Posté(e) le 4 septembre 201014 a Bonjour, Pouvez vous me dire ce qui tient la route en ce moment en boitier externe 3.5" Je dois en prendre 1 pour HDD IDE et un pour HDD Sata Montgallet etant de moins en moins lisible en tant que site, je me retourne vers vous Antec MX-100 Akasa AK-EN-P2SATA-BK Akasa Integral P2 (3.5'' - Black) Vantec NexStar3 NST-360U2 (Black) Merci de votre aide Tchusss
Posté(e) le 5 septembre 201014 a Faut-il de l'USB 3.0 ? eSATA ? ou seulement USB 2.0 ? PS : j'ai eu des mauvais retours avec Akasa, je suis plutôt content avec les boitiers ICYBOX (mais ce n'est que mon avis)
Posté(e) le 5 septembre 201014 a Auteur Hello, pas de nécessité d'USB 3 Seul USB 2 suffira Je ne connais pas les boitier Akasa, par contre j'ai eu un Icybox qui me pétait mes HDD Tchuss
Posté(e) le 5 septembre 201014 a J'admets être surpris, ayant 6 boitiers ICY BOX et ça se passe plutôt bien (juste un qui déconne au bout de quelques années, mais le disque n'est pas touché)... Voici 2 références si vous voulez : ICY BOX IB-351ASTU et ICY BOX IB-390STUS-B Quelqu'un aurait un autre avis, d'autres propositions ?
Posté(e) le 5 septembre 201014 a L'USB 3 sert à aller plus vite et encore il faut que le PC soit compatible ce qui est extrêmement rare actuellement. Sauf achat d'une carte spéciale il ne faut même pas y compter. Sinon l'eSata est intéressant car ultra rapide car connecté direct à un port SATA de la carte mère donc il n'y a même pas de convertisseur comme il y en à dans les USB3. Par contre c'est parfois pas si bien reconnu que ça.
Posté(e) le 7 septembre 201014 a Auteur Ok, mais je n'ai pas d'USB 3 sur ma machine Asus P5QE, mais le E-sata ou l'USB 2 me suffira Mais ca ne me donne malgré tout pas de nom de boitier digne de ce nom
Posté(e) le 7 septembre 201014 a Je rejoins Amour avec : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html
Posté(e) le 7 septembre 201014 a Auteur yop ca c'est bon pour un HDD Sata, mais pour les IDE ?? Tchusssss
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.