KoRnMuse Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Bonsoir à tous, Voilà un peu plus d'un an que j'ai monté mon superbe pc grâce à vous (cf signature) et je souhaiterai rajouter un petit kit de 2x3Go de RAM au précédent Premier petit problème, le kit que j'avais acheté à l'époque semble quasi-introuvable et a pas mal augmenté niveau prix (comme le reste me direz-vous)... Second petit problème, le ventilo de mon dissipateur m'empêche (a priori) d'insérer une barrette avec son dissipateur assez volumineux lui aussi. Est-il possible, sans danger pour la barrette, de l'utiliser sans son dissipateur ? Enfin, je ne suis pas un expert des réglages et n'ai absolument pas bidouillé dans le BIOS pour optimiser les perf de ma RAM. Je me demandais donc, s'il n'etait pas possible d'acheter un kit PC16000 et de modifier ses timings et fréquences dans le BIOS et obtenir 3 barrettes au comportement identiques des 3 précédentes, et en profiter pour configurer les anciennes au besoin (dites-moi si je me trompe, mais le but est d'avoir 6 barrettes identiques ?) Merci d'avance aux âmes charitables qui me viendront en aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 septembre 2010 Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 Tu vas faire quoi avec 12 Go de mémoire ? Si tu n'as pas réglé ta mémoire, CPU-Z te dis quoi en "Memory" ? Tu peux faire un screen ? A mon avis, ta mémoire CL6 tourne en CL9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...