môa.ratiatum Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Salut à tous Je suis en train de me tâter pour remplacer le PC qui me sert actuellement de serveur (sauvegardes, partage de fichiers) par un NAS. Le 1010+ de Synology notamment me plait tout particulièrement. http://www.synology.com/fre/products/DS1010+/index.php Compte tenu de ses performances, je me pose la question suivante. Serait-il possible de s'en servir pour installer logiciels et jeux? En effet, le débit du 1010+ est clairement plus important que ce que je pourrait obtenir avec mon propre PC. Si le tout est connecté à un switch qui va bien en Gigabit Ethernet, a votre avis, çà le fait? D'avance merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 En débit brut je pense que c'est bien, mais à cause de la latence il risque de ne pas être intéressant pour installer des applications PS : doublon supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 En débit brut je pense que c'est bien, mais à cause de la latence il risque de ne pas être intéressant pour installer des applications PS : doublon supprimé Difficile de savoir. Les tests se concentrent en général sur le débit, pas sur la latence qui est souvent dépendante de l'architecture réseau. PS : Merci pour le doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 En débit brut je pense que c'est bien, mais à cause de la latence il risque de ne pas être intéressant pour installer des applications PS : doublon supprimé Difficile de savoir. Les tests se concentrent en général sur le débit, pas sur la latence qui est souvent dépendante de l'architecture réseau. PS : Merci pour le doublon C'est l'enfer pour trouver les données qui m'intéresse.Je n'ai pas trouvé d'exemple de personnes qui avait tenté l'expérience. Si quelqu'un trouve ce genre d'info je suis preneur :) Perso, je souhaite surtout me débarasser des Go de jeux qui sont sur mon PC. WoW à lui tout seul prend 20Go et je ne parle pas de tous les jeux steam... L'ideal, à terme est d'avoir un PC sans HDD classique en se contentant d'un ou deux SSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 La latence fait que tu n'as aucun intérêt à le faire. Seul du iSCSI dédié permettrait de le faire, et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 septembre 2010 Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Pourquoi pas mais ce sera plus lent qu'un disque interne même peu puissant. De plus si tu n'est pas le seul sur le réseau ça risque de faire de sérieux lags. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2010 Pourquoi pas mais ce sera plus lent qu'un disque interne même peu puissant. De plus si tu n'est pas le seul sur le réseau ça risque de faire de sérieux lags. J'attendrai donc mon prochain PC pour faire un petit RAID1 et obtenir de meilleures performances. Dommage... Merci en tout cas pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.