Aller au contenu

De l'aide pour un vieux camarade siouplait !

Baptiste.cv

Question nécessaire avant toute discussion.  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Permettez-moi de vous expliquer ma situation.

J'étais anciennement, un geek, un poil nolife sur les bords. Mais voilà, sous la pression financière, la pression de l'Education Nationale et enfin, du manque de reconnaissance de mes camarades, j'ai décidé de changer ma stratégie de conquête de l'Univers.

Mais là n'est pas le problème, le problème est qu'aujourd'hui, je me dois d'acheter un nouvel ordinateur portable, or, je ne suis plus au courant de tout ce qu'il se passe dans le marché informatique. Donc me voici, perdu, devant des listes d'ultra-portable et netbooks, incapable de faire un choix, les composants n'étant plus les mêmes qu'à mon habitude.

Pourriez-vous me proposer des modèles d'Ordinateurs avec un écran plus petit que 13" et une autonomie de rêve pour moins de 500¤ ?

Facultativement, si cette petite bête pouvait me permettre de faire tourner des petits MMORPGs en qualité d'affichage moyenne, ça serait bien sympathique, mais sinon, rien de grave ;) .

Je vous remercie, vieux camarades, vous me rendez nostalgique vous savez :transpi: ?

Euh à moins de 500 euros et moins de 13" ça va être dur d'avoir beaucoup d'autonomie... sauf avec un netbook (donc 10" voire 12").

Problème : un netbook est très peu puissant, et l'écran est souvent minuscule :transpi:

Pas moyen de monter à 600 euros voire 650, afin d'avoir un Core 2 Duo basse consommation ?

PS : votre post a été déplacé en Conseil d'Achat

Merci pour vos réponses ;)

C'est bon pour les netbooks, vu que 10 et 12, c'est en-dessous de 13" :transpi: !

Sinon, oui, je peux monter vers les 650€ si besoin est, mais bon, ça commence à faire beaucoup, pour un netbook ;)

A propos du Core 2 Duo, j'imagine que j'en aurais certainement besoin =/

Une petite question, avec beaucoup d'autonomie, vous pensez qu'il tiendra combien de temps avec mon casque sans-fil à un niveau d'écoute assez fort ?

( Hum, j'ai oublié de préciser que la carte son doit être correcte, même si les H.P sont mauvais :chinois: )

Edit : Pas besoin de jouer à des MMOs hein :chinois:

Ça serait pour une utilisation internet, avec souvent beaucoup de pages d'ouvertes, et écoute de musique.

Donc j'imagine que les ptits Asus EeePc 12", avec leur 1Go de RAM, ne pourraient surement pas me supporter :francais:

Pour l'autonomie, un ptit 8-12 heures, en mode économie d'énergie bien sûr, serait bon.

Peut-être que le Lenovo pourrait me servir, il est en DDR2 mais bon, ils annoncent 5 heures d'autonomie , mais ce n'est surement pas en économie d'énergie, donc ça devrait le faire ... je crois =O .

EDIT: Et puis en plus, il a une carte son. XD

Pour avoir autant d'autonomie, il faut soit prendre un netbook avec Atom, donc perfs pas top, pas vraiment de jeu ... soit prendre un ultra-portable avec Core SU et une petite carte graphique, si cela existe ... mais la carte graphique va de toute façon bouffer de l'énergie :francais:

Ou bien, avoir deux batteries :transpi:

Rhaaaa, je ne savais pas que Conseil d'achat faisait de la discrimination x) !

On a :

-L'Asus EeePC 1215N

http://www.amazon.fr/dp/B003UTUJFY/ref=asc...ASIN=B003UTUJFY

-Son petit frère, l'Asus EeePC 1201N

http://www.amazon.fr/dp/B002WBSF6G/ref=asc...ASIN=B002WBSF6G

Je ferais des recherches plus amples un autre jour, mais j'aime beaucoup les services qu'Asus propose en extra =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...