Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Crash explorer Windows

DuLk

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens !

Donc, j'ouvre un sujet dans cette partie car j'ai un problème avec mon windows 7 (officiel) et j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de le régler sans passer par la case formatage :)

Alors, en gros, ce qu'il se passe.

Mon pc démarre normalement, windows aussi, ouverture de session, aucun soucis. Et en fait, au bout de quelques minutes (généralement 3-4min voir un peu plus) l'explorer se met à ramer violemment ce qui rend la navigation dans les dossiers relativement impossible, ainsi que le transfert de fichier. Par contre, si j'ai lancé 2-3 softs avant genre Firefox, voir même un jeu, ceux-ci tourne normalement et ne souffre d'aucun ralentissement. Ce qui rend tout de même mon pc quasiment inutilisable. De plus, lorsque j'essaye d'éteindre mon pc, celui reste bloqué sur "Arrêt de Windows" et ne s'arrête donc pas. Par contre, j'ai réussi à le faire reboot.

Mes drivers sont à jours, mais j'ai quand même réussi à lancer une détection des problèmes via le centre de maintenance qui m'a trouvé un problème au niveau de windows update.

J'ai fait un chtit défrag, scan avec mon antivirus (Avast), un scan avec malewarebytes, un scan avec ccleaner mais ils n'ont rien trouvé de particulier.

Bref, je suis un peu bloqué, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis preneur d'infos :)

Merci d'avance !

Bonjour les INpactiens !

Donc, j'ouvre un sujet dans cette partie car j'ai un problème avec mon windows 7 (officiel) et j'aimerais savoir si il y aurait un moyen de le régler sans passer par la case formatage :)

Alors, en gros, ce qu'il se passe.

Mon pc démarre normalement, windows aussi, ouverture de session, aucun soucis. Et en fait, au bout de quelques minutes (généralement 3-4min voir un peu plus) l'explorer se met à ramer violemment ce qui rend la navigation dans les dossiers relativement impossible, ainsi que le transfert de fichier. Par contre, si j'ai lancé 2-3 softs avant genre Firefox, voir même un jeu, ceux-ci tourne normalement et ne souffre d'aucun ralentissement. Ce qui rend tout de même mon pc quasiment inutilisable. De plus, lorsque j'essaye d'éteindre mon pc, celui reste bloqué sur "Arrêt de Windows" et ne s'arrête donc pas. Par contre, j'ai réussi à le faire reboot.

Mes drivers sont à jours, mais j'ai quand même réussi à lancer une détection des problèmes via le centre de maintenance qui m'a trouvé un problème au niveau de windows update.

J'ai fait un chtit défrag, scan avec mon antivirus (Avast), un scan avec malewarebytes, un scan avec ccleaner mais ils n'ont rien trouvé de particulier.

Bref, je suis un peu bloqué, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, je suis preneur d'infos :)

Merci d'avance !

C'est probablement l'indexation automatique qui se déclenche lorsque le PC n'est pas utilisé. Essaie de la désactiver pour voir si cela fonctionne mieux. En allant dans les propriétés de tes lecteurs tu dois avoir une option pour désactiver l'indexation.

Ah oui, tiens, j'avais oublié ce petit détail, j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'y accéder.

En gros, ce message me dis de faire échap pour revenir sur le bureau ou d'éteindre le pc. Sachant que échap ne fonctionne pas. J'sens que je vais en être pour un ptit formatage.

Autre détail, les problèmes ont commencé après que j'ai installé la bêta de Starcraft II (je l'ai désinstallé au cas où), je sais pas si c'est lié mais bon, drôle de coïncidence. Surtout que SC II m'a aussi fait une erreur sur mon pc portable, problème de mise à jour, etc.

EDIT : Donc, j'viens de désactiver l'indexation auto, et j'ai des erreurs au niveau d'un dossier nommé "Boot". Il me dis que c'est impossible de les désindexer.

Edit 2 : Bon, ça plante pendant le traitement là, bref. J'ai pas vraiment le temps de faire grand chose on dirait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...