Aller au contenu

Une histoire de rails !


A3chy6

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai un question si quelqu'un si connait sur le sujet.

J'ai une alimentation GIGABYTE SuperB 460W, qui as deux rails 12V, l'un de 14A, l'autre de 15A.

J'aurai besoin de 20A en 12V, et j'aimerai savoir, si l'on branchais ensemble les câbles positif issus du rail 1 et 2, est ce que la charge se répartirai sur les 2 rails en 2x 10A ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour alimenter un seul périphérique, mais ca serai un chargeur 200W+, donc en 12V j'aurai besoin d'aumoins 17A soutenu.

C'est pour ca que je posais cette question !!!

Mais ta réponse, me fait penser qu'en regardant sur une carte graphique avec 2 connecteur PCI-Express, et si les pistes se rejoignent, théoriquement il serai possible de rassembler les 2 rails de mon alim.

C'est vrai qu'au pire je pourrais voir en fesant le montage et en chargeant à 10A par ensemble, cb d'ampère passe par chaque rail, mais ca me fous en l'air mon alim si je fait ca et que la charge n'est pas répartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de 20A en 12V, et j'aimerai savoir, si l'on branchais ensemble les câbles positif issus du rail 1 et 2, est ce que la charge se répartirai sur les 2 rails en 2x 10A ??

Merci d'avance

Non, cela ne fonctionne pas ainsi du point de vue répartition....même si, techniquement, ces deux rails en +12 ne viennent que d'un seul même rail.

Par contre, quel genre de chargeur tire 200 W en continu dans un usage informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'il va y avoir un soucis d'échauffement, les fils des alims à vu de nez ca a l'air d'etre du 0.75mm² voir du 1².

c'est fait pour encaisser 6A max sans risque.

Mais je me pose la question : est-ce qu'il faut que ca soit obligatoirement une alim de pc ?

Je pense que ca serait plus simple de trouver une alim régulée 220V/12V 20A concue d'origine pour une telle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...