Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour aux Inpactiens, un p'tit problème mais bien en.....dant. Je suis à 3.5m de mon écran TV de 117 cm qui fait aussi office d'écarn PC sur toute sa diagonale. Je dois donc zoomer lorsque je navigue sur le net. Sous IE7, le zoom est conservé dans tous les cas, y compris après redémarrage du PC. Sous Firefox 3.6.8, le dernier en cours, il me faut zoomer à chaque changement de page. Dans l'about:config, on a cette valeur : browser. zoom. siteSpecific True (Default): Remember the zoom level on a per-site basis. False: The zoom level should be applied on the current tab only. J'ai changé le True en False et rien n'y fait. Auriez-vous la bonne astuce ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Question bête : es-tu en mode de navigation privée ? http://kb.mozillazine.org/Zoom_text_of_web_pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Question bête : es-tu en mode de navigation privée ? http://kb.mozillazine.org/Zoom_text_of_web_pages Oui, firefox démarre en "navigation privée" dans mes préférences. Il ne garderait donc pas le zoom dans ce cas, même au cours d'une même session sur un même site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Pourquoi pas tester temporairement en mode normal, pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Question bête : es-tu en mode de navigation privée ? http://kb.mozillazine.org/Zoom_text_of_web_pages Oui, firefox démarre en "navigation privée" dans mes préférences. Il ne garderait donc pas le zoom dans ce cas, même au cours d'une même session sur un même site ? Bah l'intérêt du mode privé c'est de ne garder (sur le papier) aucune trace. Si quelqu'un exploite ta session et cherche quelques sites pour lesquels le facteur de zoom par défaut a été modifié, il saura sur quels sites tu t'es baladé. Et pis là, j'avoue que je ne vois plus l'intérêt du mode de navigation "privé". Si tu veux un comportement équivalent, mais plus souple : repasse en mode normal, désactive le cache (stockage autorisé = 0Mio), l'historique et configure le gestionnaire de cookies pour supprimer les cookies à la fermeture du navigateur. Ça plus un petit coup de ccleaner de temps à autres, et tu as un mode de navigation privée façon bûcheron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Question bête : es-tu en mode de navigation privée ? http://kb.mozillazine.org/Zoom_text_of_web_pages Oui, firefox démarre en "navigation privée" dans mes préférences. Il ne garderait donc pas le zoom dans ce cas, même au cours d'une même session sur un même site ? Bah l'intérêt du mode privé c'est de ne garder (sur le papier) aucune trace. Si quelqu'un exploite ta session et cherche quelques sites pour lesquels le facteur de zoom par défaut a été modifié, il saura sur quels sites tu t'es baladé. Et pis là, j'avoue que je ne vois plus l'intérêt du mode de navigation "privé". Si tu veux un comportement équivalent, mais plus souple : repasse en mode normal, désactive le cache (stockage autorisé = 0Mio), l'historique et configure le gestionnaire de cookies pour supprimer les cookies à la fermeture du navigateur. Ça plus un petit coup de ccleaner de temps à autres, et tu as un mode de navigation privée façon bûcheron. Bon, on va faire comme ça, comme je faisais avant l'existence du mode privé de Firefox. Testé à l'instant après mise à la valeur "faux" su paramètre : perte du zoom après arrêt - redémarrage du fureteur, mais OK tout au long d'une même session. Edit : il semble que ça mémorise quand même sur différentes sessions. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.