoi il était question ..... , je ne l'ai jamais vu. Les modos ne sont pas partout, et malheuereusement arrive souvent après la bataille et ne peuvent plus faire grand chose, si ce n'est ramassé les morceaux. bon sinon, un forum est fait pour parler, et donc si il y a des problèmes, faut pas hésiter à en parler....... c une bonne conclusion Dark26. Et si on commençait à essayer de trouver des solutions au lieu de s'enfoncer dans un débat sans fin.Une solution que je trouve assez simple, est, au lieu de la suppression de topic, créer une zone de quarantaine sur le forum qui permette de garder le topic le temps que les différents partis s'expliquent et conviennent d'un accord sur le-dit topic. Deuxième possibilité, ne permettre de clore ou de supprimer un topic qu'après la confirmation d'un 2ème modérateur mais ceci demandrai peut-être un peu trop de temps sur le forum donc à repenser. Et puis moi-même, en temps que modo d'un autre site, je pense que c un poste utile et indispensable surtout sur un forum de l'envergure de celui-ci. Merci pour ceux qui auront lu ce message en entier. A tout alors pour denouvelles aventures. ok, mais certains cas nécessitent d'agir rapidement... donc pas vraiment le temps d'un 2ème avis... mais ces derniers cas sont, heureusement rares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 je pense que le coup du 2eme avis n'est applicable que pour une supression de topic en attendan le 2eme avis la zone de 40e ou un verouillage est utile voir mm conseillé sinon pour revenir a kiki ben c clair que je me marre quand je le lis, que sont humour peut etre dur a suivre pour un non avertis mais bon.... apres xzombi c clair que moi il ma gonflé un ti coup avec c "viva el kiki" mais je ne savé pas toute l'histoire je savé bien que la révolution etait une blague de kiki mais je me posé des questions a propos de xzombi si il avait bien compri que c t une blague pour un_vacancier ben pas grd chose a dire j'ai jamais eu affaire a lui faut dire que j'ouvre pas bcp de topic et que j'évite de freeposter ou de dévier un sujet de topic mm si ca marrive un peu (comme tout le monde hein modo compris ;-) ) mais bon il est vrai que un_vacancier aurait du faire une tite bafouille a kiki pour lui dire le pouquoi du comment de la chose et peu etre que la suppression n'était pas justifier ( je c po g pas vu le topic) mais qu'un ti lock des familles le tps que les esprits se calment était la chose a faire pour modéré et que INpact ne se laisse pas abattre par un ti truc comme ca ca serait vraiment domage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Et si on acceptait simplement que les modos sont nos maitres à tous? non sans deconner le truc qu'avait fait vacancier dans mon cas, il a locké, s'est expliqué avec moi, puis a réouvert. C'est une solution simple non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Et si on acceptait simplement que les modos sont nos maitres à tous? ca jamais! "ni dieu ni maitre" pour ce qui est du topic de Kiki j'y suis pas allé donc le fond du probleme je l'ai pas vu,bien que les signatures de Xzombi etaient un poil lourdes faut etre tolerant, c t du 2nd degré,on est dans blabla pour se detendre,dire des conneries,ou alors parler de sujets serieux,mais surtout dires des conneries! pour ce qui est de supprimer des topics,oui si c vraiment deviant genre racisme,cul etc mais pas d'en d'autres cas! si un topic est bidon,du genre nid a freeposts,un verouillage et c fini,et enfin si le topic est interressant a la base puis qu'il part en sucette on vire les posts inniterressants. si on verrouille un topic on met le pquoi dedans et si on delete un topic on envoie un PM a son geniteur. je trouve ca simple comme facon de proceder,et c ce qui a eté fait jusqu'a maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 8 février 2004 Partager Posté(e) le 8 février 2004 Et si on acceptait simplement que les modos sont nos maitres à tous? ca jamais! "ni dieu ni maitre" Si, y'a Teuf Je vais me répéter un peu mais le coup de la quarantaine accessible uniquement au modo, comme ca ça permet de stocker les topics génant le temps de la disussion et dans le titre, on verrait un petit déplacé le temps que les choses reviennent dans le droit chemin! Pour le cas Xzombi, c'était pas méchant mais un peu lourd, il aurait fais çà dans 3-4 sujet, ok, mais là, il a poster dans presqu'une dizaine il me semble, je sais j'était là! D'ailleurs, on lui a dit sur le moment et il a arrété gentiment, sans modérateur, comme quoi il est possible de faire revenir les choses à la normale de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.